Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 23 Avr 2008 22:37

:idee: j'ai été décut par le son de la squeezebox mais c'est le transporter avec les tubes gréffés sur le capot que j'aurais bien aimer tester , mais inconnu au bataillon dans les shop du 06.. :roll:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Avr 2008 22:42

Si vous organisez une écoute, j'aimerai bien me joindre à vous si c'est possible...

d'autre part j'ai interrogé Dan, il peut, comme il sait si bien le faire, nous proposer une écoute sur son système, de la borne qu'il a installée.
Mais si on souhaite faire des comparaisons avec différents matériels, il préfère que nous nous organisions entre nous ... chose que je comprends trés bien car il est victime de son succés et il est saturé de boulot...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Avr 2008 22:46

captaincaverne a écrit::idee: j'ai été décut par le son de la squeezebox mais c'est le transporter avec les tubes gréffés sur le capot que j'aurais bien aimer tester , mais inconnu au bataillon dans les shop du 06.. :roll:


C'est clair que la squeezebox est plutôt "entrée de gamme" à moins de 300 euros mais sans aller chercher le gros tweak à tubes, le Transporter mériterait une comparaison avec une Rosita béta ou Zardoz dans cette même gamme de prix...
Boaf ça viendra... Au rythme ou vont les choses et puis que les platines CD seront rangées dans la rubrique "Vintage" :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 23 Avr 2008 23:01

SALONE a écrit:Si vous organisez une écoute, j'aimerai bien me joindre à vous si c'est possible...

d'autre part j'ai interrogé Dan, il peut, comme il sait si bien le faire, nous proposer une écoute sur son système, de la borne qu'il a installée.
Mais si on souhaite faire des comparaisons avec différents matériels, il préfère que nous nous organisions entre nous ... chose que je comprends trés bien car il est victime de son succés et il est saturé de boulot...


Je pourrais essayer de me procurer un Transporter pour un comparatif, mais sur Paris... :roll:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 24 Avr 2008 10:50

pour en revenir a la Rosita Zardoz , je pense que son principal avantage par rapport aux solutions , squeezebox , transporter, roku soundbridge et autres c'est l'utilisation d'Itunes pour la musique et
d'airfoil pour la vidéo car même pour un novice leurs utilisation reste très simple et conviviale.

Ensuite en tant que source pour avoir fait la course à l'équipement pendant des années (JADIS, WADIA,AUDIO AERO) je trouve que leur prix dans une bonne fourchette , bien sur il y a toujours mieux mais pour avoir plus performant il faut taper beaucoup plus haut en gamme ..
et la raison dis Halte à l'engrenage... Quoiqu'un Gros Dac Metronome technologie, ou JADIs JS1 MKII synchro derriere la Zardoz c'est bien tentant..
:mdr:

:idee: tient un petit sondage : Combien d'entre vous utilisent leur Rosita / borne DB system
en intégré , et combien l'utilise avec un Dac de course? :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:41

Bonjour.
Je suis également intéressé par l'Airport.
Ce serait intéressant de lister tous les matériels qui peuvent piloter Itunes. A part l'Iphone et l'Ipod qui sont assez honéreux, quels sont les autres possibilités ?
Bonne journée.
Roland.


captaincaverne a écrit::idee: il faut de toute façon que itunes ( ou airfoil) tourne quelquepart ,
portable, mini pc, mac, pc . et aprés tu peux te passer du clavier souris avec un ipod touch, telephone portable ou autre pour piloter la borne. :wink:
Roland05
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2003 3:08
Localisation: Gap, dans zéro5.
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:55

Je crois que les squeezebox et transporter utilise aussi la base Itunes ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 24 Avr 2008 14:02

Oui.
chris31fr a écrit:Je crois que les squeezebox et transporter utilise aussi la base Itunes ?
Roland05
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2003 3:08
Localisation: Gap, dans zéro5.
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:07

l'Airport : c'est le bidule que vend apple pour faire du wifi avec en plus une sortie usb et deux rca ? ou c'est autre chose ?

Jcb - un peu noob sur ce coup là ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:43

JcB84 a écrit:l'Airport : c'est le bidule que vend apple pour faire du wifi avec en plus une sortie usb et deux rca ? ou c'est autre chose ?

Jcb - un peu noob sur ce coup là ...


Airport est le nom qu'a donné Apple au wifi pour ses produits. Il se décline sous plusieurs appareils. Carte Airport = Carte wifi, borne airport =Borne wifi , etc... Le bidule dont tu parles est l'Airport express: http://www.apple.com/fr/airportexpress/ ou peut être l'Apple tv : http://www.apple.com/fr/appletv/
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 24 Avr 2008 17:48

je parle bien de l'airport express c'est la même chose ?
Cela a t'il le même usage ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:56

:D oui l'airport express et une borne Rosita ou Zardoz ont exactement le meme usage.

un peu comme une DACiA et une BENTLEY.
on peut aller faire ses courses avec les deux :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Avr 2008 19:00

captaincaverne a écrit::D

un peu comme une DACiA et une BENTLEY.
on peut aller faire ses courses avec les deux :wink:

Mais pas dans le même magasin :wink: :D
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 24 Avr 2008 19:53

:):):):)
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Avr 2008 19:55

JcB84 a écrit:je parle bien de l'airport express c'est la même chose ?
Cela a t'il le même usage ?



Oui, la Rosita et la Zardoz sont faites autour d'une borne Airport Express qui est améliorée de différentes façons (alimentation, horloge, sorties numériques sur différents standards...) et dont les circuits sont réinstallés dans un boitier de plus grande dimension capable d'accueillir les modifications proposées par DB system.

Ce qui fait qu'elles sont des Dacia customisées :wink:
Dernière édition par haskil le 24 Avr 2008 20:04, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma