ModĂ©rateurs: Staff Jeux Video, Staff MultimĂ©dia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 5 invitĂ©s

Toutes les solutions Ă  base de PC sous OS Microsoft.
RĂšgles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des rĂšgles du forum : Ă  lire avant de poster

CR Opamp Burson, 49720HA, OPA2107AP & LT1364C / Xonar ST

Message » 19 Mai 2012 17:20

Je ne sais pas si les burson sont interessants au niveau son , mais ils ne sont pas plugnplay , il me semble , czr ils consomment bcp et 3 en meme temps , ça demande des régulateurs adequats
l'avenir appartient Ă  ceux qui ont des ouvriers qui se lĂšvent tĂŽt
rha61.

Annonce

Message par Google » 19 Mai 2012 17:20

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Mai 2012 17:38

Des régulateurs adéquats ? Cad ? :oops:
Sources : PCHC I7 870, ATI HD 6570, carte son Claro Halo XT ; Diffuseur : Samsung SP-A600B
Amplification : Colonnes par Phase Linear 400, le reste par un Sherwood AM 9080
Enceintes : JBL L880 (tweakées), LC2 (tweakée), L830, Jamo SUB650
AlexB27.

Message » 19 Mai 2012 19:07

AlexB27 a écrit:Des régulateurs adéquats ? Cad ? :oops:

Un régulateur reçoit une tension en entrée et en délivre une autre, généralement moins élevée, en sortie : il est limité en tension de chute et en tension admissible en entrée. S'il n'est pas réglable, il est dit à chute de tension fixe.
Il est également limité en ampérage.

Ce qui fait qu'un régulateur donné pour une chute de tension X, donné pour une tension de sortie de X et un ampérage maxi de X... ne pourra pas fonctionner longtemps si le circuit qu'il alimente lui demande d'avantage de courant (ampÚres) qu'il ne peut en fournir : il va chauffer, chauffer, chauffer...

Ces petites bĂȘtes sont souvent solides, mais il ne faut pas trop tirer dessus... Au dela, ils chauffent et en plus font du bruit ! Et finissent par cramer... on peut toujours essayer de les mettre sur un radiateur plus efficace pour Ă©vacuer les calories... mais vu le prix et l'encombrement du radiateur... mieux vaut un rĂ©gulateur plus costaud !

Mais pourquoi vous embĂȘtez-vous Ă  vouloir monter des AOP en composants discrets de qualitĂ© mĂ©diocre, comme les burson dont il y a dĂ©jĂ  tant de choses qui ont Ă©tĂ© dĂ©montrĂ©es sur leur rĂ©elle origine par de nombreux sites, et qui en plus comportent des condos de liaison pour Ă©viter que l'offset bouge avec l'Ă©lĂ©vation de tempĂ©rature mal gĂ©rĂ©e..., quand il existe tant et tant de modĂšles d'AOP intĂ©grĂ©s dont les performances sont admirables !

Allez poser la question cÎté DIY, vous serez informés de façon compétente.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", aprÚs avoir adhéré à l'association...
haskil.
Staff Son
Staff Son

Message » 19 Mai 2012 21:43

Comme dĂ©jĂ  dit, tu es intervenu trop tardivement, j'avais dĂ©jĂ  achetĂ© sinon je ne l'aurais certainement pas fait. Maintenant que j'ai payĂ© 200 € pour les avoir, je ne vais pas les jeter Ă  la poubelle comme ça s'en chercher Ă  les tester de façon plus approfondie. :-?
Sources : PCHC I7 870, ATI HD 6570, carte son Claro Halo XT ; Diffuseur : Samsung SP-A600B
AlexB27.

Message » 20 Mai 2012 7:45

AlexB27 a Ă©crit:Comme dĂ©jĂ  dit, tu es intervenu trop tardivement, j'avais dĂ©jĂ  achetĂ© sinon je ne l'aurais certainement pas fait. Maintenant que j'ai payĂ© 200 € pour les avoir, je ne vais pas les jeter Ă  la poubelle comme ça s'en chercher Ă  les tester de façon plus approfondie. :-?

Tu poses une question, j'y réponds ! Ne pose pas de question si tu ne veux pas avoir la réponse.

Ensuite, il n'est jamais trop tard pour ne pas faire une bĂȘtise :

1) acheter pour 200 euros des circuits sans se renseigner plus avant, alors que sur ce forum mĂȘme dans sa partie DIY il y avait eu des Ă©changes entre Ă©lectroniciens audiophiles compĂ©tents sur le sujet Burson (et d'autres discussions sur la validitĂ© des Ă©tages de sortie en composants discrets, mais lĂ  il faut suivre au jour le jour car s'est enfoui dans des discussions). Tu peux les revendre d'occasion.

