Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 16 Déc 2011 13:17

haskil a écrit:Les autres avantages, c´est la plus grande universalité et la valeur de revente plus grande.



On verra dans 40 ans... :D :D et puis pourquoi toujours penser à revendre? C'est une grave maladie audiophile çà. En plus je connais des dizaines et des dizaines d'utilisateurs Zardoz qui ont cédé aux charmes de certaines machines très alléchantes et très chères et qui reviennent aux Rosita non sans m'avoir demandé si je ne pouvais pas leur refaire un Zardoz :wink: . Malheureusement je n'ai plus de châssis et les revendeurs apprécieraient pas beaucoup que les Zardoz reviennent. Le problème est que NOUS ne nous intéressons qu'à la musicalité. On n'est pas plus cons que les autres et on pourrait faire des appareils fraisés dans la masses avec des possibilités genre "Mac Mini" sauf que par ici on n'oublie JAMAIS que c'est pour écouter de la musique et pour l'instant, ce que j'entends par ailleurs c'est plutôt des machins pisseux avec lesquels la musique passe au second plan ou alors des appareils ou la définition à été oubliée...

Enfin, on commence a bien vendre aussi en Allemagne et en Autriche et c'est TRES bon signe car EUX, quand il écoute un "opéra Allemand" ou des "lieder", ils chantent en même temps :D

Parait même qu'on va recevoir une récompense suprême... (mais c'est un secret :wink: )
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 17 Déc 2011 13:48

Comme la page a tourné, je rappelle les avantages énoncés par un autre forumeur auquel je répondais à mon tour en ajoutant la plus grande universalité et la revente plus simple et intéressante :

Atari écrit : bonsoir

Non, beta new + dac 8 ca fait moins cher qu'une Pi !
3990 + 5600 < 10 990 euros

l'avantage de prendre la solution DAC 8 c'est que il y a plein d'entrées dispo: optique, AES, coax, USB
et votre DAC peut servir à une autre source

le DAC8 de audio research apporte enormement d'espace, une bande passante hallucinante et il descend bas, tres bas dans les graves :idee:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:22

Bon aprés discussion avec atari je pense partir sur la beta new........ a laquelle j adjoindrais plus tard a un dac 8
Je ferais un petit cr dés que je l aurais,et merci a tous pour les conseils
Par contre j ai pas trop compris l histoire du nouveau plug in????
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 17 Déc 2011 23:15

haskil a écrit:Comme la page a tourné, je rappelle les avantages énoncés par un autre forumeur auquel je répondais à mon tour en ajoutant la plus grande universalité et la revente plus simple et intéressante :

Atari écrit : bonsoir

Non, beta new + dac 8 ca fait moins cher qu'une Pi !
3990 + 5600 < 10 990 euros

l'avantage de prendre la solution DAC 8 c'est que il y a plein d'entrées dispo: optique, AES, coax, USB
et votre DAC peut servir à une autre source

le DAC8 de audio research apporte enormement d'espace, une bande passante hallucinante et il descend bas, tres bas dans les graves :idee:



Merci, on aurait pu croire que tu faisais un compliment... :wink:
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Déc 2011 23:38

Ah ! les sectateurs ! :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:25

:mdr: :mdr: :mdr:
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:04

Bon, alors des nouvelles de ce plugin ?
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2011 12:58

salut les copains,
ça peut vous intéresser :)
viewtopic.php?f=1196&t=30008481
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:04

J'ai installé le plugin sur ma zardoz ultimo ultra ps (qui est synchro sur une master clock de db-system)

Mon système n'est pas monstrueux, mais il est hyper précis : Pathos twin towers + Apertura Calibrator câbles argent NBS, filtrage secteur etc etc.... et mis en phase très scrupuleusement au millimètre près ;)

Et bien, sur les mêmes fichiers (ma bibliothèque contiens surtout du lossless) c'est bien bien bien mieux avec le plugin activé.

L'image en largeur et profondeur est bien meilleure, les timbres encore plus réalistes : il y en a partout : le son est partout et en dehors des enceintes : il y a des plans sonores que je ne connaissait pas auparavant avec strictement le même hardware.

