Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR - Réglages - Astuces] Asus Xonar HDAV 1.3 :

Message » 26 Jan 2009 23:49

Bonjour à tous
J'ai acheté dernièrement cette carte son pour faire un PC de salon. J'ai également acheté un ampli MARANTZ SR5003 pour amplifier tout ça !
Le câblage prévu pour bénéficier de la totale HD son et video consiste à câbler en HDMI entre la carte son, la carte vidéo via l'ampli et enfin la TV.
Par contre, ne disposant pas pour l'instant de TV récente avec entrée HDMI, je ne peux pas utiliser ce type de câblage (j'ai essayé, ça ne marche pas...).
Je me disais alors que je pouvais me rabattre sur le spdif (optique) car j'ai des entrées optiques sur mon ampli.
Dans mon idée, il suffisait de relier la sortie optique de la carte (il y a un adaptateur fourni qui s'enfiche dans la prise jack 3.5) à une entrée de mon ampli.
Oui, mais non.... l'ampli ne voit rien....
De plus, lorsque j'utilise l'utilitaire configuration de la carte pour définir la sortie audio, je n'ai le choix qu'entre hdmi ou jack... pas la moindre allusion nulle part sur l'optique.
Est-ce que à votre avis c'est ma logique qui est mauvaise ? Quelqu'un a-t-il déjà raccordé cette carte en spdif ? Peut-on ensuite bénéficier de tous les modes de sortie (dolby, dts, etc...) dans la mesure où l'ampli sait les reconnaitre (ce qui doit être le cas) ?
Quelqu'un a-t-il une idée ??
Merci
izno01
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2009 23:06
  • offline

Message » 27 Jan 2009 7:49

izno01 a écrit:Bonjour à tous
J'ai acheté dernièrement cette carte son pour faire un PC de salon. J'ai également acheté un ampli MARANTZ SR5003 pour amplifier tout ça !
Le câblage prévu pour bénéficier de la totale HD son et video consiste à câbler en HDMI entre la carte son, la carte vidéo via l'ampli et enfin la TV.
Par contre, ne disposant pas pour l'instant de TV récente avec entrée HDMI, je ne peux pas utiliser ce type de câblage (j'ai essayé, ça ne marche pas...).
Je me disais alors que je pouvais me rabattre sur le spdif (optique) car j'ai des entrées optiques sur mon ampli.
Dans mon idée, il suffisait de relier la sortie optique de la carte (il y a un adaptateur fourni qui s'enfiche dans la prise jack 3.5) à une entrée de mon ampli.
Oui, mais non.... l'ampli ne voit rien....
De plus, lorsque j'utilise l'utilitaire configuration de la carte pour définir la sortie audio, je n'ai le choix qu'entre hdmi ou jack... pas la moindre allusion nulle part sur l'optique.
Est-ce que à votre avis c'est ma logique qui est mauvaise ? Quelqu'un a-t-il déjà raccordé cette carte en spdif ? Peut-on ensuite bénéficier de tous les modes de sortie (dolby, dts, etc...) dans la mesure où l'ampli sait les reconnaitre (ce qui doit être le cas) ?
Quelqu'un a-t-il une idée ??
Merci


tu ne donnes pas assez d'info sur le nombre et le type de sortie de ta carte graphique sur les entree video de ta tele pour pouvoir definir un cablage valable dans ton cas.
en spdif tu ne disposeras pas des nouveaux format HD audio et c'est dommage. si tu veux sortir de l'HDAV en optique il faut cocher spdif et definir le format de sortie :

Image



si ta CG a deux sortie video tu peux facilement utiliser une sortie pour ta tele et l'autre pour l'HDAV et ainsi recuperer les flux HD audio en hdmi sur ton ampli
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 27 Jan 2009 21:42

Il faut pour cela que les deux diffuseurs soient compatible 720 ou 1080 sinon il n'y a pas de bitstream :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Jan 2009 0:28

C'est vrai, je n'ai pas donné assez d'informations.
Ma carte vidéo est une ASUS EN9400GT sur laquelle je dispose de 3 prises : une prise VGA, une prise DVI et une prise S-VIDEO. J'ai également une carte tuner / aquisition HAUPPAUGE WinTV HVR 1300.
Comme je l'ai indiqué, ma TV est une peu ancienne et ne dispose que d'une entrée S-VIDEO.
En fait, si je me fie aux notices de la carte son et de l'ampli, il faudrait que je câble en HDMI : de la carte son (entrée HDMI) vers la carte video (DVI) avec le câble fourni avec la carte son. Puis, un câble HDMI entre la sortie de la carte son et une entrée de l'ampli et enfin, un autre câble depuis la sortie de l'ampli vers une TV avec entrée HDMI.
Mais ma TV est trop vieille et je ne peux donc pas câbler ainsi. Dans la notice du MARANTZ SR5003, il est noté que l'on ne peut pas entrer du son d'un lecteur video en HDMI et sortir en S-VIDEO. Enfin, c'est pas très clair en fait...
Donc, en attendant d'acheter une nouvelle TV pour avoir l'image HD, je pensais pouvoir au moins bénéficier de la qualité du son HD....
Voilà pourquoi, faute de passer par un câble HDMI, je pensais câbler de la carte son à l'ampli en SPDIF pour avoir un signal numérique qui peut-être sera reconnu par l'ampli comme étant du DOLBY ou DTS ou etc....
Mais en fait, ça ne marche pas du tout ! Pas de son ! Le seul moyen d'en avoir est de passer par la prise jack 3.5 !!!!!!
Autant dire que l'achat d'une telle carte semble dans ce cas inutile ! J'aurai eu le même résultat avec la carte son intégrée à ma carte mère... Je me trompe ?
Pensez-vous que je puisse faire un meilleur câblage ?
izno01
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2009 23:06
  • offline

