Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

décalage son video en 24Hz

Message » 20 Aoû 2009 16:42

ocean_78 a écrit:Yes pour les mkv idem que moi installe reclock ou alors tu passes en 50 hz si tu veux plus de décalage du son

Maintenant j'ai une config automatique :
Pour les films mkv en 24hz avec reclock ça passe nickel en suivant les conseils de Kaz (Tu dois entrer dans reclock en PCM32bits (décodé par AC3filter par exemple), puis cocher Encoder AC3 dans Reclock, avec la sortie Directsound associé à l'AC3, version Reclock 1842 et sup.)
Pour les dvix et dvd, je passe mon écran en 50 hz avec reclock toujours

Je passe en 50 hz parce que j'ai remarqué que reclock n'arrivait pas à se synchroniser lors de la lecture des dvix et dvd en 24 hz, de plus, j'avais toujours ce décalage du son en 24 hz avec les dvix donc j'ai abandonné et je passe en 50 hz et voilà.


Salut j'essaye de faire une config, j'avance mais doucement.
Je voudrais avoir un retour de ceux qui ont configuré (d'apres ce que j'ai compris c'est le cas pour toi).
Utilisation de reclock avec ac3filter pour pouvoir avec le SON d'origine AC3 ou DTS d'un BD ou MKV ou autre, avec une fluidité nickel.
Pour le moment, j'ai mis en sortie de carte Video NVIDIA : 50Hz, AC3filter PCM 32 bits et Reclock en AC3 encode.
Je suis branché en SPDIF sur l'ampli, mais voila, le son est naze dans cette configuration, en gros le son indique dolby Digital sur l'ampli mais c'est comme si le son de la vois central est présent sur toutes les voix.
Si je sors directement en SPDIF (dans AC3filter je met SPDIF) le son est nickel et bien positionné sur les HP.

Je dois mal faire qq chose.
Config :
Win7 32bits
Sigmatel SPDIF
GeForce HDMI 8600GT.

J'essaye de parcourir les posts, mais j'ai l'impression de récupérer trop d'info et du coup je suis perdu lol.

Merci d'avance.
Sebastiii
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message