Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 02 Mai 2009 21:42

Alors là...

potentiellement j'imagine que c'est possible...peut-etre...mais bonjour la config qu'il va te falloir...
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline

Message » 03 Mai 2009 10:16

ZERS a écrit:
gybe a écrit:non justement c'est l'avantage ! si tu as un tuner ds chaque pièce à ce moment tu n'as plus besoin de la fonction server de dvbviewer ! ;)

par contre évidemment les pièces "secondaires" ne pourront pas visionner autre chose que ce qu'il y a sur le server, donc une chaine à la fois, ou il me semble qu'il est peut etre possible de visionner des chaines différentes si elles sont sur le même multiplexe/transpondeur, à vérifier.

en tous cas un conseil pour ton install rj45, met du gros cable et prévoit les cartes et switchs gigabit car sinon ça risque d'etre juste pour la HD. ;)


Salut,

je me suis mal exprimé. Quand je parlais de tuner par pièce, c'est en gros avoir 4 ou 5 tuners dans le server pour justement que chacun des clients puisse regarder sa propre chaine.

A+


Je crois que cette config de serveur multituner n'a guère de sens. Un tuner pas PC fera le job plus simplement si on est en TNT hertzienne car on peut dispatcher le signal dans toutes les pièces via ampli+répartiteur.
C'est uèn peu plus compliqué mais possible aussi via le SAT grace à des LNB spécifiques. ON peut d'ailleurs dans ce contexte, injecter le signal hertzien dans le boîtier répartiteur. On a donc SAT+Hertzien dans toutes les pièces.
Par ailleurs, je sais pas trop ce que ça va donner en terme de conflits d'IRQ la multiplication des périphs DVB sur un seul PC. Faut aussi savoir que les multiples slots PCI des CM ATX sont un leurre, trés peu sont en fait utilisables à cause des IRQ paratégés.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mai 2009 21:54

Bonsoir,
Une nouvelle version est dispo ! Mais comment faites-vous pour l'installer ?

- Désinstallation de la précédente version puis installation. quels sont les fichiers ou répertoires à garder ?
- Par dessus la version déjà installée.

Merci.

Cordialement.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 04 Mai 2009 22:38

Merci pour la notification.
Je ne me suis pas pris la tete, j'ai installé par dessus. Ca a l'avantage que l'installer reprend les otions de l'ancienne installation, en particulier il ne te redemande pas ton mot de passe (qui fait office de license). J'ai juste décoché le "wiazrd" en fin d'install, parce qu'il sert juste à configurer l'outil, qui l'est déjà.
Aucune perte, ni de canaux, ni de configurations dans le menus ou dans les touches définies pour ma télécommande.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mai 2009 9:26

didber a écrit:Bonsoir,
Une nouvelle version est dispo ! Mais comment faites-vous pour l'installer ?

- Désinstallation de la précédente version puis installation. quels sont les fichiers ou répertoires à garder ?
- Par dessus la version déjà installée.

Merci.

Cordialement.


On peut désinstaller sans supprimer ses paramètres persos qui sont stockés via le dossier CMUV>DVBViewer.
On réinstalle la nouvelle version en téléchargeant les fichiers requis éventuels(dll) qui peuvent avoir évolués et tout marche comme avant.
Vérifier aussi si la version du Visual C nécessaire est toujours la même.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Mai 2009 9:56

J'aurais une question:

Il est question de Daemon tools qui crée des médias virtuels.

Voyez vous un réel interêt en application Homecinéma?

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Mai 2009 10:06

trifon a écrit:Voyez vous un réel interêt en application Homecinéma?

Lire des ISO de DVD (ou de BD d'ailleur, les derniers Daemon tools simulent un lecteur de BD il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mai 2009 10:12

Oui, si tu as des iso de DVD ou de Blu-Ray, cela permet de créer un lecteur virtuel accessible à MPC ou PowerDVD par ex. (et sûrement dvbviewer).
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mai 2009 15:31

Bonjour à tous,
J'aurais besoins de quelques éclaircissements concernant DVBViewer qui malheuresement n'est plus dispo en démo ...

Config serveur : E5200 sur une Gigabyte G31MES2L + Hauppage Nova-T, le tout sous Windows Server 2003 (donc pas du tout optimisé media center)

Ce que je veux : Enregistrer des emissions SD et HD qui seront stockées sur mon serveur et diffusées sur la tv grace a un streamer externe (popcornhour). Je ne veux donc en aucun cas visionner la tnt "en direct" via le serveur, mais seulement enregistrer des programmes. Donc apriori, pas besoin de cg dédiée (?)

=> Questions :

DVB Viewer permet il de faire cela sachant que je n'ai qu'un chipset graphique intégré (Intel 3100) ? / N'y aura t il pas un souci de codecs?
Si non, est-il possible de le faire autrement (soft/méthode?

merci d'avance de vos éclaircissements.
okouais
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Sep 2008 14:26
  • offline

Message » 05 Mai 2009 15:36

DVBViewer fait 2 choses disctintes:
1/ il commande le tuner pour lui faire sortir le flux demandé
2/ décode et affiche ce flux.

Toi tu as besoin du 1/. Donc aucun soucis, les codecs c'est à la lecture qu'ils sont nécessaires.

Je te donne un exemple: pour de la TNT HD tu peux demander à DVBViewer d'enregistrer toutes les pistes audios alors même que tu n'as pas de codec pour le DD+ sur ton ordi. Bien sur lorsque tu demandes à relire cet enregistrement (et idem si tu regardes en direct), cette piste audio reste muette faute de codec.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:28

Merci pour cette précision.
J'ai une petite question concernant l'epg : est-il possible de récupérer l'epg des canaux tnt FR (tf1 ... itélé ...) ? Si oui, comment ?
okouais
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Sep 2008 14:26
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:41

Tu sais l'EPG de la TNT c'est le programme courrant et le programme suivant. Il se récupère tout seul, il n'y a rien à faire, mais il est inexploitable.
La parade c'est ici :
viewtopic.php?f=1195&t=29903784
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:56

Wowf le pavé pour simplement récupérer les progs. Dommage que ce ne soit pas implémenté dans DVBViewer directement. Je testerai ca merci pour le lien.
okouais
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Sep 2008 14:26
  • offline

Message » 08 Mai 2009 18:05

<erreur>
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mai 2009 9:09

Pour info, il y a du y avoir un petit correctif à la version 4.1 car la 4.1.1 est sortie depuis le 07/05 sans changelog particulier.

J'ai pas essayé cette version mais il parle de correction de l'overlay trop sombre.
Comme j'utilise ce renderer et que j'ai du remonter la lumière en passant à la 4.1, je vois pas trop le pourquoi de la chose.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message