2) d'autres personnes lisent ce forum. Elles sont prĂ©venues. Elles feront ce qu'elles voudront, chacun ses oreilles, mais au moins une petite loupiote mĂ©fiance a Ă©tĂ© ouverte, comme elle devrait l'ĂȘtre avec les professionnels du tweak qui vendent des amĂ©liorations qualitatives sans fournir la preuve chiffrĂ©e des amĂ©liorations que procurent leurs changements de composants.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", aprÚs avoir adhéré à l'association...
haskil.
Staff Son
Staff Son

Message » 20 Mai 2012 11:07

Je répondais à ton interrogation :

Mais pourquoi vous embĂȘtez-vous Ă  vouloir monter des AOP en composants discrets de qualitĂ© mĂ©diocre

Je les avais déjà acheté donc je n'ai pas d'autres choix que de les tester.

J'avais lancĂ© une recherche avec le mot-clĂ© 'Burson' et je ne suis pas tombĂ© sur grand chose qui aurait pu me faire douter. J'ai lu un post sur ce forum qui vantait ces AOP sur une carte son et aucune remarque nĂ©gative en plusieurs mois n'Ă©tait apparue avant que moi-mĂȘme je ne poste et comme je fais confiance Ă  ce qui est Ă©crit sur sur ce forum... J'ai lu pas mal d'avis positifs aussi sur le net via google.

Donc si je me suis fais avoir, j'ai plusieurs éléments qui m'ont induit en erreur, d'habitude, je fais plutÎt attention surtout à partir de certaines sommes. :evil:
AlexB27.

Message » 20 Mai 2012 15:29

haskil a écrit: "quand il existe tant et tant de modÚles d'AOP intégrés dont les performances sont admirables !

Allez poser la question cÎté DIY, vous serez informés de façon compétente".

Haskil, tu penses Ă  d'autres modĂšles d'AOP qui pourraient ĂȘtre testĂ©s dans ce contexte, et qui ont fait leur preuve chez les Diyers ?
vince2408.

Message » 21 Mai 2012 10:35

vince2408 a Ă©crit:
haskil a écrit: "quand il existe tant et tant de modÚles d'AOP intégrés dont les performances sont admirables !

Allez poser la question cÎté DIY, vous serez informés de façon compétente".

Haskil, tu penses Ă  d'autres modĂšles d'AOP qui pourraient ĂȘtre testĂ©s dans ce contexte, et qui ont fait leur preuve chez les Diyers ?

C'est la question que j'allais poser :ko:
â˜čâ˜čâ˜č Plus de HC de branchĂ© pour un petit moment â˜čâ˜čâ˜č
kbil69.
Staff Personnalisation
Staff Personnalisation

Message » 21 Mai 2012 11:05

Je continue mes tests, ça va lentement car plus difficile de poser les burson sur la carte fille donc j'ai dû me fabriquer des rallonges comme fabio ! :(

J'ai donc pour le moment 4 burson sur la carte principale (pour les colonnes) et 1 sur la carte fille (pour la centrale et sub). Depuis que j'ai posĂ© celui sur la carte fille, le sub est beaucoup plus dĂ©monstratif ! :o J'ai donc dĂ» baisser son niveau car la piĂšce tremblait de trop au point d'en ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able sur Tron ! :mdr: Quand je coupe le caisson (pour ne pas gĂȘner les voisins qui dorment), le son est d'une limpiditĂ© que je ne crois pas avoir entendu jusqu'Ă  prĂ©sent avec les enceintes. Et je regardais un mkv avec un pauvre AC3 @384kbps... On entend de petits dĂ©tails, une clartĂ© et une fluiditĂ© bien sympathique. Je vais donc poser un dernier Burson pour les surrounds pour savoir si le changement se traduit Ă  ce niveau comme je trouve mes L830 bien timides..; :roll:

Le pbm, c'est que 6 Burson à la fois sur une carte son PCI sans alim supplémentaire comme l'asus hdav, ça doit faire trop juste et donc je ne tire pas le maximum des Burson ! J'ai posé la question au constructeur de la carte, je vais voir ce qu'ils va me répondre.

Je suis allĂ© un peu fouiner sur des forums anglo-saxons qui se posent moins de questions sur la qualitĂ© des Burson (peut-ĂȘtre Ă  tort) :
certains conseillent de mettre un AOP du type OPA2107AP du cÎté du DAC ( pour gagner en définition et précision) et un burson en buffer du cÎté de l'amplification (pour avoir l'effet tube analogique). Ca me ferait donc gagner en consommation et je pourrai supprimer 2 Burson. Je vais donc tester car j'ai commandé des OPA2107AP ! ;)

D'ailleurs Fabio, pourquoi as-tu mis les 2107 en fin de chaine et non pas au début ?

