Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 08 Fév 2009 16:55

Bon nickel, c'était ça. Ffdshow fonctionne également. Je vais transposer ça sur le PCHC pour valider le tout.
Merci Xavier.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:01

Salut,

Petite question simple pour vous, les pros de dvbviewer : comment faire pour zoomer un contenu 16/9 imbriqué dans du 4/3, et affecter cette action à un raccourci clavier ? Merci ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:31

Salut,
Dans le menu option/raccourcis clavier, tu as tout en bas "controle de l'image où, avec le bouton apprendre, tu peux choisir n'importe quelle touche de raccourcis pour, par exemple, l'aspect ratio, la taille de l'image, le zoom x%, la meilleur largeur, zoom+ et -.
Si c'est pour programmer une telecommande, tu peux utiliser une combinaison de touche qui vont ammener au ratio exacte (une fois zoom 200% et 3 fois zoom+ par exemple).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:44

Lansing a écrit:Bon nickel, c'était ça. Ffdshow fonctionne également. Je vais transposer ça sur le PCHC pour valider le tout.
Merci Xavier.

Patrick


Bonjour,

tu veux améliorer la lecture DVD ou tout type de SD, notamment la télé ?

Parce que perso, j'ai testé avec FFDSHOW et rien de magique sur du DVB-S.

par contre, j'ai installé ce we les derniers drivers ATI, et bien que ma carte graphiqe soit vieille (une HD2400XT) et bien :o :o . Le désentrelacement semble avoir nettement était amélioré. En SD comme HD, image superbe (même madame a trouvé une difference :mdr: ).

Me suis amusé à ghoster cette dernière config et à revenir à la config avec les catalyst 8.12, et bien c'est pas un effet placébo. En 9.1 la netteté de l'image est bien meilleure (avec réglages du catalyst rigoureusement identiques entre la 8?12 et 9.1).

pour info j'utilise les codec cyberlink V8 SD et HD sur un plasma 1360*768 50'.

Cordialement
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:54

ZERS a écrit:...
tu veux améliorer la lecture DVD ou tout type de SD, notamment la télé ?

Parce que perso, j'ai testé avec FFDSHOW et rien de magique sur du DVB-S.
...

C'est assez restrictif, c'est pour Arte HD. Pour le DVD mon système fonctionne avec ffdshow depuis plus de 4 ans, je n'y touche pas.
Je vais voir par curiosité ce que ffdshow donne avec DVBviewer.
Mon vp est un tritube 7 pouces, l'image est magnifique mais manque de piqué. je suis de toute façon en deçà de la résolution de la TV HD, c'est vraiment par simple curiosité.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:17

robob a écrit:Salut,
Dans le menu option/raccourcis clavier, tu as tout en bas "controle de l'image où, avec le bouton apprendre, tu peux choisir n'importe quelle touche de raccourcis pour, par exemple, l'aspect ratio, la taille de l'image, le zoom x%, la meilleur largeur, zoom+ et -.
Si c'est pour programmer une telecommande, tu peux utiliser une combinaison de touche qui vont ammener au ratio exacte (une fois zoom 200% et 3 fois zoom+ par exemple).


J'ai pas fait le test, mais je crois bien que la fonction zoom via la telco peut balayer successivement les différents modes préréglés. Suffit d'actionner la touche le nombre de fois nécessaires pour obtenir les zooms souhaités dont d'ailleurs la premiére position qui autorise un overscan de base adapté à l'écran.
Chaque position est réglable et mise en mémoire.
Réglages via clic droit souris >>zoom

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Fév 2009 20:59

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir ce précieux logiciel :D

Après avoir eu un petit soucis pour décoder la deuxième langue sur les canaux HD de la TNT, l'installation de la dernière version de ffdshow a résolu mon problème 8)

Par contre, je n'arrive pas à upscaler les chaines en résolution SD avec ffdshow, quand je lance le resize je me retrouve avec plusieurs petites images???

J'avoue ne pas trop savoir comment y remédier?

J'ai un autre petit soucis après avoir tester les différents codecs vidéo, il m'arrive d'avoir un petit soucis avec les réglages de l'images, elle s'assombrit lorsque je change de chaine??

Je précise que j'utilise une carte graphique ATI 4850 et que lorsque je décoche la case utiliser les réglages de l'application dans CCC->Avivo Video->préréglages tout rentre dans l'ordre!!!

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

@+
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:29

bebel a écrit:J'ai un autre petit soucis après avoir tester les différents codecs vidéo, il m'arrive d'avoir un petit soucis avec les réglages de l'images, elle s'assombrit lorsque je change de chaine??

