Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DOLBY ATMOS

Message » 25 Mar 2017 19:09

Bonjour à tous,

je ne suis pas nouveau sur ce site, même si je crée à peine mon compte, j'aurais une question à l'ensemble des CINEPHILES ici présent, comment lisez vous vos fichiers MKV encodé en DOLBY ATMOS? Car je cherche un lecteur adéquate pour cette utilisation.

Mon HC est monté en DOLBY ATMOS, je lis les BR avec un lecteur BD Samsung gestion Dolby True HD ou Atmos mais pour les MKV je suis un peu perdu.

Merci de votre aide.
Atlantis974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mar 2017 19:02
  • offline

Message » 26 Mar 2017 10:21

Atlantis974 a écrit:Bonjour à tous,

je ne suis pas nouveau sur ce site, même si je crée à peine mon compte, j'aurais une question à l'ensemble des CINEPHILES ici présent, comment lisez vous vos fichiers MKV encodé en DOLBY ATMOS? Car je cherche un lecteur adéquate pour cette utilisation.

Mon HC est monté en DOLBY ATMOS, je lis les BR avec un lecteur BD Samsung gestion Dolby True HD ou Atmos mais pour les MKV je suis un peu perdu.

Merci de votre aide.

Bonjour,

il faut que tu paramètres ton décodeur audio pour faire passer le flux en passthrough, l'ampli recevra alors le flux tel quel et c'est lui qui effectuera le décodage.

Ce paramétrage dépend de ton logiciel de lecture, si par exemple tu utilises MPC tu vas dans LAV Audio et coches toutes les cases dans la section Bitstreaming.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 14:12

Merci pour ta réponse du coup pour l'équipement du PC, tu me conseillerais quoi comme carte audio ?
Atlantis974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mar 2017 19:02
  • offline

Message » 27 Mar 2017 17:53

Atlantis974 a écrit:Merci pour ta réponse du coup pour l'équipement du PC, tu me conseillerais quoi comme carte audio ?

Pas besoin de carte audio, tu connectes ta carte graphique en HDMI sur l'ampli, sur le panneau Son de Windows tu mets ton ampli en tant que Périphérique par défaut, et ça roule.

Penses juste à bien paramétrer le décodeur Audio pour qu'il envoie du Bitstream.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:44

Ok je te vais refaire mes branchements et vérifier si j'ai bien activé les cases dans les options.
Atlantis974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mar 2017 19:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message