Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 101 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

EMU 0404 USB, PAS DE SON EN SORTIE (COXIALE et OPTIQUE)!!!!

Message » 27 Mar 2012 16:45

Bonjour à tous.

Pour commencer je tiens à préciser mon niveau médiocre sur la connaissance des cartes son. Je veux juste améliorer le son qui sort de mon pc et le balancer sur l'ampli HC (normalement possible car une sortie optique est présente sur la carte).

D'où mon post

Ma carte son (EMU 0404 usb) sert que pour l'écoute avec casque (STAX 323A :wink: et AUDIOTECHNICA ATH900) , mais je voudrais aussi brancher celle-ci sur mon ampli HC en optique (ou coaxial)

Les drivers sont installés pour Windows seven et la carte fonctionne correctement, l'ampli aussi, les câbles par la même occasion.

IMPOSSIBLE d'avoir du son provenant de ces sorties ????

Je sais pas par où commencer? :(

D'avance merci pour les conseilles.
bobysix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2009 21:55
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:07

Il faut un commencement à tout ;)

Quel logiciel utilises tu pour diffuser?
Qu'entends tu par la carte fonctionne correctement?
Quelle sortie audio est sélectionnée?
Quel type de sortie utilises tu? (ASIO, WASAPI, KS)

Sinon tu peux aussi gratter ici: viewtopic.php?f=1201&t=29817248&start=15

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2012 22:35

rlebrette a écrit:Il faut un commencement à tout ;)

Quel logiciel utilises tu pour diffuser?
Qu'entends tu par la carte fonctionne correctement?
Quelle sortie audio est sélectionnée?
Quel type de sortie utilises tu? (ASIO, WASAPI, KS)

Sinon tu peux aussi gratter ici: viewtopic.php?f=1201&t=29817248&start=15


Quel logiciel utilises tu pour diffuser? Foobar2000

Qu'entends tu par la carte fonctionne correctement? avec le casque (jack et sortie symétrique)

Quelle sortie audio est sélectionnée? s/pdif (tu veux dire quelle sortie sur la carte?)

Quel type de sortie utilises tu? ASIOFORALL
bobysix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2009 21:55
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:18

bobysix a écrit:
rlebrette a écrit:Il faut un commencement à tout ;)

Quel logiciel utilises tu pour diffuser?
Qu'entends tu par la carte fonctionne correctement?
Quelle sortie audio est sélectionnée?
Quel type de sortie utilises tu? (ASIO, WASAPI, KS)

Sinon tu peux aussi gratter ici: viewtopic.php?f=1201&t=29817248&start=15


Quel logiciel utilises tu pour diffuser? Foobar2000

Qu'entends tu par la carte fonctionne correctement? avec le casque (jack et sortie symétrique)

Quelle sortie audio est sélectionnée? s/pdif (tu veux dire quelle sortie sur la carte?)

Quel type de sortie utilises tu? ASIOFORALL


Ok, pour résumer et dans l'ordre, Foobar2000, en ASIO sur sortie ASIO4ALL.
Déjà, première question, pourquoi tu passes par ASIO4ALL alors que la 0404 supporte ASIO en natif?
Pour ce qui est de la sortie SP/DIF il faut apparemment que tu fasses l'encodage AC3 ou DTS dans Foobar2000 et que tu utilises le plugin foo_spdif.
Il y a un tuto qui peut s'appliquer à ta problématique: http://www.hdfever.fr/2012/02/19/guide- ... s-astuces/

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Avr 2012 15:37

Pourquoi ne pas utiliser les sorties analogiques de la EMU vers l'ampli? C'est dommage de ne pas profiter de ses qualités en sortant en numérique comme tu veux le faire.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:51

rlebrette a écrit:
bobysix a écrit:
rlebrette a écrit:Il faut un commencement à tout ;)

Quel logiciel utilises tu pour diffuser?
Qu'entends tu par la carte fonctionne correctement?
Quelle sortie audio est sélectionnée?
Quel type de sortie utilises tu? (ASIO, WASAPI, KS)

Sinon tu peux aussi gratter ici: viewtopic.php?f=1201&t=29817248&start=15


Quel logiciel utilises tu pour diffuser? Foobar2000

Qu'entends tu par la carte fonctionne correctement? avec le casque (jack et sortie symétrique)

Quelle sortie audio est sélectionnée? s/pdif (tu veux dire quelle sortie sur la carte?)

Quel type de sortie utilises tu? ASIOFORALL


Ok, pour résumer et dans l'ordre, Foobar2000, en ASIO sur sortie ASIO4ALL.
Déjà, première question, pourquoi tu passes par ASIO4ALL alors que la 0404 supporte ASIO en natif?
Pour ce qui est de la sortie SP/DIF il faut apparemment que tu fasses l'encodage AC3 ou DTS dans Foobar2000 et que tu utilises le plugin foo_spdif.
Il y a un tuto qui peut s'appliquer à ta problématique: http://www.hdfever.fr/2012/02/19/guide- ... s-astuces/


Tout d'abord milles excuses pour mon retour sur le forum, disons-le tardif. Mais je n'avais pas mon installation sous la main, et j'ai pas pris le temps pour vous répondre.

