Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR - Réglages - Astuces] Asus Xonar HDAV 1.3 :

Message » 11 Avr 2013 13:52

En même temps, elle ne me sert plus à rien à part faire beau dans ma tour, vu que tout passe par le HDMI de ma carte graphique.

D'autant plus que je trouve que la restitution sonore de mon ampli est bien meilleure. Même si je sais que ce n'est pas toujours une question de coût, il y a tout de même plus de 700 € de différence entre les deux matériels et sur un ampli comme le cambridge 551r, je redécouvre tous mes films, même ceux avec une simple bande son dolby.

Sinon j'ai également fait un test avec le true HD et tout fonctionne impec !

Il faut juste que je prenne le temps de mettre une annonce maintenant, s'il y a des amateurs parmi vous n'hésitez pas à vous manifester.
come2me
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:48
  • offline

Message » 11 Avr 2013 15:03

cambridge :love: ....joli son,je regrette d'avoir vendu mon 540 r v2 :cry: ..surtout a ce prix!!! le tien je ne connait pas ,mais je ne ferait jamais marche arrière ,la xonar est trop bluffante a ce prix!!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Avr 2013 16:15

boston76 a écrit:les xonar ne sont pas compatible asio???

Si, elles sont compatibles ASIO, j'ai essayé de la faire fonctionner comme cela avec JRiver, mais cela ne fonctionnait que partiellement. Il semble que les n° de canaux de la Xonar ne correspondent pas aux standards ASIO.

Tu peux te rabattre sur le Wasapi Exclusive, très bon également.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 11 Avr 2013 16:19

come2me a écrit:En même temps, elle ne me sert plus à rien à part faire beau dans ma tour, vu que tout passe par le HDMI de ma carte graphique.

D'autant plus que je trouve que la restitution sonore de mon ampli est bien meilleure. Même si je sais que ce n'est pas toujours une question de coût, il y a tout de même plus de 700 € de différence entre les deux matériels et sur un ampli comme le cambridge 551r, je redécouvre tous mes films, même ceux avec une simple bande son dolby.

On ne peut pas comparer une carte-son et un ampli, qui n'ont pas les mêmes fonctions.

J'ai quand même du mal à imaginer qu'il y ait une siu grande différence entre la Xonar et le Cambridge, à mon avis il y a un loup quelque part vu les qualités de la Xonar. Es-tu certain que le signal n'est pas renumérisé dans l'ampli, car lorsuqe c'est le cas il y a en général une perte audible.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 11 Avr 2013 20:48

d'accords avec toi !!! la xonar est juste a tomber en dynamique/transparence/équilibre,bref un très très bon pré amp... pour ma part ,j'attaque les bloc de puissance en direct via ma h6,et c'est d'une puissance :o :love: ..en zik pas mal en effet le wasapi via foobar :wink: ...le cambridge a un son plutôt doux et large,je préfère celui ci en medium aigüe sur la zik mais en general la xonar est plus que top!!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Avr 2013 22:54

La xonar a un son tirant vers le haut du spectre, avantage aux effets et détails, inconvénient au bas médium.
Certains AOP sont ceux du Yamaha DSP-Z9 :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:08

Pour répondre à Warson, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas le même matériel, ni le même prix, donc pas les mêmes fonctions.

En ce qui concerne une possible renumérisation du signal par l'ampli, il était connecté en analogique/direct in donc a priori ça ne vient pas de là.

Je penche pour un problème de configuration logicielle (depuis j'ai installé les ffdshow audio pour permettre le bitstream hdmi par media player classic). Je ne regrette pourtant pas du tout mon achat d'ampli, car entre le 540r en numérique et le 551r en numérique également il y a quand même de belles différences.

@ kbil69 : c'est justement sur les medium / graves que je trouve une si grosse différence entre la xonar et l'ampli. Sur les aigus, les différences sont plus faibles.

Je n'ai pas la prétention d'être un expert loin de là mais c'est mon ressenti personnel.
come2me
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:48
  • offline

Message » 29 Avr 2013 12:52

Effectivement comme disent les autres, il doit y avoir un problème de paramétrage ou de branchement dans ta configuration parce que j'ai comparé la Xonar avec un préampli Anthem d2v (que j'ai toujours), il y a effectivement un petit peu plus de détail dans le décodage MAIS la xonar c'est une tuerie en dynamique, quelle puissance!!! Il faut la brancher directement sur des amplis de puissance pour avoir la quintessence de cette carte!!
pecman32
 
Messages: 423
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 04 Mai 2013 9:11

slt
enfin 1er driver dispo pour win 8
:D :D :D
jymos
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 14:42
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mai 2013 12:16

jymos a écrit:slt
enfin 1er driver dispo pour win 8
:D :D :D

Merci de l'info et il fonctionne chez moi, alors que j' n'avais jamais pu installer les drivers pour W7, même sur système réinstallé.

Je craignais qu'Asus ait arrêté tout développement pour cette carte.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 17 Déc 2013 9:21

Bonjour ayant une Asus xonar st + h6 relié en direct analogique sur des blocs de puissance, je voudrais savoir comment faire une calibration audio et correction acoustique comme sur un intégré avec cette carte, c'est à dire équaliser, délai, niveau, bass management en 5.1 et comment faire du 2.1 etc, quel logiciel et micro utiliser ? Puis comment si prendre si quelqu'un a un tuto cela serait super ! Merci d'avance :-)
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 03 Juin 2014 11:31

c'est dommage que l'on ne t'ai pas répondu, j'avais vraiment envie de connaitre la réponse.
alors si il y a un tuto c'est le nec plus ultra!
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 12 Nov 2015 9:08

bonjour, est ce que quelqu'un est passé à win 10 avec cette carte? je suis passé à win10 et je ne peux plus me servir de la carte en asio avec foobar.

Si ça marche chez vous pouvez vous me donner la version de pilote que vous utilisez.J'ai installé le PCI_HDAV__8_0_8_1796 mais un message d'erreur revient toujours : Unrecoverable playback error: Could not initialize the driver.
ppp
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mar 2005 11:04
  • offline

Message » 24 Nov 2015 4:12

ppp a écrit:bonjour, est ce que quelqu'un est passé à win 10 avec cette carte? je suis passé à win10 et je ne peux plus me servir de la carte en asio avec foobar.

Si ça marche chez vous pouvez vous me donner la version de pilote que vous utilisez.J'ai installé le PCI_HDAV__8_0_8_1796 mais un message d'erreur revient toujours : Unrecoverable playback error: Could not initialize the driver.


http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/
J'utilise ces pilotes depuis plusieurs années, ils sont toujours mis à jour et exploitent la quintessence de notre formidable carte son. Apparemment mis à jour pour Win10. Fais nous un retour :wink:
jemsgaelle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Sep 2010 13:14
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:47

Bonjour,

Je cherche un moyen de pouvoir dupliquer le son avant ers l'arrière (voire également la centrale)sans nuire à la qualité du son.
J'ai une grande pièce et souhaiterai mieux remplir l'espace quand j'écoute du 2.0
Les mode DTS et Dolby de mon ampli sont trop colorés...

Le mode GX remplit cet objectif avec spotify mais pas avec Itunes...
Je souhaite garder ces solutions car je suis abonné à Spotify et Apple Music.

Merci pour votre aide !
Endtroducing
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Avr 2006 15:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message