ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 53 invitĂ©s

Toutes les solutions Ă  base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DScaler et chip philips SAA7134

Message » 11 Juil 2003 17:06

Salut Michel

Et à moi aussi ça me ferait bien plaisir, tu peux me croire ! ;) J'ai posté un petit message dans le forum de DScaler, dans l'espoir qu'un auteur voie ça rapidement ;)

Merci pour l'info concernant Powerstrip. Avec mon projo 4/3 XGA, je n'ai que faire de résolutions bizarres... sauf s'il y a un intérêt en terme de saccades vu que l'appli H3D ne gère pas de judder terminator.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 0:20

G_ROM a écrit:John Adcock avait un peu bossé sur la Holo3D quand elle est sortie (sous le pression de Immerssive) mais vu que c'est le seul qui en avait une parmis les dévelopeurs il ne s'est pas trop foulé pour gérer les problèmes "cosmetiques".


Merci de ne pas raconter n'importe quoi, les gars. Car là, on en est très très proche :evil:

Pour en revenir au sujet qui intéresse Georges, à savoir les VBI et la H3D, le mieux est tout d'abord de demander à Immersive sur leur forum s'ils font transiter les VBI vers le chip Connexant. Si eux n'ont pas la réponse, c'est grave ! Peut-être aussi que cela dépend si le chip DCDi est utilisé ou pas...
L'expérience de Georges laisse supposer que les VBI arrive jusqu'au chip Connexant, c'est qui est une sacrée surprise. Dans ce cas, il manque peut-être juste l'activation de leur décodage dans le cas de la H3D.
Je mets John sur le coup.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 AoĂ» 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2003 8:58

Laurent Garnier a écrit:Merci de ne pas raconter n'importe quoi, les gars. Car là, on en est très très proche :evil:


Si je me souviens bien, après la sortie de la Holo3D la femme de John était sur le point d'accoucher et il n'avait pas beaucoup de temps, et il a dit lui même (il faudrait que je retrouve le post sur la mailing list DScaler) qu'il allait supporter le minimum pour la Holo3D.
Il n'y a rien d'insultant pour lui la dedans, bien au contraire, j'estime que c'Ă©tait Ă  Immersive Ă  faire le boulot, pas lui...

Je ne comprend pas bien pourquoi mais je suis désolé de t'avoir froissé oh grand prêtre de la secte des developpeurs DScaler. :P

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 16 Juil 2003 11:29

G_ROM a Ă©crit:Il n'y a rien d'insultant pour lui la dedans, bien au contraire, j'estime que c'Ă©tait Ă  Immersive Ă  faire le boulot, pas lui...

Je ne comprend pas bien pourquoi mais je suis désolé de t'avoir froissé oh grand prêtre de la secte des developpeurs DScaler. :P


:D :lol:
Ta phrase comportait beaucoup trop d'inexactitudes, c'est seulement ça qui m'a un peu "agacé" :lol: John n'était pas le seul développeur a avoir une H3D; Immersive n'a pas eu besoin de faire pression sur John (je ne rentre pas dans les détails); et John, même si comme tous les développeurs de DScaler a d'autres activités plus prioritaires dans la vie que de s'occuper de DScaler, n'a pas pour autant cesser de s'impliquer dans DScaler. Possesseur d'une H3D, je pense qu'il n'hésitera pas à aider si un bug lié à la H3D est découvert dans DScaler.

Laurent - grand prĂŞtre de la secte des developpeurs DScaler :P :P
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 AoĂ» 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:27

Je viens de recevoir ma carte "Mercury" (LDLC)... Cela remplace ma XCapture, vendue avec mon ancien PCHC, je la regrette un peu d'ailleur car elle marchait trés bien ! (j'ai du avoir du bol ;))

Bon je regarde ça ce soir... avec la 4.1.7, pas de soucis ?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Juil 2003 20:10

laric a écrit:Je viens de recevoir ma carte "Mercury" (LDLC)... Cela remplace ma XCapture, vendue avec mon ancien PCHC, je la regrette un peu d'ailleur car elle marchait trés bien ! (j'ai du avoir du bol ;))

Bon je regarde ça ce soir... avec la 4.1.7, pas de soucis ?


En principe, non. Si tu en as, tu me fais signe :wink:

Laurent - DScaler team
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 AoĂ» 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2003 23:22

Salut,

Effectivement elle marche trés trés bien cette carte !! étonnant !
Peu de dérive de chroma, aquisition de bon niveau (SVidéo depuis le 963sa ou Canal Sat). Je n'ai pas testé le tuner.

Tiens puisque j'y suis, vous utilisez quoi comme soft de "magnetoscope" ?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:15

Up :), quelle est al meilleure carte rapport qualite prix a utiliser avec dscaler ?
Je suis alle sur la page des compatibilite de carte de dscaler
hors cette page a l'air loin detre mise a jour, pour faire un choix de carte c pas simple.
plus d'info svp ?
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 DĂ©c 2002 22:09
  • offline

Message » 28 Juil 2003 19:57

La "meilleure" (hormis la H3D) c'est difficile à dire, mais les XCapture ou celle citée deux posts plus haut sont de bon niveau.
Les PCTV Rave et Hauppauge sont en dessous.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Juil 2003 9:10

laric a Ă©crit:Les PCTV Rave et Hauppauge sont en dessous.

