Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Demande de conseils pour installation son sur pc.

Message » 09 Jan 2015 17:52

Bonjour,

Je viens de changer mon installation informatique/homecinema à la maison.

Jusqu’à présent, j'avais 1 pc/serveur qui me servait à jouer et écouter la musique/voir les films branché sur un ampli yamaha puis un pack 5.1 : http://www.materiel.net/pack-d-enceintes-home-cinema/jbl-northridge-cine-pack-ii-black-64203.html (il n'est plus dispo, donc j'espère que ce ne sera pas considéré comme de la pub)

J'ai donc remplacé ce pc par un petit htpc (qui récupérera la video sur le serveur via du NFS ou CIFS et le jeu en streming via steam). Le htpc n'utilise que le caisson de basse + les colonne + la centrale (le salon ne me permet pas de placer les biblio). Ce qui me laisse donc la possibilité d'utiliser mes biblio pour le pc :D

Et là, je commence à bloquer, j'ai pour but à terme de me faire mon système DIY pour le son en 5.1 pour le jeu sur ce PC et n'ai donc pas envie d'acheter un petit pack d'enceinte pour PC. En partant de ce fait, quel ampli serait conseillé ? (NB, je n'ai pas peur de l’électronique, si il y a des amplis à faire soit même ça pourrait m’intéresser) (NB bis je ne cherche pas le top qualité, mais quelque chose de correct)

Cordialement
grim_lokason
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Jan 2015 16:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2015 14:13

il est préférable d’aller ne section son ou en DIY alors ;)

Perso un ampli avec HDMI qui s'occupe de tout me conviens ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2015 16:53

En fait le HDMI ne m’intéresse pas, (l'écran supporte le 120hz et si je veux profiter de la 3D à 60Hz, je dois utiliser un câble DVI) ^^'
Et j'avoue ne pas forcement avoir envie de mettre de l'argent dans des fonctionnalités ne me servant pas (hdim/spdif/télécomande...) (d'où un ptit DIY avec juste ce qu'il faut, mais j'avoue être un peu paumé quand je regarde la section DIY :ko: )
grim_lokason
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Jan 2015 16:01
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message