Message » 29 Jan 2009 19:29

Il faut obligatoirement être en video numérique, DVI ou HDMI, mais pas VGA.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:00

Ni s-video, semble-t-il....
n'y a-t-il vraiment pas moyen de récuperer le son en HD, car c'est quand même pour ça que j'ai acheté cette carte et cet ampli...
La vidéo, c'est pour moi un autre problème qui devrait rester indépendant de l'image !!!
Dois-je comprendre finalement que pour avoir du son correct je sois obligé d'avoir aussi une image HD !!!!
izno01
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2009 23:06
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:38

kbil69 a écrit:Il faut obligatoirement être en video numérique, DVI ou HDMI, mais pas VGA.


Pour l'audio tu n'as pas le choix, tu dois passer aussi la video, un comble :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Jan 2009 22:32

izno01 a écrit:Ni s-video, semble-t-il....
n'y a-t-il vraiment pas moyen de récuperer le son en HD, car c'est quand même pour ça que j'ai acheté cette carte et cet ampli...
La vidéo, c'est pour moi un autre problème qui devrait rester indépendant de l'image !!!
Dois-je comprendre finalement que pour avoir du son correct je sois obligé d'avoir aussi une image HD !!!!


- apparemment la norme HDMI 1.3 requiert une syncro image son d'ou l'obligation de faire transiter video et son par l'hdav...........

pour toi ce que j'essairais c'est d'utiliser ta carte graphique en mode clone de relié la sortie DVI de ta CG à la CS pui l'hdmi out de l'hdav a ton ampli
ensuite tu relie la sortie svideo de ta cg directement a ta tele et avec ca tu devrais pouvoir beneficier du son hd.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Jan 2009 10:44

Avez vous testé les derniers pilotes Version 5.12.8.17.58 de la Asus et le dernier THT Version 2.1.13.126 ?

Histoire de savoir s'il y a des changements :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:09

oui je les ai installes des leur sortie.... sans plus de succes...
je suis vraiment ecoeure de decouvrir ce probleme qui pourtant semble bien basique...
izno01
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2009 23:06
  • offline

Message » 31 Jan 2009 10:23

Bon bein pas d'apport alors :-?

A quoi bon sortir ces mises à jours alors :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:14

Je l'ignore...enfin, quand même bien décevant tout ça...
Qu'en est-il de cette possibilité de retour des cartes pour mise a jour ? Est-ce une possibilité qui est offerte a tous les possesseurs ? Je suis surpris car etant donnes les couts de ce genre d'opération, il faut vraiment qu'il s'agisse d'une grave défaillance
izno01
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2009 23:06
  • offline

Message » 03 Fév 2009 7:47

Bonjour,

je viens de passer commande de la carte Xonar, j'ai une petite question. J'ai une carte graphique Geforce 7600 GT avec une sortie DVI et une HDMI. Ma sortie DVI étant relié a l'écran 19' du PC, j'ai relié la sortie HDMI à un ampli MARANTZ SR7002 qui renvoie l'image à la fois à un écran plat et un vidéoprojecteur, tout ça en HDMI. Si j'ai bien compris, je peux relié la XONAR sur la CG avec l'adaptateur HDMI/DVI et la connecter sur mon ampli. Est-ce que j'aurai dans tous les cas du son et de l'image, que je regarde une vidéo sur l'ordi, ou via l'ampli sur l'écran plat et le VP. :wink: :wink:
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Message » 07 Fév 2009 0:01

Je viens de mettre le dernier pilote Asus et le dernier THT .126, bon bein j'ai pas vu de différence, pas d'options supplémentaires ni d'onglet en plus.

D'un autre coté je ne vois pas ce qu'on pouvait attendre, tout fonctionne correctement sur les flux audio SD & HD, mais pourquoi avoir sorti une mise à jour playeur + pilotes s'il n'y a rien de plus, ils sont payés à quoi faire ces ingés :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2009 7:56

kbil69 a écrit:Je viens de mettre le dernier pilote Asus et le dernier THT .126, bon bein j'ai pas vu de différence, pas d'options supplémentaires ni d'onglet en plus.

D'un autre coté je ne vois pas ce qu'on pouvait attendre, tout fonctionne correctement sur les flux audio SD & HD, mais pourquoi avoir sorti une mise à jour playeur + pilotes s'il n'y a rien de plus, ils sont payés à quoi faire ces ingés :roll:

Il doit bien y avoir quelques modif quelque part sinon je ne vois pas l'intérêt de sortir une nouvelle version. :roll:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message