Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 27 Déc 2011 0:05

Bonsoir, bien d'accord avec vous deux après ces fêtes de Noël et avant de ce coucher, un petit Agnès obel sur mon mac minidb... Que de douceur dans ce monde de grincheux.
Bonne fin d'année à tous.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 27 Déc 2011 0:21

atari.fr a écrit:Quelle est ta source actuelle Captain ?


un mini DB et un dac metrum octave ( en période d'esssai..) :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Déc 2011 5:15

atari.fr a écrit: En tout cas tu n'es pas le seul à noté une certaine agressivité ... cela fini par être soulant. J'aimerais bien que ce post parle de CR ..... :


+10
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:33

Dan Bellity a écrit:Si je dis à quoi il sert, j'en dis déjà trop, désolé. Ma guerre se situe ailleurs aujourd'hui, je me bat contre ma propre industrie et beaucoup n'ont aucuns scrupules à plagier le travail des autres.
Si le Plugin sonne alors j'ai trouvé quelque chose et c'est ce qui semble se démontrer, pas seulement en France mais en Allemagne et sur Hong Kong, Taiwan et les autres pays où nous exportons.
Les Formats ne sont que des caches misère, 16/44 est bien suffisant pour faire de la musique.
Un vinyle avait à peine 65 dB de dynamique utile, il était en mono jusqu'à 100 Hz et sa bande passante chutait bien avant 18kHz... et pourtant... que de plaisir.

Nous n'avons pas besoin de plus de définition mais d'une autre méthode de traitement de l'information (il n'y a pas qu'une façon de faire). Ceux qui hantent mon vieux moulin l'entendent bien.

Désolé d'avoir été caustique ou désagréable avec certains.
à la semaine prochaine :D
Dan


:o :o :o De mieux en mieux ! Après les pauvres scientifiques incapables de comprendre les phénomènes Rositta et plug-in magique, la preuve, ils découvrent eux-mêmes des neutrinos supra-lumiques qui remettent en cause leurs propres théories, on a maintenant le petit artisan visionnaire qui essaie de nous sauver des méchants industriels copieurs...

Mr Bellity,

De temps en temps, il est nécessaire de rendre à César ce qui lui appartient.
Pour que certains d'entre nous puissent jouir (remarquez que je ne conteste pas le plaisir d'écoute relaté par vos clients) d'une Rosita, d'une Zardoz ou tout autre forme de tweak d'Airport dans leur système, il a fallu une longue liste de contributions, plus ou moins grande, dans l'histoire de la science et des technologies. Dans cette liste on a une échelle de valeurs, qu'on le veuille ou non...
Tout en haut de cette échelle, on y trouvera par exemple les génies de la science comme Planck et ses petits camarades , inventeurs de la physique quantique, sans laquelle le développement des semi-conducteurs n'aurait pas été.
Au milieu de cette échelle, il y a des tonnes d'ingénieurs talentueux, comme ceux d'Apple, qui ont permis à un produit comme l'Airport Express d'exister à un coût relativement bas pour que la majorité d'entre nous puisse en acquérir une et goûte aux joies de la dématérialisation. Et à d'autre d'en faire un gagne-pain.
En bas de l'échelle, on y trouve les tweakers dont vous faites partie, qui, par exemple, proposent d'équiper l'Aiport d'une alimentation de course et d'en faire un autre produit, à un autre prix.

Vous me répondez être en guerre contre votre propre industrie où certains, je vous cite, n'ont aucun scrupule à plagier votre travail.
Mais en quoi cela vous interdit-il de nous dire à quoi sert votre plug-in ? Je vous le répète, personne ne vous demande de publier le code source de ce plug-in. Être en concurrence n'a jamais empêché aucun fabricant, grand ou petit, de communiquer les spécifications de son produit. D'ailleurs si je ne m'abuse, vous le faites sur votre propre site à propos des Zardoz. Non ?
Je ne conteste pas les améliorations que vous semblez apporter à la borne Airport. D'ailleurs certains clients, au sein même de ce fil, ne tarissent pas (c'est peu dire) d'éloges à propos de vos produits. Je laisse à chacun le choix d'apprécier, écouter, acheter et même vanter l'apport d'une alimentation très haut de gamme à la borne d'Apple. Au moins je comprends ce que vous nous vendez dans ce cas.

