Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Enregistrer avec ProgDVB graver sur DVD comment faire

Message » 26 Sep 2004 15:00

@Cricri49, Ulead MF3 n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du PC, et plus particulièrement en capture de flux Mpeg2, tu as raison, il n'est pas 'light". Mais ce que j'essaye d'éviter, ce sont les softs qui se chargent en permanence en mémoire.

Quant à mon choix de XPFamily, c'est un simple principe de précaution. J'imagine que XPPro charge en mémoire toutes sortes de fonctionnalités qui n'intéressent pas l'utilisateur de PCHC.
Finalement, quelle est la justification de passer à XPPro? mis à part le multiprocessing.

@Jepe: c'est vrai que ta méthode est simple, mais j'ai une "clientèle" :wink: éxigente qui veut des films sur DVD seulement et avec chapitres pour pouvoir reprendre facilement une lecture là ou elle a été laissée.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Sep 2004 15:12

Pour faire plus light encore: Ah! Si un concepteur pouvait créer un soft du style: DVB-S direct to Disk.... Du temps de mon ATI All In wonder, j'utilisais souvent cette facilité offerte par certains logiciels sur DVD+RW direct, a la fin du film le DVD sortait tout chaud, comme pour un graveur de DVD de Salon. Quel pied se serait.... On peut réver mais je sent que cela va venir, un simple plug in.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Sep 2004 15:21

bIENVENU DANS L'ASSO tRIFON ;)

Put°"$£% de clavier.... :oops:

Et +1 pour le plugin qui fait tout ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Sep 2004 19:04

trifon a écrit:Pour faire plus light encore: Ah! Si un concepteur pouvait créer un soft du style: DVB-S direct to Disk.... Du temps de mon ATI All In wonder, j'utilisais souvent cette facilité offerte par certains logiciels sur DVD+RW direct, a la fin du film le DVD sortait tout chaud, comme pour un graveur de DVD de Salon. Quel pied se serait.... On peut réver mais je sent que cela va venir, un simple plug in.

A+

ça doit être possible avec un graveur DVD "mount rainier", qui fait passer le DVD pour un disque dur au système d'exploitation, un peu comme avec Incd de nero ou DirectCD de EasyCdCreator pour les CDs; ça créerait un fichier .mpg lisible sur les platines Divx de salon;
le débit des derniers graveurs DVD devrait être suffisant
malheureusement j'ai pas ça sous la main :cry:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 26 Sep 2004 23:27

Excellente idée Cricri49, ça vaut le coup d'essayer, mais quels sont les graveurs de DVD Mountrainier? J'ai un LiteOn récent et je ne pense pas qu'il le fasse.

Ceci dit mes proches ne vont pas être contents car pas full DVD. :cry:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:41

trifon a écrit:Excellente idée Cricri49, ça vaut le coup d'essayer, mais quels sont les graveurs de DVD Mountrainier? J'ai un LiteOn récent et je ne pense pas qu'il le fasse.

Ceci dit mes proches ne vont pas être contents car pas full DVD. :cry:

A+

j'ai vu que le LG GSA-4160B, double couche, l'était
si quelqu'un en a un pour essayer :wink:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 28 Sep 2004 9:34

La gravure DIRECTE du sat sur DVD+/-RW fonctionne parfaitement avec InCD de Nero.
Grace à ce programme le DVD est "vu" par le pc comme un disque dur.
Le fichier mpeg2 gravé est lu directement par tous les
lecteurs dvd/divx récents.

Plus"light" que cela tu meurs...
A+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:57

jepe a écrit:La gravure DIRECTE du sat sur DVD+/-RW fonctionne parfaitement avec InCD de Nero.
Grace à ce programme le DVD est "vu" par le pc comme un disque dur.
Le fichier mpeg2 gravé est lu directement par tous les
lecteurs dvd/divx récents.

Plus"light" que cela tu meurs...
A+

l'avantage du "mount rainier" c'est que c'est un fonction matérielle (firmware) et non logicielle comme InCD ou DirectCD; pas besoin de tâche en arrière-plan
mais si ça marche avec InCD (et sans doute aussi avec DirectCD) c'est super, pourquoi pas ...
j'ai jamais essayé mais je doute que mon graveur DVD, un peu ancien (Pioneer A06) ai un débit suffisant pour le sat

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:10

Je ne crois pas qu'il y ait de problème Cricri49 de débit car il ne faut pas oublier qu'un DVD+RW en 2,4 grave la totalité d'un DVD en 20mn alrs que sur le sat cela correspond, en gros, à 3h de capture.

Le problème me semble être ailleurs; il faut encore une fois avoir un soft supplémentaire qui tourne en tâche de fond, quant au transit des informations sur le DVD, c'est peut être problématique et entrainer de nouvelles ruptures de flux non désirées.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:17

Suite de mes remarques à propos de In CD. Je suppose qu'il faut effacer le DVD avant utilisation et que l'effacement ne se fait pas, dans la foulée comme pour le Néro ou le Ulead.
Quant n'est il de la finalisation du DVD+RW? Si c'est un temps de latence supplémentaire comparée à la méthode sans finalisation permise par les Softs DVD.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Sep 2004 16:40

En fait,suite aux essais effectués :

-le formatage s'effectue à la volée en tache de fond pendant la gravure.
-On peut arrêter l'enregistrement par exemple après 10 minutes et commencer un autre sur une chaîne différente:le nouveau fichier est gravé à la suite de l'autre et ainsi de suite
- le programme sat(ProgDVB,MT ,Ritz etc..)peut ètre configuré pour une découpe automatique
en fichiers de par exemple 500MB:tous ces fichiers apparaissent avec leur nom à la lecture dvd/divx(optionSmartNav PIP)),ce qui permet de choisir aisément ce qu'on veut voir:un fichier particulier ou tout un film.
Je n'ai pas remarqué de temps de latence.Le DVD avec InCd n'est plus qu'un disque dur(extractible?)comme un autre avec des fichiers.

