Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Disque Dur Multimedia pour Jukebox (audio pure)

Message » 04 Juin 2007 20:39

Bonsoir,

Je ne voulais pas réouvir un topic sur le sujet, mais j'ai vraiment du mal a trouver les informations que je cherches. Donc voici ce que je veux réaliser un Jukebox ou j'encoderais tout mes CD en WAV. Par la suite je souhaiterais utiliser un convertisseur N/A Hifi. Je recherche donc :

=> Une sortie coaxiale et annalogique (audio)
=> Une sortie video (pour me servir de ma TV comme écran de controle)
=> Compatible WAV
=> Compatible SATA (ou port USB host, voir suite pour précisions)
=> 250€ max le boitier sans disque dur
=> Le plus silencieux possible
=> Traitement vidéo inutile

Si quelqu'un à la solution?

Je parle de USB host car apparemment sur certains modeles on trouve ces prise permettant de relier un autre disque dur externe. Ce qui pourrait etre une solution, si je me sert du disque dur multimedia comme "base" principale et par la suite lui ajouter une disque dur externe classique. Savez vous si on peut controler le 2ieme disque dur grace a ce port? (dans mon cas ecouter des fichier WAV du DD multimedia et DD externe). De ce fait ça ne serait pas génant si le principal est IDE, si on peut lui ajouter un Sata en petit frere.

J'espere que je dis pas trop de conneries et que je suis clair :lol:

En tout cas merci à celui qui me trouve la solution, enfin si elle existe.

Thibaut :wink:

PS: Je sais que plusieurs topics ont déja été crées mais je n'ai jamais trouvé toutes mes réponses dedant. Il en est de meme sur les site des fabricants qui manquent cruellement d'infos techniques.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 08 Juin 2007 9:11

J'ai la même recherche. Le seul modèle que j'ai trouvé qui correspondent à toutes tes caractéristiques minimales (en les dépassant toutefois, sauf sur le point de l'USB host où je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...) c'est le Dvico 4100. :wink: Malheureusement son prix aussi est en dépassement puisqu'on ne le trouve pas encore à moins de 389 Euros.
:cry: JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 30 Juin 2007 21:56

En fait on parle de Host pour la machine qui initie le transfert/l'echange d'information, L'usb OTG "on the Go" permet à une machine d'etre Hote ou periphérique selon la manière de la connecter.

théoriquement si ton disque dur est host il peut initier un transfert de donné avec une autre machine Mp3 ou Hdd equipé de l'usb.
louiloui
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2007 21:11
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message