Ce que je conteste, Mr Bellity, c'est votre attitude. Votre communication sur ce nouveau plug-in en est le parfait exemple.
La façon dont vous balayez les remarques que l'ont vous adresse avec le plus grain dédain, votre façon d'appeler l'histoire de la science ou le grand complot industriel à votre secours font que, je vous le dis très sincèrement, j'ai quand même un sacré doute concernant votre honnêteté intellectuelle.

Quand, de surcroît, des contributeurs de ce fil (ou thuriféraires...?), vous viennent en secours, agressent ceux qui ont eu l'outrecuidance de vous poser des questions ou vous rappeler que vous n'y avez pas répondu, cela fait un peu beaucoup pour un forum dont les valeurs sont toute autre...

    1. Un gourou avec des visées somme toute très mercantiles
    2. Des théories vaseuses élevées au rang de dogme
    3. Des idoles prêtes à combattre le moindre mécréant qui pose une question gênante

Cela ne vous rappelle rien ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:59

Bonjour à tous
Ces posts à répétition deviennent fatiguants. Il serait préférable de régler les comptes entre personnes par mp. Cet étalage de messages ne fait en rien avancer les discussions.
Si cela continue encore, on va avoir droit à une fermeture du post, ce qui serait une nouvelle fois navrant.
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Déc 2011 12:05

haskil a écrit:L'AIFF est un conteneur moyenâgeux, il n'accepte pas le taggage universel nativement. Et il y a des risques de perte partielle des taggs quand on sort de l'univers dans celui dans lequel ils ont été créés. Mais le risque est bien moindre qu'avec Wav qui est inadapté à la gestion d'une bibliothèque.

Il vaut donc mieux si l'on a une discothèque importante dans Itunes (et autres players), s'en tenir à l'ALAC et au Flac, voire à l'AIFF... mais ne pas utiliser le Wav.

Qualitativement : aucune différence, évidemment entre compressé sans pertes et plein débit. Mais bon chacun est libre de céder aux sirènes qu'il entend.


certains expliquent que l'AIFF serait légèrement supérieur au FLAC (transparence, extinctions de note, etc...)
c'est crédible ? documenté sur le net ?
j'ai fait le test comparatif chez moi et sans voir de différences très sensibles, j'ai comme un doute.. tu peux le lever ?
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Déc 2011 14:15


1. Un gourou avec des visées somme toute très mercantiles

2. Des théories vaseuses élevées au rang de dogme

3. Des idoles prêtes à combattre le moindre mécréant qui pose une question gênante


Cela ne vous rappelle rien ?


Image

Amis de la Rosita ! ,allons nous laisser ces infidéles bafouer la parole sacré de notre grand Maître
Agissons!!



non mais sans blague nonocroc , je pense qu'il y a d'autre combats et d'autres causes actuelles sur le quel s'insurger autre que la volonté ou non de DB pour communiquer sur son plugin wifi ... un peu de recul quand même avant de faire un procès en sorcellerie et appartenance à un groupe sectaire à des amateurs de bornes airport modifié :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Déc 2011 14:35

Mais grand maître quelle est cette secte très étrange :mdr: (colaro show inside)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Déc 2011 15:49

Bonjour, je n'écris pas aussi bien que nonocnonoc mais je lis ce post au fur et à mesure et voila quelques explications sur le plug-in.
Chez apple, ITunes transmet les fichiers à la borne par l'intermédiaire de airplay sous la forme alac 16/44.1 avec une compression /décompression à la volée.
Le plug-in de chez dbsystem récupère le fichier lu par itunes sans passer par airplay et l'envoie sans compression décompression vers la borne.Donc si tu lis un aiff en 16/44.1 il est envoyé comme cela à la borne.
Si tu as d'autres questions et que ma pauvre expérience peut te servir n'hésites pas ...
cordialement.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 27 Déc 2011 16:26

atari.fr a écrit:
captaincaverne a écrit:quel est le tourment qui se cache derrière tout cette rancoeur et agressivité? on est bien loin des vertus apaisante de la Rosita , un bon disque , un petite liqueur du soir et baissons les armes un momment :love: :love: :love:

Edité par haskil, suite à consultation par Atari du staff juridique : propos diffamatoires à l'encontre de plusieurs forumeurs.

