Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

enregistreur DVD / DviCo 6632, j'hésite

Message » 12 Déc 2009 15:53

Bonjour, je souhaite acheter une solution qui me permette d'enregistrer la TV sur disque dur (budget : environ 400€).

Au début j'étais partant pour un lecteur/enregistreur DVD de salon. Et puis on m'a parlé des disques dur multimedias.

Donc j'ai lu le test du DVICO 6632 et ça a l'air pas mal.
D'après ce que j'ai compris, il peut enregistrer la TNT en Full HD sur un disque dur SATA 3,5" formaté en NTFS qui n'est pas fournis.

Du coup il me faut acheter un disque dur en plus, celui-ci a l'air pas mal (500 Go ça me suffit) : Seagate barracida 500Go.

Par contre il y a 2 points sur lesquels je m'interroge :

- Y'a pas de connectique antenne IN et antenne OUT comme sur mon vieux magnetoscope VHS, du coup on regarde la TV par l'intermédiaire du DVICO (grâce au double tuner), et on est obligé d'avoir 2 télécommandes en permanence. Sauf si j'achète un petit répartieur comme ce machin :

Image

- Second point, plus génant : il ne peut enregistrer que depuis UNE SEULE source : l'antenne.
Alors qu'un lecteur/enregistreur DVD peut enregistrer depuis son entrée peritel.
Ca m'aurait permis de numériser mes vielles VHS en reliant le magnetoscope à l'enregistreur par peritel.

Y'aurais pas moyen de corriger ce second point ?

Vous choisiriez quoi à ma place (pas plus de 450€) ?
Galdon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Déc 2009 22:49
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message