Les deux chaines utilisent-elles le même codec ? si tu passes d'une chaine SD à une chaine HD, tu changes de codec donc peut-être aussi de réglage.
bebel a écrit:Je précise que j'utilise une carte graphique ATI 4850 et que lorsque je décoche la case utiliser les réglages de l'application dans CCC->Avivo Video->préréglages tout rentre dans l'ordre!!!

si la case est cochée, c'est les réglages de l'application (DVBviewer) qui sont actif, sinon c'est ceux de Avivo (du moins c'est comme cela que ça fonctionne avec ma carte Nvidia pour les réglages de luminosité et contraste)...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:16

robob a écrit:Les deux chaines utilisent-elles le même codec ?

Oui

Je viens de regarder plus en détail, j'ai l'image qui s'assombrit lorsque j'utilise les décodeurs fournis dans les drivers ATI :-?, j'utilise les pilotes ccc 8.12!!! Je n'utilise pas la version 9.1 car ils ne permettent pas d'utiliser l'accélération matérielle h264 avec MPC, mais fonctionnent avec DVBviexer.

vivement la version 9.2!

robob a écrit:si la case est cochée, c'est les réglages de l'application (DVBviewer) qui sont actif, sinon c'est ceux de Avivo (du moins c'est comme cela que ça fonctionne avec ma carte Nvidia pour les réglages de luminosité et contraste)...

Oui, c'est exactement ça :wink:
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2009 15:19

Je suis intéresé qu'un utilisateur avec un soft de lecture intégrant FFDShow paramètré au top puisse faire un comparatif quasi instantanné d'image, et plus particulièrement en SD.

La manip est assez simple: ouvrir DVBViewer>> mode enregistrement( fichier .mpg ce qui est plus simple)>> mode sans vidéo ni audio(typique tâche de fond).

On peut alors ouvrir le fichier en cours d'enregistrement avec n'importe quel soft de lecture. Cela fonctionne comme une sorte de timeshift.

Si ça fonctionne, cela devrait permettre de faire des comparatifs d'image quasiment en live sans le problème de paramètrer DVBViewer pour utiliser les filtres en question...

Pas oublier de faire des tests sur du sport pour apprécier les questions de désentrelaçage.

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mar 2009 13:09

Bonjour a tous...

Je serai interessé par DVBViewer mais je suis un peu paumé dans les versions :oops:

Je vois qui'il y a la version sur la toile DVDViewer 3.9.4
DVDViewer 3.9.4 Pro
DVDViewer 4.0 ou 4.1 Beta
DVDViewer 4 Pro

Hors, sur leur site il n'y a que 3.9.4 (update) mais pas de version pro ni version 4. Or c'est quoi cette version pro ? Elle existe reellement ?
J'ai fait le tour a droite et a gauche et je n'ai rien vu. Donc, si je l'achete, (15€) quelle version vais je avoir ?

Merci :wink:
Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:51

Salut,une fois que tu as payé, tu as un code d'accès à l'espace membre, la derniere version est la 4.0. Il y a aussi une Béta fréquement mise à jour, qui regle au fur et à mesure les problemes soumis par les utilisateurs.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Mar 2009 20:40

robob a écrit:Salut,une fois que tu as payé, tu as un code d'accès à l'espace membre, la derniere version est la 4.0. Il y a aussi une Béta fréquement mise à jour, qui regle au fur et à mesure les problemes soumis par les utilisateurs.


Bonjour Robob

Mais quelle difference entre pro et.... "normal"
C'est quoi cette version pro ?

Merci
Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 01 Mar 2009 20:53

Je crois qu'il y a une version allemande du logiciel peut-être specifique à la TV allemande. A verifié... Peut-importe, la version qui va bien pour nous autre bouffeurs de grenouille :mdr: , c'est DVBviewer V4.0.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:48

todd74 a écrit:
robob a écrit:Salut,une fois que tu as payé, tu as un code d'accès à l'espace membre, la derniere version est la 4.0. Il y a aussi une Béta fréquement mise à jour, qui regle au fur et à mesure les problemes soumis par les utilisateurs.


Bonjour Robob

Mais quelle difference entre pro et.... "normal"
C'est quoi cette version pro ?

Merci
Todd


DVBViewer travaille en partenariat avec certains fabricants de cartes DVB. C'est vrai pour Digitaleverywhere et son excellent FloppyDTV et Technisat par exemple; la célèbre SS2. C'est donc la version "normale" qui est fournie avec ces cartes. DVBShop fournit aussi cette version avec certaines cartes DVB.
Il s'agit donc d'une version aux possibilités réduites comparativement à la version PRO.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message