Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Deanorth et 8 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

CR de carte vidéo neuve en panne (pour info)

Message » 05 Sep 2012 20:17

Après plus d'une semaine de problèmes variés avec une carte vidéo neuve et pourtant en panne, je trouve utile de vous relater les symptômes, ce qui peut aider certains d'entre nous à moins galérer ...

J'ai changé de config PC, mon boitier Lian-Li moins profond et moins haut ne peut plus accueillir la HD6670 passive, avec son énorme radiateur. Je choisis donc une HD 5450 passive de Sapphire. Pour 36 € neuve, sur le papier, elle semble largement suffisante pour mes besoins HC.

A l'install, tout semble bien se passer. Double écran : VGA pour l'écran de contrôle et HDMI pour le projo. Cependant, j'ai un peu de mal à switcher l'affichage en HDMI, et je dois me battre avec les différents décodeurs vidéo et audio pour ne pas avoir de décalage audio-vidéo, ni des freeze vidéo aléatoires. Je mets cela sur le compte d'une mauvaise installation des différents softs vidéo que je réinstalle donc à plusieurs reprises. Tout se complique quand je passe sur un moniteur DVI. DVI + HDMI : L'affichage sur HDMI est aléatoire, m'obligeant à redémarrer en mode sans échec ...

Ayant enfin admit que la carte est peut-être fautive, j'enlève la carte et replace une HD4600 de réserve, (incapable de sortir le 23hz ...) mais qui fonctionne parfaitement immédiatement.

Je viens d'installer une HD6450 ASUS, 10€ plus chère, qui fonctionne parfaitement et du premier coup, sans même avoir à réinstaller les drivers ATI et le CCC.

Un conseil donc : Si vous constatez des difficultés d'affichage, de switch d'écran avec une carte graphique Radeon, pas la peine d'insister pendant des heures : le hard graphique est probablement en panne, tout en continuant à offrir un affichage. Pas forcément besoin de remettre en cause l'installation logicielle. En 20 ans de manip PC, c'est quand même le premier composant reçu neuf et en panne ...
alcatol

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message