En tout cas tu n'es pas le seul à noté une certaine agressivité ... cela fini par être soulant. J'aimerais bien que ce post parle de CR et aide les utilisateurs à tirer la quintessence de leur bornes.

Au final l'important c'est que des gens qui aiment et qui ont une certaine notion de la musique se font plaisir avec les Rosita
j'essayerai de faire le prochain Salon Hifi de Lyon au mois de Mai pour que les Rosita soient encore plus connues, car elles le méritent :love:


Atari,

Les seules personnes agressives ici sont celles qui se dressent comme un seul homme quand on ose poser des questions.

Tu viens par ailleurs d'aller trop loin en portant une accusation en l'air contre des forumeurs. Quels intérêts financiers ? Quelles marques ? Tu descends très bas là. Si bas que cette accusation est clairement hors charte. Et je te demande instamment de citer les marques en question et quels sont les intérêts financiers en jeux !

Peux-tu nous dire depuis quand exactement tu es professionnel, et depuis combien de temps tu t'es déclaré comme professionnel auprès d'HCFR ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2011 16:30

MADien a écrit:Bonjour à tous
Ces posts à répétition deviennent fatiguants. Il serait préférable de régler les comptes entre personnes par mp. Cet étalage de messages ne fait en rien avancer les discussions.
Si cela continue encore, on va avoir droit à une fermeture du post, ce qui serait une nouvelle fois navrant.
Madien


Ce qui devient fatiguant ce sont des posts comme le tiens : qui veulent baillonner toute demande d'explications. Vous ne vous rendez même pas compte de la façon dont vous vous instrumentalisez vous même en vous transformant en vestale veillant sur le feu sacré.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2011 16:34

corintin a écrit: certains expliquent que l'AIFF serait légèrement supérieur au FLAC (transparence, extinctions de note, etc...)
c'est crédible ? documenté sur le net ?
j'ai fait le test comparatif chez moi et sans voir de différences très sensibles, j'ai comme un doute.. tu peux le lever ?


Vu par le DAC, le Flac est redevenu du PCM linéaire. Et en entrée de DAC, il est identique au fichier originel quand le player est bit perfect, bien entendu.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2011 16:39

vu que la transparence et l'extinction de notes, ça n'existe pas vraiment en traitement du signal, on peut dire un peu ce qu'on veut (et du coup, vendre ce qu'on veut!)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 27 Déc 2011 16:52

haskil a écrit:Vu par le DAC, le Flac est redevenu du PCM linéaire. Et en entrée de DAC, il est identique au fichier originel quand le player est bit perfect, bien entendu.

nasdak a écrit:vu que la transparence et l'extinction de notes, ça n'existe pas vraiment en traitement du signal, on peut dire un peu ce qu'on veut (et du coup, vendre ce qu'on veut!)

je viens de procéder à une écoute comparative "en aveugle" avec des collègues audiophiles et il ressort de la comparaison une supériorité de AIFF sur le FLAC !! (transparence, extinctions de note, etc..)

pas d'explications... je constate seulement !
d'autre séances seront organisées chez moi et chez d'autres pour confirmer/infirmer.. c'est à ce stade déjà troublant !

ps : AIFF "sans correction d'erreur lors de la lecture CD audio" via iTunes et le FLAC sur le même MacBook avec MAX
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Déc 2011 17:04

Et pourtant explications il y a forcément : car ton DAC ne voit jamais de Flac... mais il ne voit qu'une chose : du PCM linéraire... si FLAC est moins bon qu'AIFF c'est que les deux signaux sont différents en entrée du DAC.

Vérifie donc que ton player soit réglé de façon à être bit perfect quand tu utilises l'un et l'autre format...

Pour cela prends un fichier DTS en AIFF et prends en un en FLAC également en DTS... et vérifie qu'ils soient reconnus en tant que tel par le préampli d'un intégré HC... lus par Itunes et lus par MAX. Si le DTS n'est pas reconnu par le décodeur : c'est que tu n'es pas en bit perfect...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma