Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Evolution de mon PCHC... Ou l'idée à la c.. :)

Message » 09 Juil 2014 18:02

Ceux du centre vont faire rentrer de l'air frais, ceux sur les côtés sortent l'air chaud
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:06

J’espère que tu as prévue des tuyaux type ventilation car sinon ça vas pas aspirer grand choses et souffler grand choses par rapport au "boitier" :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:06

Pour faire circuler l'air comme ça:

Image
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:07

Les 4 En aspirant et soufflant de l'air frai directement sur les ventillo ça ce sera pertinent ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:10

Les traits que l'on voit en mauve, ce sont des espèces de "cloisons" que je vais coller au socle du tiroir. Le tout sera fermé au dessus par une plaque en plexi et le chemin de circulation de l'air sera fait (je sais pas si c'est clair, je vais faire des photos dès que j'avancerais, certainement plutôt semaine prochaine.

Là pour le moment, j'ai juste collé un ventilo qui fait rentrer de l'air frais, ça souffle déjà pas mal dedans, mais rien n'est guidé là.
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:12

Ok on wait ;)

MErci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:15

Je vais faire un essai déjà comme j'ai prévu. Les 2 ventilos du centre souffleront directement sur l'alim et la carte mère.

Si jamais ça chauffe, je verrais pour mettre les 4 ventilos dans le même sens pour faire rentrer l'air frais, mais faudra que je prévoie autre chose pour faire sortir l'air "chaud"
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:19

C'est GPU et le CPU a qui il faut balancer de l'air Frait ;)

Alim , Chipset , RAM secondaire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juil 2014 11:24

Vu que je n'ai pas encore fait les perçages, je vais peut-être inverser les positions de la CM avec l'alim+DD... Ca serait pertinent effectivement!
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 10 Juil 2014 11:30

Effectivement, c'est moins con comme ça :oldy: :

Image
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 10 Juil 2014 22:09

Pour moi ta façon d'évacuer n'est pas bonne, Le top est de mettre un ventilos sur la face avant pour être linéaire, donne nous des infos après le test je suis curieux de savoir
andric31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:37
  • offline

Message » 10 Juil 2014 22:48

bonsoir,

je verrais plus des ventilos mis en extraction qui aspirait l'air par tout les coins où le tiroir n'est pas étanche.
amha, mieux vaut extraire l'air chaud et le remplacer par de l'air "ambiant" que de souffler à la va comme je te pousse de l'air dans le tiroir en priant pour que ça s'évacue par là où on voudrait. :idee:

sinon, trés bonne idée le pc dans le tiroir, niveau accessibilité, y'a pas mieux :thks: :bravo:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Juil 2014 11:22

andric31 a écrit:Pour moi ta façon d'évacuer n'est pas bonne, Le top est de mettre un ventilos sur la face avant pour être linéaire, donne nous des infos après le test je suis curieux de savoir


J'y avais pensé, mais je veux que ça soit invisible (enfin vu de face du moins).

Régis a écrit:je verrais plus des ventilos mis en extraction qui aspirait l'air par tout les coins où le tiroir n'est pas étanche.
amha, mieux vaut extraire l'air chaud et le remplacer par de l'air "ambiant" que de souffler à la va comme je te pousse de l'air dans le tiroir en priant pour que ça s'évacue par là où on voudrait. :idee:


Ben oui, mais si je ne fais qu'extraire de l'air qui rentre par là où le tiroir n'est pas étanche, j'ai peur que ça génère pas mal de bruits d'air...

Bref, je vais faire des essais!... Déjà comme j'ai prévu, et si c'est pas satisfaisant je vous dirais!!
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 11 Juil 2014 17:58

bon en même temps le flux d'air, c'est pas du même acabit qu'un aspirateur non plus :ane: : deux ventilo sous voltés juste pour créer une dépression à 'l'intérieur du tiroir et forcé l'air ambiant à bouger vers les raccords non étanches tiroir/chassis du meuble, c'est pas ce qui va faire siffler le meuble tv :wink:

tu peux même te servir du ventilo de ton alim pour aspirer l'air frais par le fond ( le dessous ) de ton tiroir, l'air légérement tiédie va arroser tes composants et être extrait par deux 120mm en face arrière.
si ton fond de tiroir est assez rigide pour supporter le poids d'un pc, tu peux y tailler des entrées d'air aux endroits névralgiques pour que les flux d'air frais soient "forcés" aux endroits où tu le désires. Même pas besoin de ventilo en aspiration.
Aprés choisis bien tes composants, alim à bon rendement mais avec une puissance calculée en fonction du tirage de ta config, des cpu en version S ou T par exemple, un bon gros ventirad en passif mais placé en plein dans le flux d'air, un gros dd en 5400tr pour le stockage + ssd pour l'os/utilitaires et ça roule.
En plus, avant de surchauffer un tiroir quatre fois plus spacieux qu'un boitier grande tour, franchement tu n'as pas besoin de mettre l'équivalent d'un quadriréacteur pour ventiler tout ça.

EDIT: ok j'avais pas vu que tu avais déjà tes composants.
le truc qui me titille, c'est que tu mets du même coté les entrées d'air frais et les évacuations d'air tiède :-? , en plus sur l'arrière d'un meuble qui se trouver dans un coin ou plaquer contre un mur ( ok pitêtre décalé d'une 20n de cm ). Ne crois-tu pas que l'air chaud va stagner derrière ton meuble et que tes aspi d'air frais vont en fin de compte plutôt réaspirer cet air chaud là qui vient de sortir du tiroir ? :idee:
Du coup moi ça me confirmerai plutôt dans le principe des entrées d'air frais taillées dans le fond du tiroir et des ventilos en extraction posés sur la plaque arrière du tiroir.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Juil 2014 18:14

comme ça :


Image
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron