Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 136 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DScaler et chip philips SAA7134

Message » 15 Mar 2003 13:08

Salut tout le monde

En faisant quelques recherches sur google, il m'a bien semblé qu'il était possible de se procurer une carte d'acquisition à base de ce chip. La Terratec Cinergy 400 TV, qui semble disponible à la vente sur des sites allemands, pour environ 70 euros. Seulement, je ne cause pas un traitre mot de teuton, alors je ne suis pas sûr de mon coup, et je n'ai donc rien commandé... Sinon, on peut trouver des FlyVideo 3000, mais apparemment pas livrables en France (ça existe aux US, en Australie, en nouvelle zélande... mais pas en europe :( ).

Bref, si certains amateurs comprennent l'Allemand, je serais bien sûr preneur de toute info permettant de commander cette carte !

Merci d'avance (de la part de tous les DScaler addicts ;) )

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 15 Mar 2003 14:03

Si c'est juste pour des sources externes; la FlyVideo2000 est tout aussi bonne que la FlyVideo3000. Mais de toute façon, on ne les trouve pas en France :cry:
Je voudrais absolument essayer une carte bas prix à base de SAA713x. La qualité est parait-il un poil supérieure au CX2388x. Par contre, il semble y avoir un petit soucis lié à la Macrovison avec DScaler :cry: qui j'espère sera bientôt résolu.

Est-ce que quelqu'un a cherché à Montgallet si on pouvait pas trouver ce type de cartes ?

Laurent - DScaler team
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:34

Salut Laurent

Une petite recherche m'a permis de trouver une liste de cartes basées sur le chip philips (source: http://perso.wanadoo.fr/jacques.chion/Hardware-HOWTO/x12113.html )
Les cartes de capture TV basées sur les circuits saa7130/34 sont supportées par le pilote saa7134. Les cartes supportées par ce pilote sont :

Proteus Pro (conception d'origine Philips)
LifeView FlyVIDEO3000
LifeView FlyVIDEO2000
EMPRESS
SKNet Monster TV
Tevion MD 9717
KNC One TV-Station RDS
Terratec Cinergy 400 TV
Medion 5044
Kworld/KuroutoShikou SAA7130-TVPCI
Terratec Cinergy 600 TV


Du coup, je me dis qu'il n'y a pas que les cartes LifeView dans la vie ! La Terratec Cinergy 400 TV m'a l'air disponible sur des sites de vente allemands... mais comme je ne parle pas allemand, je ne sais pas trop si je peux en commander une pour l'essayer. Et je ne sais pas si elle marchera avec DScaler !

Bref, il me faut deux coups de main: un pour savoir si la Terratec Cinergy 400 TV est compatible DScaler, et l'autre pour me dire quels sites allemands peuvent livrer cette carte en France...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 19:48

Salut tout le monde

Bon, apparemment, on peut la commander chez e-bug.de et se faire livrer en france (il y a le choix du pays sur l'adresse).

Seulement, pour le reste, je ne sais vraiment pas quoi cocher... Ca vous parait possible de se faire livrer ça en France ?

Merci les Germanophones ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:21

Voici les cartes qui apparaissent dans la liste de DScaler :
- LifeView FlyVIDEO3000
- LifeView FlyVIDEO2000
- EMPRESS
- SKNet Monster TV
- Tevion MD 9717
- KNC One TV-Station RDS
- Terratec Cinergy 400 TV
- Medion 5044
- KWORLD KW-TV713XRF / KUROUTO SHIKOU
- Manli M-TV001
- PrimeTV 7133
- Terratec Cinergy 600 TV
- Medion TV-Tuner 7134 MK2/3
- Typhoon TV-Radio 90031
- Manli M-TV002

Voilà. Rien ne dit qu'elle fonctionnent toutes parfaitement (tuner, audio, ...).

Laurent - DScaler team
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2003 17:04

Georges GALLERAND a écrit:Salut tout le monde

Bon, apparemment, on peut la commander chez e-bug.de et se faire livrer en france (il y a le choix du pays sur l'adresse).

Seulement, pour le reste, je ne sais vraiment pas quoi cocher... Ca vous parait possible de se faire livrer ça en France ?

Merci les Germanophones ;)

A bientot
Georges


Euh, en faisant des essais pour essayer de te dépanner :wink: j'ai peur d'avoir commander cette carte... :roll:

Ce qui est rassurant, c'est que je n'ai pas donné mon numéro de CB. Mais si par hasard :-? elle m'était envoyée avec paiement à la livraison, j'en fais quoi? je la réexpédie où je te la re-vends?

