Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Diagnostiquer un "goulot d'étranglement" dans un RSO ?

Message » 03 Oct 2010 19:31

Bonjour,


Je possède un Mac qui me sert de player audio et vidéo.

Attendez ! Partez pas tout de suite, il y a aussi un PC dans le lot :D :wink:

J'utilise iTunes comme player audio et PLEX comme player vidéo.

Le Mac est branché en ethernet sur un routeur Wifi Netgear. Sur le routeur est également branché en ethernet une LiveBox Orange.

Dans mon bureau est branché en WiFi sur le routeur, un PC. PC sur lequel sont branchés une série de DD externes sur lesquels sont stockés ma musique et mes films.


Voilà le soucis : en utilisant le navigateur du Mac, j'arrive bien à sélectionner un ficher vidéo sur un des DD sus-cités et à l'ouvrir avec le player PLEX.

MAIS, je n'arrive pas à faire scanner automatiquement par PLEX le contenu des DD en question, afin qu'il (PLEX) construise sa bibliothèque avec les ficheirs contenus sur les DD.


On soupçonne qu'il y a un point de blocage sur le chemin : Mac, fil, routeur, wifi, PC, DD externe sur prise USB2.

Connaitriez-vous une méthode, un freeware permettant de diagnostiquer si ce RSO présente un "goulot d'étranglement" quelque part et où il se situerait ?

Je ne suis pas très compétent en informatique mais en m'expliquant lentement ... :oops: :wink:

D'avance merci pour votre aide.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Oct 2010 21:20

ne faudrait il pas faire une montage reseau du disque usb de ton pc sur ton mac?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:28

Oui, c'est une possibilité (quel montage as-tu à l'esprit ?). Mais si j'en suis arrivé à cette configuration, c'est pour isoler les sources de bruit du local d'écoute (ça et puis le fait que cette config s'est construite par strates successives ...).


L'objet de mon post, c'est de poser un diagnostic sur cette impossibilité qu'a PLEX de scanner un DD externe situé sur mon PC. Ce n'est pas de changer la configuration de mon réseau car je ne sais pas encore si la cause du problème vient de là ou d'ailleurs (une mauvaise configuration de PLEX par exemple) :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Oct 2010 21:46

un montage réseau c'est "simplement" declarer ton disque comme etant partagé sur ton pc puis faire en sorte qui'il soit visible sur ton mac a travers ton réseau ...physiquement ça ne change rien ...
si j'ai bien compris tu accedes a ton disque le pc via un navigateur web ..pas par plex
au fait tu utilises plex 8 ou 9 car visiblement selon le wiki, le fonctionnement à l'air assez différent
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:56

Ok. Donc, c'est le cas. Mes DD externes connectés en USB 2 sur mon PC sont partagés et visibles en réseau sur le Mac.

J'utilise Plex 8. Effectivement, j'accède aux DD en passant par le Finder du Mac. Quand je passe par Plex, ça plante malgrè le fait que je suive scrupuleusement les tutos disponibles pour la configurer. Pour être précis, Plex plante lors de l'étape du scan des DD qui lui permet de constituer sa bibliothèque.

J'ai également vu que Plex 9 fonctionne différemment sur ce point. Je crois que je vais finir par l'installer bientôt pour "voir" si il y a une amélioration dans mon cas ; bien qu'il ne soit pas encore complètement stabilisé.




Toutefois, ma question initiale reste posée :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Oct 2010 19:13

Je viens d'installer PLEX 9.

Le scan et la construction de la bibliothèque durent quelques minutes.

Reste à faire le paramétrage de Plex 9 qui se fait de manière légèrement différente de Plex 8. C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique d'utiliser Plex avec la bibliothèque et la telco Harmony :lol: :wink:


Je ne sait toujours pas pourquoi Plex 8 plantait chez moi, mais comme dit l'autre ... mon problème est résolu. :wink:


PS : Je vais poster également ce message dans le topic dédié pour prévenir ceux qui auraient le même genre de problème que moi.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma