Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ecran tactile pour PCHC

Message » 16 Mar 2011 15:36

Merci pour ta réponse !! Excellente nouvelle alors pour moi, à voir un achat une fois que j'aurai déménagé (faut trouver la maison avant .... :cry: )
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2011 18:05

Ha oui, tu vas construire la maison autour de l'écran :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 16 Mar 2011 20:40

C'estbien mieux pour cacher les câbles.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 16 Mar 2011 20:41

J'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée :mdr: :mdr:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2011 14:02

Bonjour,

Je suis chargé d'un projet au sein de mon entreprise : mettre en place un écran tactile dans le couloir de mon service, sur lequel circuleront diverses informations et sur lequel les employés pourront choisir de s'informer sur tel ou tel thème spécifique..

Le projet n'en est qu'à son commencement et je recherche actuellement la meilleure solution :
la borne tactile me parait avoir un coût trop élevée. Un simple écran tactile (accroché ou encastré au mur) ferait parfaitement l'affaire, seulement je ne souhaite pas consacré un ordinateur uniquement à cet écran.
La solution pourrait être de relier cet écran à un ordinateur d'un des bureaux du service, qui serait alors relié à 2 écrans. Mais est-ce réalisable avec un écran tactile ? Les employés pourront-ils interagir avec cet écran sans perturber l'ordinateur auquel il est relié ?
De plus, y aurait-il un moyen de communiquer avec cet écran sans qu'un fil traverse tout le couloir ? Sachant que nous fonctionnons en réseau au sein de notre entreprise.

Quelle solution me conseilleriez-vous ?
rpda88
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Avr 2011 11:01
  • offline

Message » 27 Avr 2011 10:10

LordGG a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir pour me monter un petit ensemble TV / Ampli / Enceintes / PCHC pour mon salon. J'aimerais pouvoir contrôler la bête sans être obligé d'allumer systématiquement la télé (quand je ne veux qu'écouter de la musique ou juste surfer sur le net rapidos). L'écran tactile accroché au mur juste à côté de l'installation me paraît nickel pour mon besoin.

J'ai un peu cherché, et curieusement, je ne trouve pas (ou peu) d'information récente sur le sujet dans ces forums. Par exemple, un produit qui me paraît parfait est celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095829.html (classé dans la section "Moniteurs LCD")
C'est multitouch, Full HD (donc mode clone sans prbl) et surtout, c'est pas bien cher !

J'ai vu que qqun ici utilisait cet écran là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098229.html (classé dans la section "Moniteur LCD Tactiles").

Est-ce une erreur de classement si les écrans wide multitouch ne sont pas dans la catégorie "Moniteurs LCD tactiles" chz LDLC ? Le 15'' est-il juste "monotouch" comme il semble l'être ? Et surtout, pourquoi un écran 22" multitouch se retrouve nettement moins cher qu'un 15'' monotouch ? ;)

J'avoue que ça me laisse un peu perplexe ^^

Bref, si qqun a des retours sur ce genre d'écran pour ce type d'utilisation, je serai ravi de les lire :)

Merci d'avance !


Bonjour

Je tourne actuellement avec le iiyama, il est raccordé à un pchc et un serveur sous Kubuntu je passe au tavers d'un kvm et l'ensemble fonctionne bien le support du multitouch est excellent sous windows avec foobar, albumplayer , xbmc et j'en passe , sous linux les fonctions multitouch sont également supportées mais mal gérée par les applications :oops:. le seul reproche que je ferai c'est la gestion multi écran sous windows (linux je ne me suis pas aventuré sur ce terrain glissant) Je dois dire que même avec ultramon c'est une galère pas possible du moins dan ma config, même avec des profils pas moyen de retrouver les bonnes configuration au redémarrage :oops:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message