Bref, je ne sais pas ce que fait ce plugin, ce que je vois en terme de débit, c'est qu'il envoie beaucoup plus de débit à la borne (environ 200kb/S... 16/44... ?) là ou itunes n'envoie que du lossless (120-140kb/s). Ce qui est certain, c'est que la borne doit mieux travailler parce que le son se retrouve libéré énormément, c'est très net !.
Alors je ne sais pas comment ça marche, mais je dirais "qu'on s'en fiche complètement" !!!!

Seul le résultat compte : c'est bien meilleur, même avec des fichiers en lossless en passant par le plugin, c'est net.

Il me reste à tester avec des fichiers wave ou aiff maintenant... bientôt la suite :)

christophe
cmorin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:51
  • offline

Message » 21 Déc 2011 19:38

encore de l'enfumage en règle votre truc :) a 150ko on envoie du 16/44.1 losless, pas besoin de plus :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 21 Déc 2011 19:44

Alors la.... c'est la claque !!!
Voici les tests du plugin avec des fichiers wave

Itunes + zardoz je trouvais déjà ca top, mais je n'entendais pas de différence entre les lossless et les wave, ou alors tellement minimes que toute ma discothèque est en lossless (690Gb....)

Et puis le plugin la rosita est arrivé... je l'ai testé ce matin en lossless, et c'était déjà une grosse évolution par rapport aux mêmes fichiers lossless lus par itunes seul (voir mon commentaire de ce matin : plus d'espace, meilleurs plans sonores, timbres plus fidèles)

Et puis Dan m'a recommandé d'envoyer des fichiers wave ou aiff à la zardoz au travers du plugin, puisque celui ci envoit en théorie les fichiers wave directement à la borne.

Donc clic droit sur mes lossless préférés, "créer une version wave" (à partir des lossless, sans ré-encoder) et c'est parti, itunes travaille...

Ecoute des wav par rapport au lossless au travers du plugin : sur mon système c'est la claque : une patate incroyable, jamais vu un son pareil sortir de mon système ! jamais entendu des basses pareilles, et des plans sonores pareils !

Exemples :
Mussorgsky : tableaux d'une expo : jamais entendu la grosse caisse comme ça sur mon système : quel impact !
Aldo romano : threesome, blues for nougaro : jamais entendu des impacts de batterie comme ça sortir de mes calibrator, jamais entendu des graves aussi nets sur de la contrebasse avec mon système ! et les plans sonores : le piano s'étale en 3D de manière incroyable
Gianmaria testa : album montgolfière : hallucinant sur les plans sonores ! yen a partout !, jamais entendu ça sur mon système ! c'est très très large, ça submerge, immerge dans la scène sonore tellement yen a partout ! et surtout, yen a devant, à coté de soi, sur des plans sonores qui n'existaient pas auparavant, et surtout quelle patate !

voila, revenir à itunes sans le plugin, c'est un peu comme réécouter un mauvais mp3...

Le revers de la médaille : l'ipod, iphone, ipad ne pouvant pas envoyer les fichiers par le plugin, difficile d'écouter de la musique par eux maintenant, monsieur Dan, c'est quand le plugin sur les idevices ? ;)

Christophe
cmorin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:51
  • offline

Message » 22 Déc 2011 0:31

Le résultat a l'air séduisant. Et il vaut combien ce plugin ? On trouve où les détails sur celui-ci ?
Il marche sur toutes les versions de Zardoz ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2011 0:45

db-system le vends 250 euros pour toutes lez zardoz ou rosita achetées chez eux
ca à l'air de marcher avec toutes les versions on dirait, mais le plugin ne sera pas activé sur les bornes AE Apple modifiées par nos propres soins...
cmorin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:51
  • offline

Message » 22 Déc 2011 1:33

250€ un plug in :o :lol: :ko: ,j'espere qu'il est play... en tout cas quand je te lis j'ai l'impression que ce plug in à même un traitement de correction de pièce avec analyseur... il est livré avec un micro :lol: ......

............................. :ohmg:
:oops: dsl j'adore ce que fait Dan mais je trouve ses prix.... 800€ une alim pour mac... 250€ un plug in... mais bon c'est un artiste sans concurent pour moi, alors pourquoi pas si c'est bon :friend:
Fichiers joints
IMG_2911.JPG
IMG_2916.JPG
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 22 Déc 2011 13:20

j'ai trouvé des infos sur le plugin ici : http://www.larosita.fr/rosita%5Fundergr ... osita.html
il y a un lien vers une vidéo sur la deuxième page des infos sur le plugin
cmorin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma