Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR de Pro]SPL : 163 db dans un véhicule

Message » 27 Juin 2006 18:32

Nous avons rencontré le champion Canadien de SPL, ce 'nest pas exactement de la musique dont on parle, mais bien plus de performances pures, les amateurs apprécieront :lol:

En tous cas, j'ai été bien impressionné

Nous avons fait la connaissance du champion Canadien de SPL audiomobile, il s’agit d’un jeune homme de 19 ans qui réside au Québec, M. Junior Huot, qui est arrivé à totaliser 163 db lors d’une compétition non officielle à ST Foy (QC) en 2005, pour terminer à 161,8 db au Championnat Canadien.

Image


Le véhicule :

Van Ford Econoline 350, V8 de 7,3 l diesel.

Image


Début du projet :

Été 2004

Après avoir récupéré le van en état d’épave, suite à un incendie, Junior s’est mis à l’œuvre.

Une plaque de 5/16″ est installée en arrière du conducteur pour recevoir les subs.
La façade est en Astralloy, métal utilisé sur les blindés de l’armée.
Le “caisson” fait 90 ” / cube

Le matériel :

HP double bobine RE (Resonant Engenering) made in USA (Las Vegas)
32 batteries de 8 volts (Deep cycle)
8 amplificateurs M.A Audio made in USA (Californie) de 4000 W chaque : RMS
Crossover électronique Earth Quake Phase 4, un canal par haut-parleur.
Câblage HP : O.OOO gauge
Câble d’alim : O.OOO gauge

Première participation à une comptétion du genre à Cayoga en Ontario (Canada), en catégorie Super Street (véhicule d’origine), premier passage et
161,8 db , ce qui a placé Junior en tête du championnat : Champion Canadien de SPL et se classe au 9 eme rang mondial en août 2005.

Image


Pour la petite histoire, tout avait mal commencé, ils sont tombés en panne avec leur véhicule à quelques Km de leur destination, transmission HS; pas défaitistes, sont “staff” et lui ont trouvé un moyen de réparer et de se rendre jusque sur la ligne du concours et gagner.

Sans plus attendre voici quelques images qui vont sans doute en étonner plus d’un et amener des questions.

Image


On en peut pas dire que la présentation soit des plus flatteuse, mais ne vous y fiez pas, le look est secondaire pour Junior, en tous cas pour ce projet, vous verrez pourquoi dans un second reportage :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J’ai bien failli oublier, voici le lecteur de Cd qui a servi au challenge, un “simple” Clarion

Image


J’ai apprécié le côté simple du personnage, qui sait parfaitement où il va et comment s’y rendre, ça a été une belle expérience qui va se poursuivre pour vous avec la présentation de son second projet, un low rider, sur base de F10.

Je vois d’ici que certains d’entres vous savent de quoi il s’agit, alors à plus tard.

Etre si jeune et aussi déterminé, est un don du ciel et un exemple à suivre

Comme toujours, la vie réserve des surprises

Junior a depuis participé à la finale d’audiodrag à Sainte-Julie (Québec-Canada) en Septembre 2005 où il a subit deux contre performances.

Il faut analyser les faits dans leur contexte, pour que Junior puisse participer au Québec, les organisateurs lui ont demandé de supprimer deux sub et de ne conserver que 2 X 18″. Il est tout de même arrivé à un score de 155 db, quand même :-)

Une compétition aura lieu en juillet 2006 au Québec, c’est un rendez vous

Cet article a été rédigé par Marc PHILIP rédacteur indépendant pour www.magazine-audio.com, tous droits réservés, copyright 2006, les textes et photos sont la propriété de l’auteur, sous licence : http://creativecommons.org/ licenses/by-nc-nd/2.5/ca/

Bonjour du Canada :wink:
Dernière édition par Euterpe le 11 Juil 2006 19:14, édité 1 fois.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 11 Juil 2006 17:56

C'est très fort de pouvoir obtenir un tel chiffre dans un si gros volume.
Ce sont souvent les petites voitures qui sont sollicités pour le SPL, car il y a moins de volume.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juil 2006 19:13

fafa.dudu a écrit:C'est très fort de pouvoir obtenir un tel chiffre dans un si gros volume.
Ce sont souvent les petites voitures qui sont sollicités pour le SPL, car il y a moins de volume.


Oui, c'est ce qu'il m'a dit également.

De plus il a réussi à ce niveau juste sur les batteries, donc moteur éteint !

Il paraît qu'en Europe ce sont les Fiat Panda qui sont les plus performantes à ce "jeu", est ce vrai?
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 27 Mar 2007 18:41

oui 8)
mikouts
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Sep 2003 18:34
Localisation: bellou pour les intimes
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:37

oui fort y a meme un championnat en france aussi
http://www.showspl.com/
box
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Sep 2003 11:09
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:21

même que dans ce championnat on trouve de tout hein box :lol: pour le score la pression c'est avant tout une passion :wink:
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 05 Juin 2008 2:49

Préfére le iasca ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 05 Juin 2008 9:19

Ca n'a pas grand chose à voir... :wink:
Je préfère également le iasca.
Mais cela dit, je suis toujours admiratif de la puissance en dB que certains obtiennent! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Juin 2008 14:52

C'est un vrai defis technique le SPL, surtout dans un gros Van, bravo :D . C'est vrai qu'en général on fait péter les score dans de petites voitures, en tout cas ça doit peser tout ce matériel !
Sylvain.F
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message