On trouve de tout sur le net dont des gens qui sont partis du forum HCFR considĂ©rant que les avis n'Ă©taient pas forcĂ©ment ici les meilleurs : par ex, selon eux, le test qu'Haskill a donnĂ© sur les burson ne concernerait pas les derniers OPAMP Burson qui sont Ă  la version V2 maintenant mais la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente qui Ă©taient des copies de mauvaise qualitĂ© des OPAMP Audio-GD. Plusieurs sons de cloche mais Ă  la fin, c'est mon oreille qui jugera. En combinant, les 2 technologies (OPAMP Discrets et CI), j'obtiendrais peut-ĂȘtre le juste milieu ! :mdr: J'ai lu aussi qu'un utilisateur trouvait que les LME49720NA, que j'utilisais jusqu'alors, sont excellents sur le papier mais par contre, dans les aigus se montraient un peu trop agressifs ce que l'on ne retrouve pas avec les burson. Donc c'est un choix subjectif entre avoir un son soyeux et doux Ă  l'oreille (Burson) ou un son ultra prĂ©cis (LME49720NA) ou peut-ĂȘtre les 2 si j'arrive Ă  les faire cohabiter. :love:
DerniÚre édition par AlexB27 le 22 Mai 2012 22:37, édité 1 fois.
AlexB27.

Message » 22 Mai 2012 21:04

Une info qui peut-ĂȘtre utile .

Les AOP LME49720 et LM4562 sont exactement les mĂȘmes AOP....du mĂȘme constructeur !
Je viens de consulter leurs data-sheet et ce sont les mĂȘmes sur les 32 pages Ă  la virgule prĂšs...
La différence des appelations vient que le 49720 fait suite au 4562 qui a eu plusieurs révisions ou évolutions.
Le 4562 est sorti en 2006 et le 49720 en 2007.
Mais ce sont rigoureusement les mĂȘmes AOP. :wink:
Vidéo : Infocus X10/2m base/ Optoma hd 3000.Amplis: RX-V4600 / Marantz PM 7003.
Sources: Marantz DV9600/ HD-DVD XE1/ Asus hdav1.3 deluxe.
Enceintes : Jamo C607 /Quadral ascent 450/ centrale Quadral Aurum / Quadral ascent 250/ CHT-10R/ E8 SUB.
garoliv.

Message » 22 Mai 2012 22:42

Merci pour l'info garoliv. ;) J'avais lu que les 2 étaient trÚs proches mais s'ils sont identiques, ça explique tout ! mdr
AlexB27.

Message » 23 Mai 2012 10:04

VoilĂ , je suis en full 5.1 Burson.

Je dois dire que c'est toujours aussi agréable à l'écoute mais c'est difficile à décrire. Quoi que l'on puisse lire sur la qualité de ces opamp, le résultat me plait.
D'ailleurs, c'est davantage en 5.1 que je me suis rendu compte de leurs qualitĂ©s. Auparavant, je trouvais le son de ma Claro Halo XT trop agressif, lĂ  on y gagne en confort sans que la dynamique y ait perdu. D'habitude, je prĂ©fĂšre regarder les films Ă  haut volume mais depuis que je les teste, je prends un certain plaisir Ă  les regarder Ă  volume modĂ©rĂ© (notamment sur les scĂšnes intimistes), mĂȘme sans caisson, pour dire... :roll:

Je vais donc poursuivre mes expériences pour gagner sur l'écoute stéréo. ;)
AlexB27.

Message » 25 Mai 2012 19:51

Bonjour,

Info qui pourrait ĂȘtre utile pour ceux qui souhaitent tester diffĂ©rents AOP, il suffit juste de s'inscrire sur les sites de Texas Instrument et commander des samples. Il y a pas mal de rĂ©fĂ©rences de dispos (OPA2107 et LME49720 nottament). Par contre on est limitĂ© a un certain nombre 3 ou 4 par ref, mais rien n’empĂȘche de faire plusieurs commandes :D
Et ce qui est génial c'est que c'est livré par UPS... en 3 jours c'est livré des US :mdr: et sans frais de port :love:
Svinks.

Message » 26 Mai 2012 11:34

C'est ce que j'ai fait. ;)

Par contre, ils doivent ĂȘtre plus stricts qu'auparavant car ils viennent de me refuser ma commande d'OPA2107... :(
AlexB27.

Message » 26 Mai 2012 15:05

Ah ok :wink:

Moi aussi il ne voulait pas m'en envoyer d'autres, et du coup j'ai du répondre à un questionnaire pour leur dire que j'étais entrain de faire des tests et etc... Et c'est passé la commande à été envoyée :mdr:
Svinks.

Retourner vers PC

• Articles en relation
    Dernier message