Foobar en ASIO sur sortie ASIO4ALL :o je vois pas! j'ai pas trouvé de pilote ASIO seul sur le net. Pour moi les 2 sont identiques. non? et à quoi (en gros) sert réellement ASIO.

Ensuite j'ai télécharger le plugin foo-spdif, mais problème de droit sur Windows 7 quand je déplace dans foobar!!!!!??????? :-?

Je ressent vraiment que je suis novice.... :wtf:
bobysix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2009 21:55
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:55

~Sypher~ a écrit:Pourquoi ne pas utiliser les sorties analogiques de la EMU vers l'ampli? C'est dommage de ne pas profiter de ses qualités en sortant en numérique comme tu veux le faire.


Salut Sypher.

Petite question concernant la qualité:

Elle est mieux en analogique avec cette carte?

Cependant je veux vraiment trouver la solution pour passer par un cable optique.
bobysix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2009 21:55
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:51

Ben oui c'est dommage d'avoir une plutôt bonne carte audio analogique et sortir en optique... (la carte de mère de ton PC fait surement aussi bien).

Sous W7 il faut que tu copie le plugin avec les droits d'administration... ou que modifie les droits du répertoire de Foobar, ou encore que tu installes Foobar dans un autre répertoire que "Program Files".

ASIO4ALL c'est un logiciel qui émule un driver ASIO pour les cartes qui ne supporte pas cette norme par défaut. ASIO est une norme audio professionnelle qui permet de contourner un certain nombre de problèmes rencontrés avec les autres type de driver.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:28

Et qui peut en poser d'autres.
En 10ans d'utilisation de pc comme source hifi j'ai toujours été incapable d'entendre la différence entre un driver ASIO et un autre.
Du coup je laisse en Directsound. Généralement ce n'est pas la peine de s'embêter avec ca à mon avis.
la définition exacte: http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Stream_Input/Output

Bobysix: Tu ne profiteras des qualités sonores de ta carte qu'en analogique, comme le dit rlebrette la sortie numérique d'une carte mère ou de 653 modèles de cartes sons différentes ne se feront pas remarquer ni en mieux ni en moins bon.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Mai 2012 15:11

rlebrette a écrit:
bobysix a écrit:
rlebrette a écrit:Il faut un commencement à tout ;)

Quel logiciel utilises tu pour diffuser?
Qu'entends tu par la carte fonctionne correctement?
Quelle sortie audio est sélectionnée?
Quel type de sortie utilises tu? (ASIO, WASAPI, KS)

Sinon tu peux aussi gratter ici: viewtopic.php?f=1201&t=29817248&start=15


Quel logiciel utilises tu pour diffuser? Foobar2000

Qu'entends tu par la carte fonctionne correctement? avec le casque (jack et sortie symétrique)

Quelle sortie audio est sélectionnée? s/pdif (tu veux dire quelle sortie sur la carte?)

Quel type de sortie utilises tu? ASIOFORALL


Pour ce qui est de la sortie SP/DIF il faut apparemment que tu fasses l'encodage AC3 ou DTS dans Foobar2000 et que tu utilises le plugin foo_spdif.


Tu n'as pas besoin du plugin foo_spdif : celui-ci n'est utile que pour envoyer des fichiers audio encodés en AC3/DTS vers ton ampli HC. hors je suppose que tu veux écouter des rips de CD encodés en FLAC, MP3 ou autre (cad en PCM stéréo) ?

Tu n'as pas besoin de Asio4all avec ton EMU : essayes d'abord de sortir sans asio dans foobar. Tu vas dans file/préférences/Output de foobar et tu choisis directement la sortie "DS : non de la sortie SPDIF de ta carte son".
Si ça ne fonctionne pas, tu reviens causer ici. :wink:
Si ça fonctionne, soit tu t’arrêtes là, soit tu peux passer par la sortie asio de ta carte son qui, même si cela n'apporterait pas une différence sonore audible sur ton matériel, t'évitera d'avoir les sons Windows ou autres sons non solicités du PC lorsque tu écoutes de la ziq :
-Il te faut le plugin foo_out_asio, que tu vas décompresser et installer dans le dossier "Components" de foobar. Puis tu relances foobar.
-toujours dans foobar/file/preferences/output, tu selectionnes Asio virtual device.
-tu dois avoir dans "Configured Virtual Asio Devices", les sorties asio des pilotes de ta carte son : tu choisis la sortie SPDIF.
-Ensuite, dans foobar/file/preferences/output, tu choisis le "asio de ta carte son EMU".
Voilou.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 20:00

robob a écrit:Si ça fonctionne, soit tu t’arrêtes là, soit tu peux passer par la sortie asio de ta carte son qui, même si cela n'apporterait pas une différence sonore audible sur ton matériel, t'évitera d'avoir les sons Windows ou autres sons non solicités du PC lorsque tu écoutes de la ziq :

Bien vu exact.
De mon côté je me sers du chip intégré pour windows. Pas de conflit sonore du coup :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message