Cela n'est pour l'instant qu'une hypothèse!
Olivier DVDvore
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Jan 2003 20:03
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 19 Mar 2003 17:31

Au fait, la Xcapture est elle trouvable sur Paris ? (ou une autre carte à base du même circuit).
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2003 20:07

Salut Olivier
Olivier DVDvore a écrit:Euh, en faisant des essais pour essayer de te dépanner :wink: j'ai peur d'avoir commander cette carte... :roll:

Mouarf ! Tu as fait des essais en mettant ton nom et ton adresse ? :lol:
Ce qui est rassurant, c'est que je n'ai pas donné mon numéro de CB. Mais si par hasard :-? elle m'était envoyée avec paiement à la livraison, j'en fais quoi? je la réexpédie où je te la re-vends?

Ben... je ne sais pas trop quoi te dire... Je n'ai pas décidé si je l'achetais ou pas (question de confiance dans un site allemand inconnu). Je comptais profiter d'un collègue allemand pour m'aider si je décidais de passer à l'acte. Et il est possible que j'en commande une bien avant que tu l'aies reçue !
Cela n'est pour l'instant qu'une hypothèse!

Quand même, je serais étonné que tu reçoives quelque chose sans avoir confirmé ta commande par écrit ni rien payé...

De toute façon, si c'est paiement à la livraison, tu ne payes pas et c'est tout, le colis repart. Bref, tu peux très bien ignorer cette affaire si la carte ne t'intéresse pas ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 20:09

Salut Hugues
hdrobien a écrit:Au fait, la Xcapture est elle trouvable sur Paris ? (ou une autre carte à base du même circuit).

Je crois bien que tout le monde l'a achetée sur le net, au même endroit. Clique sur cette url !

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 20 Mar 2003 0:31

Georges GALLERAND a écrit:Salut Olivier
Olivier DVDvore a écrit:Euh, en faisant des essais pour essayer de te dépanner :wink: j'ai peur d'avoir commander cette carte... :roll:

Mouarf ! Tu as fait des essais en mettant ton nom et ton adresse ? :lol:
Ce qui est rassurant, c'est que je n'ai pas donné mon numéro de CB. Mais si par hasard :-? elle m'était envoyée avec paiement à la livraison, j'en fais quoi? je la réexpédie où je te la re-vends?

Ben... je ne sais pas trop quoi te dire... Je n'ai pas décidé si je l'achetais ou pas (question de confiance dans un site allemand inconnu). Je comptais profiter d'un collègue allemand pour m'aider si je décidais de passer à l'acte. Et il est possible que j'en commande une bien avant que tu l'aies reçue !
Cela n'est pour l'instant qu'une hypothèse!

Quand même, je serais étonné que tu reçoives quelque chose sans avoir confirmé ta commande par écrit ni rien payé...

De toute façon, si c'est paiement à la livraison, tu ne payes pas et c'est tout, le colis repart. Bref, tu peux très bien ignorer cette affaire si la carte ne t'intéresse pas ;)

A bientot
Georges


Ben oui :oops:

En général (en fait sur les sites où je comprends tout :wink: ) il ya un bouton Valider ou passer au paiement. Mais les options de paiement et livraison j'ia pas trouver de dictionnaire pour mles traduire :-? donc je savais pas ce que voulais dire Post Vorkasse ou Post Nachnahmen ...

Et Woouf ai reçu un message de confirmation de commande.... :roll:

Si elle arrive je la renverrais probablement , je posais la question à tout hasard histoire de dépanner au cas où!
Olivier DVDvore
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Jan 2003 20:03
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 20 Mar 2003 0:57

Georges GALLERAND a écrit:Salut Hugues
hdrobien a écrit:Au fait, la Xcapture est elle trouvable sur Paris ? (ou une autre carte à base du même circuit).

Je crois bien que tout le monde l'a achetée sur le net, au même endroit. Clique sur cette url !

A bientot
Georges

Merci Georges c'est là que j'ai acheté la mienne il y a déjà quelques mois mais j'en aurais besoin d'une autre et je n'ai pas envie de faire une commande juste pour une carte à 49€ :(
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:50

Salut.

En parcourant le site Terratec, je suis tombé sur l'importateur exclusif pour la France. Je leur ai envoyé un petit mail afin de savoir si les cartes Cinergy allaient être vendues en France. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.

http://www.hardware-guide.de/kompon/21/21000.html

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:08

Et bien la réponse qui tue a été très rapide :

Bonjour,

Les cartes Cinergy ne seront pas importées en France à cause du systeme
de diffusion SECAM, non pris en charge

Cordialement,
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2003 15:24

Salut Laurent

Bon, alors il faut absolument la commander en Allemagne. Je ne sais pas trop si je dois me lancer maintenant (pas trop de temps pour les tests... )

Mais bon, je garde cette info sous le coude, pour l'avenir ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 24 Mar 2003 15:26

Salut Olivier
Olivier DVDvore a écrit:Et Woouf ai reçu un message de confirmation de commande.... :roll:

Si elle arrive je la renverrais probablement , je posais la question à tout hasard histoire de dépanner au cas où!

J'avais raté ton post !

Bon, si tu la reçois, je te la rachète sans problème à prix coutant. N'hésite pas à m'envoyer un mail ou un MP à ce propos

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message