--Patrice


Tu veux dire en dessous de tout :lol:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2003 22:21

La Mercury TV Ă  base de Philips SAA7130 fonctionne bien.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 AoĂ» 1999 2:00
  • offline

Message » 04 AoĂ» 2003 15:01

Salut tout le monde

De retour de vacances, je fais remonter notre petit thread "intime" ;)

J'ai donc ma H3D, mais toujours pas de lecteur DVD avec sorties YUV, mais bon, ça ne m'a pas empêché de faire quelques tests avec l'entrée Y/C ;)

J'ai donc testé avec DScaler et l'appli H3D (la dernière beta pré 6.0). Pour utiliser l'appli H3D, c'est un peu plus sportif pour ne pas avoir de saccades ou de problème de lip-sync, mais bon, ça se fait en tatonnant. J'ai encore un minuscule problème de "flashs" intermittents sur l'image avec l'appli H3D, que je n'ai pas avec DScaler... Je subodore un problème de fréquence de rafraichissement (je suis en 75 Hz, mais même en mode "ultra-fine" avec powerstrip lancé, l'appli H3D s'initialise toujours avec un 75,029 Hz, et mon projo indique toujours "75,0 Hz" comme fréquence d'entrée, alors je ne sais pas trop quoi en penser).

En tout cas, les possibilités de réglages de niveaux de noir, de blanc, de gamma pour chaque couleur permettent vraiment de faire ce qu'on veut, sans même parler de l'égaliseur vidéo ! :o C'est dommage qu'on n'ait pas ça dans DScaler ;)

Enfin, j'ai remarqué un truc curieux: l'overlay n'est pas géré pareil avec l'appli H3D et DScaler. En mode multi-écran, l'overlay est toujours sur les deux écrans avec l'appli H3D, quel que soit celui sélectionné pour recevoir l'overlay... j'avoue que ça m'arrange ;)

A priori, je pense donc utiliser l'appli H3D, pour la palette de réglage en amont qui est plus fine, et le fait d'avoir l'overlay sur les deux écrans en même temps. Mais j'espère régler le problème des micro flashs (c'est tellement ténu que je me demande parfois si je n'ai pas rêvé...), et peut-être qu'un jour on aura droit aux VBI... on peut rêver, non ? ;)

Mais bon, ce n'est pas urgentissime, l'été, le projo ne sert pas, on est bien mieux dehors ! :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 04 AoĂ» 2003 15:24

Georges G a écrit:Mais j'espère régler le problème des micro flashs (c'est tellement ténu que je me demande parfois si je n'ai pas rêvé...)


T'es peut-être à coté d'une autoroute ? C'est très à la mode les flashs actuellement :lol:

ok je sors :wink:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 AoĂ» 2001 2:00
  • offline

Message » 04 AoĂ» 2003 15:50

Salut Georges :)

J'utilise l'appli H3D en SDI et DScaler pour les LD (calibrage oblige).
Je n'ai pas noté les problèmes que tu signales.

Je n'ai bien l'overlay que sur un moniteur à la fois, sauf après certaines manipulations subtiles que je me suis empressé d'oublier ;).

L'overlay sur 2 moniteurs dégrade fortement l'image et provoque entre autre des "flashs" intermittents ...
Cela-dit la deuxième sortie de ma carte n'est utilisable qu'en DVI. En analogique la qualité laisse trop à désirer.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 DĂ©c 1999 2:00
  • offline

Message » 04 AoĂ» 2003 15:59

Salut Michel

Pas trop dure la vie de modo pendant mes vacances ? ;)

MLill a Ă©crit:J'utilise l'appli H3D en SDI et DScaler pour les LD (calibrage oblige).
Je n'ai pas noté les problèmes que tu signales.

En fait, je dois préciser un truc... J'ai activé le mode VMR, donc d'après ce que j'ai compris, ce n'est plus l'overlay qui fonctionne, mais je n'en suis pas très sûr... Sans ce mode, j'ai beaucoup de problèmes de lip-sync. Mais bon, il faudrait que je creuse plus profondément.
Cela-dit la deuxième sortie de ma carte n'est utilisable qu'en DVI. En analogique la qualité laisse trop à désirer.

C'est aussi une question que je me pose... Mon projo est branché sur la sortie DVI de ma Radeon 9000 Pro, mais en analogique avec l'adaptateur DVI/VGA. Je me demande si je n'aurais pas intérêt à brancher le projo sur la "vraie" sortie VGA, et réserver le DVI au moniteur... En effet, j'ai remarqué un très léger problème de phase sur l'image du projo (test de lignes verticales de 1 pixel): soit j'ai le coin supérieur gauche bien net et le coin inférieur droit bien flou, soit l'inverse, soit je fais un compromis... Encore un truc qu'il faut que je creuse...

Tu n'as pas essayé le mode VMR ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message