Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DTS HD format non pris en charge

Message » 20 Mar 2013 18:29

Voilà après réinstalation de windows 8 propre car avant y'avait une surcouche samsung qui faissait ralentir l'ordi
Je n'ai plus le DTS HD qui est pris en charge par mon ampli VSX 920 dans les proprièté de l'ampli sous windows alors qu'avant ca marchait

Le soucis vient je pense que dans mes gestionnaires peripherique dans controleur audio je n'ai pas ma carte graphique pour envoyer le son par HDMI j'ai l'imprésion par défaut c'est la carte son de la carte mère ( pas sur de ca car je m'y connais pas trop ) j'ai mis tout mes drivers a jour ma carte graphique est une ADM 7600 serie M est elle peut envoyer le son DTS HD en bitstream

je trouve bizzare aussi que dans realtek gestionaire des son je n'ai pas HDMI output comme certains et dans le gestionnaire de son j'ai bien mon ampli mais avec (péripherique high définition audio ) et non HDMI output ou AMD AHDMI comme certains )

Voilà si vous pouvez m'aider ca serait bien sympa car je m'arrache les cheveux depuis deux jours loool merci d'avance


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
atapas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2011 12:10
  • offline

Message » 21 Mar 2013 15:07

Visiblement la couche logicielle Samsung y était pour quelque chose dans le décodage HD :wtf:
Pour la rapidité du portable Toshiba de ma compagne, j'ai également réinstallé un seven sans cette bouze et cela va un peu plus vite...

Pour revenir à ton problème, j'ai eu la même chose sur mon PC HC, avec vista le HDMI est présent, sous seven il ne l'est plus (je jongle depuis avec les 2 systèmes !), après avoir graté sur le net il semblerait que cela vienne de la prise en charge du HDCP qui ne se fait plus sur certaines cartes avec seven. Ce n'est pas un problème de compatibilité de driver mais bel et bien un blocage voulu ! Essaie de voir de ce côté...

J'ai eu depuis un autre soucis en changeant de version de Power DVD, plus de décodage HD non plus (alors que j'ai bien la présence du HDMI), moralité quand ça fonctionne, faut plus toucher :wink:

Bon courage !
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2013 18:47

le soucis viens plus du fait qu'il faudrait que ce soit ma carte graphique qui envoi le son , et le soucis serait réglé je pense mais je ne sais pas comment faire ça .... car la a mon avis s'est transmis par un matériel qui ne permet pas le bitstream audio HD . Non ???

donc si y' en a qui savent comment faire cela ... merci d'avance ...
atapas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2011 12:10
  • offline

Message » 22 Mar 2013 3:15

Puis le soucis vient quand on regarde dans le périphérique qui prend en charge mon VSX 920 (ampli DTS HD) y'a marqué périphérique high definition audio , alors que je pense normalement ca devrait être realtek audio HD OUTPUT non ???

Comment faire pour que ce ne soit pas périphérique high definition audio qui soi le contrôleur de mon ampli ??? car celui ci ne prend pas en charge le DTS HD je pense ....
atapas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2011 12:10
  • offline

Message » 22 Mar 2013 12:29

J'ai réessayé hier soir et j'ai la même chose que toi ! Sous seven, je n'ai même plus le simple Dolby & DTS de pris en charge... donc plus de son !!! Alors que cela fonctionnait il y a encore 1 semaine (pour le son non HD) est-ce due à une mise à jour de Microsoft ??? Je l'ignore ! Je changerai bien de carte pour une plus récente, mais je ne suis même pas sûr du résultat !!!
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2013 13:13

Salut

si tu utilise le chipset Realtek comme carte son,il faut installer le pilote realtek hdmi pour pouvoir supporter correctement les pistes HD

regarde par la http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34664

Normalement après ceci dans périphériques de lecture tu devrait avoir ceci:
Image
bauperle
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2012 10:53
  • offline

Message » 22 Mar 2013 13:47

bauperle a écrit:Salut

si tu utilise le chipset Realtek comme carte son,il faut installer le pilote realtek hdmi pour pouvoir supporter correctement les pistes HD

regarde par la http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34664

Normalement après ceci dans périphériques de lecture tu devrait avoir ceci:
Image


aucun matériel n'est pris en charge par ce drivers sur ma configuration .... je pense pas que ce soi un problème de drivers car ils sont tous bien a jours ... mais plus un problème de configuration de la carte son ... non
atapas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2011 12:10
  • offline

Message » 22 Mar 2013 14:02

Image

Uploaded with ImageShack.us

pourquoi j'ai peripherique high definition audio ??? je devrais avoir amd audio output ou realtek audio hdm non ????

petit ajout ma carte mère n'est pas a jour est ce que ca pourrait venir de là ?? je pense que oui
par contre je n'arrive pas a la mettre a jour car il faut désinstaller avant l’ancienne mise a jour j'ose pas trop y toucher ou sinon il faut forcer la mise a jour en ligne de commande mais je ne sais pas faire :s

Image

Uploaded with ImageShack.us
atapas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2011 12:10
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message