Pour le moment,pas de bugs.Evidemment facilité démentielle.
Je continue les essais et vous tiens au courant

A+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 30 Sep 2004 23:11

Cool je surveillais plus trop ce post mais je vois que ça bouge :D

bon henri faut qu'on ce mette grave à Mytheater alors :wink: tu vois :D

Donc pour faire simple et mettre un film enregistré sur disque dur avec mytheater

en enregistre en pva ?

et on passe ça dans quel soft pour avoir du mpeg ?

et on grave avec Unlead Movie factory 3 (qui est trés cool d'ailleur ce soft :D )

on peut graver du mpg en enregistrant du mpg direct, c'est plus long à convertir par unlead ?

Par ce que j'ai essayer de faire un dvd avec unlead sans menu sans rien et il est hyper lent à faire les menu etc... j'ai essayé avec un fichier avi :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 01 Oct 2004 12:42

@Jbbrescia: SVP, relit ce qui a été dit plus haut:

Je résume, l'enregistrement en PVA est en général exceptionnel pour des facilités de découpage du fichier. Tous les softs DVB ont l'enregistrement en Mpeg2 direct par défaut.
Si il y a des problèmes en enregistrement Mpeg direct, c'est qu'il y a un probléme hard, soft ou de réception quelquepart. De toute façon, cela va se resentir aussi sur le PVA puisqu'il va y avoir des manques.
Si tu utilises UleadMF3, et MyTheatre, tu rentres directement le fichier Mpeg2 sans autres action, et si tu utilises des DVD+RW(faut pas s'en priver à 1€ pièce sur les sites UK), 12 à 15mn plus tard, tu as ton DVD d'usage universel. C'est tout.

@Jepe: critiques de la méthode:

Saucissonner le fichier, si tu enregistres un film de 2h, comment fait tu, à chaque fois, tu vas rechercher tous les 1/4h la plage suivante?

Pour un film, l'enregistrement en Mpeg2 direct sur le DVD, c'est pas mal mais peu compatible sur les Lecteurs DVD de grandes marques(seuls les "bas de gamme" le permettent).
Par ailleurs, la taille de fichier Mpeg2 du sat, n'est pas prédictible. Si par exemple tu enregistres un film avec une petite taille et que tu crois pouvoir en enregister un autre sur le même DVD, il y a un risque.
Autre point, un film peut faire jusqu'à 3,5Gbts sur le disque, n'y a-til pas un risque de compatibilité au niveau du lecteur prévu pour voir des fichiers de 1Gbts max(fichier VOB).


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Oct 2004 13:53

trifon a écrit:@Jbbrescia: SVP, relit ce qui a été dit plus haut:

Je résume, l'enregistrement en PVA est en général exceptionnel pour des facilités de découpage du fichier. Tous les softs DVB ont l'enregistrement en Mpeg2 direct par défaut.
Si il y a des problèmes en enregistrement Mpeg direct, c'est qu'il y a un probléme hard, soft ou de réception quelquepart. De toute façon, cela va se resentir aussi sur le PVA puisqu'il va y avoir des manques.
Si tu utilises UleadMF3, et MyTheatre, tu rentres directement le fichier Mpeg2 sans autres action, et si tu utilises des DVD+RW(faut pas s'en priver à 1€ pièce sur les sites UK), 12 à 15mn plus tard, tu as ton DVD d'usage universel. C'est tout.

@Jepe: critiques de la méthode:

Saucissonner le fichier, si tu enregistres un film de 2h, comment fait tu, à chaque fois, tu vas rechercher tous les 1/4h la plage suivante?

Pour un film, l'enregistrement en Mpeg2 direct sur le DVD, c'est pas mal mais peu compatible sur les Lecteurs DVD de grandes marques(seuls les "bas de gamme" le permettent).
Par ailleurs, la taille de fichier Mpeg2 du sat, n'est pas prédictible. Si par exemple tu enregistres un film avec une petite taille et que tu crois pouvoir en enregister un autre sur le même DVD, il y a un risque.
Autre point, un film peut faire jusqu'à 3,5Gbts sur le disque, n'y a-til pas un risque de compatibilité au niveau du lecteur prévu pour voir des fichiers de 1Gbts max(fichier VOB).


A+


Merci trifon pour tes info, je vais essayer ça alors :D

par contre pour la gravure en 16 min ou 20min même si il faut je suis :-? on verra bien :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 01 Oct 2004 14:34

@Jbbrescia: Précautions avec les DVD+RW, limitations des menus au strict minimum, si deux titres par exemple sur le DVD, ne pas faire de menu d'accés aux deux titres. Cocher l'option Quick eject pour alller plus vite car pas de finalisation. Pour moi, le temps, c'est du sommeil, car lorsque je transfert aprés le film, mon fichier Mpeg en DVD, 15mn de plus ça compte. :D .
Les perfs du graveur/DVD n'ont quasiment aucune importance car le temps est presque entièrement pris par le logiciel pour convertir ton fichier Mpeg en fichiers VOB; on s'en apperçoit si on grave un DVD+ ou - R, cela prend le double de temps puisque conversion et gravure ne se font pas en même temps.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message