Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 01 Déc 2013 16:50

Désolé si ce que je vais dire est déjà dans l'une des 400 et quelques pages de ce post mais je me dois de partager (surement tardivement) avec vous la qualité géniale de l'association du lecteur JRiver (Media Center V19 pour Mac) avec la Zardoz Ultimo Ultra PS en lecture Airplay depuis un MacBook Pro, la Zardoz étant relié en liaison filaire (Ethernet RJ45).

C'était déjà bon avec Audirvana, mais avec JRiver, le DAC de la Zardoz est comme magnifié, exploité au max de ses possibilités. :ohmg:
Le bon qualitatif en termes de timbre, précision, rapidité, image, séparation, aération est très significatif et ... JOUISSIF 8)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2013 16:58

olivehomecinema a écrit:Désolé si ce que je vais dire est déjà dans l'une des 400 et quelques pages de ce post mais je me dois de partager (surement tardivement) avec vous la qualité géniale de l'association du lecteur JRiver (Media Center V19 pour Mac) avec la Zardoz Ultimo Ultra PS en lecture Airplay depuis un MacBook Pro, la Zardoz étant relié en liaison filaire (Ethernet RJ45).

C'était déjà bon avec Audirvana, mais avec JRiver, le DAC de la Zardoz est comme magnifié, exploité au max de ses possibilités. :ohmg:
Le bon qualitatif en termes de timbre, précision, rapidité, image, séparation, aération est très significatif et ... JOUISSIF 8)



Le tout est de ne pas jouer avec Itunes en direct
Utiliser un add on comme Audirvana, le plug in de "La rosita" vous apportera énormement
Sans compter la gestion du mode gapless mais aussi la mise en tampon pour eviter jitter et micro coupures dues à certains environnements pollués

Nous avons en plus de Audirvana et autres softs Add on, ici en démonstration les plug ROSITA in en mode standard et Elite.... une expérience à vivre !
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:03

Au casque, pas entendu de diff entre itunes (sur un macmini dédié) et itunes+audirvana. Comme pas mal de forumeurs. ... C'est juste mon expérience.

Faudra nous objectiver tout ça un jour ou l'autre.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:26

Mahler a écrit:Au casque, pas entendu de diff entre itunes (sur un macmini dédié) et itunes+audirvana. Comme pas mal de forumeurs. ... C'est juste mon expérience.

Faudra nous objectiver tout ça un jour ou l'autre.


Tentative d'humour supprimée par l'autorité en chef: :hehe:
Ca rigole pas ici...
Dernière édition par olivehomecinema le 01 Déc 2013 17:54, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:30

Et avec un CJ, tu remballes tes smileys ?

Vous n'êtes pas dans la section <remplirlesblancs>phile ici :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:31

...En même temps, tu le fais exprès : tu écoutes de la musique non upsamplée (donc sans passer par le filtre iZotope) et sans les plugins intégrables à audirvana (dont bien entendu égalisation...). C'est un peu comme dire que tu ne vas pas plus vite en Ferrari qu'en Clio...forcément si tu respectes les limitations de vitesse, hein, c'est sur :mdr:


Plus sérieusement : essaie upsampling x 2, et dans les réglages avancés, choisis comme filtre de coupure au lieu de 150...disons 5. Ca devrait piquer un peu :ko: mais tu vas probablement entendre une (petite ?) différence...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:31

Olive : je signale bien sûr ton message à la modo.

A jeff : ben si, je suis en 88.2 et j'égalise avec fabfilter. Mais si je compare, c'est sans égalisation bien sûr. Et ce n'est que mon avis. :wink:


Edit : oui je n'ai pas forcé sur les réglages. C vrai.


Mais j'utilise audirvana qd même. :mdr:
Dernière édition par Mahler le 01 Déc 2013 17:35, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:33

Je crois qu'il y az eu une fausse manip' de la modération :hehe:

@Mahler : Ha ?
Bon, ok.
Mais essaie quand même aussi la manip avec la pente beaucoup plus faible, c'est flagrant chez moi (rendu nettement plus "vif", voire agressif selon les morceaux)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:35

jeffas66 a écrit:Je crois qu'il y az eu une fausse manip' de la modération :hehe:

Nan nan, pas fausse, voir mon MP ;)
Le rapport est inutile aussi, j'étais déjà arrivé ^^
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:35

A jeff : Plus mauvais, c'est pas le but. :ane: Bon il y a sûrement des diff sur du bon matos, je suis pas contre. J'aimerai qu'on les objective.
Dernière édition par Mahler le 01 Déc 2013 17:42, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:36

Mahler a écrit:Olive : je signale bien sûr ton message à la modo. ...


... un peu d'humour, que diable :oldy:
Dernière édition par Dialhot le 01 Déc 2013 17:38, édité 2 fois.
Raison: Mauvaise réponse... A moi de tester ton humour à présent.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:44

Mahler a écrit:A jeff : Plus mauvais, c'est pas le but. :ane: Bon il y a sûrement des diff sur du bon matos, je suis pas contre. J'aimerai qu'on les objectivent.


La pente du filtre donne un rendu "mauvais" (agressif) si on exagère.
Perso je suis entre 20 et 25, au lieu des 150 d'origine. Ca apporte, chez moi et selon mon ressenti, des attaques plus franches, plus nettes. Si je descends en dessous de 15, ça commence à devenir trop dur, à 6 ou 7 il y a clairement de la distorsion audible, très désagéable sur certains morceaux. A 150, réglage d'origine, c'est clairement trop "mou", cotonneux, ça manque de brillance, de clarté.
Pas mal d'autres utilisateurs d'A+ ont essayé, notamment sur computeraudiophile mais aussi ici (je l'avais suggéré à Jean-Luc entre autres...) et ont en gros le même ressenti que moi.
Pour entendre clairement la différence, faut y aller franco : descendre presque à 0, puis remonter dans une zone ou il n'y a plus d'agressivité tout en gardant un gain de clarté, variable selon les Dacs (j'étais carrément à 6 sur mon Mytek).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:58

J'essaie ce soir.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2013 18:00

olivehomecinema a écrit:
Mahler a écrit:Olive : je signale bien sûr ton message à la modo. ...


... un peu d'humour, que diable :oldy:


Non, on ne rigole pas avec les oreilles limitées!!!! :ane: :mdr:

...cela dit, je ne pense pas qu'il y ai de différences entre avec et sans audirv.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2013 21:20

Objectivement, iTunes et la borne AE permettent déjà de sortir en bitperfect.
Avec un DAC en USB les logiciels qui préchargent en RAM etc pourraient apporter une amélioration (à laquelle je crois peu mais ce n'est pas le sujet)
Mais avec une borne AE il y'a peu ou pas d'arguments logiques.

Après on peut très bien aimer les divers traitements sonores que permettent ces logiciels !
Mais on est plus sur le respect total du signal source.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma