Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 79 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

fichiers m2ts avec windows media player et vlc

Message » 17 Jan 2011 14:02

Bonjour ,
Voici un sujet qui a surement deja été abordé mais j ai pas encore trouvé de reponse :

1)Je n arrive plus (depuis une mise a jour )a lire les fichiers m2ts (origine bluray du commerce qui fonctionnent bien sur ma platine de salon) avec wmp sur vista , que feriez vous a ma place sachant que j ai pas trop envie d instaler 50 applications pour que cela remarche comme avant .

2)J arrive a lire certain m2ts (origine bluray du commerce qui fonctionnent bien sur ma platine de salon) ) avec vlc correctement sans ralentissement ,alors que d autre deconnent grave ,quelqu un a t il deja rencontré ce soucis ?

au plaisir de vous lire .
dome357
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 11:06
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:05

VLC me donne souvent soucis avec du h264 (peut-etre les même que ceux que tu as). Tu devrais essayer avec MPC-HC, qui comme VLC vient avec ses codec, et donc rien besoin d'installer d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:08

Merci , je le telecharge et j essais mpc hc ce soir ,je savais pas qu il lisait la hd .
dome357
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 11:06
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:47

Il est même capable de le faire en décodage hardware depuis des mois alors que VLC vient de s'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:29

Par contre je viens de regarder un sujet sur hcfr le concernant ,il m a l air d air une usine a gaz ,je sais pas si je vais m en sortir .......on verra bien .
dome357
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 11:06
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:33

L'usine à gaz c'est pour peaufiner les réglages. VLC en est une aussi si on commence à creuser. Et à l'inverse WMP n'a aucun moyen de peaufiner quoi que ce soit et cela ne t'a jamais géné alors tu ne devrais pas avoir à partir là dessus pour MPC-HC ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Jan 2011 10:11

Bonjour ,
j ai installer hier soir mpc hc , mais les soucis commence ,il me demande un truc: direct x 10 de juillet 2010 , j ai plus qu a chercher sur la toile (hum j adore chercher ...........) .
Sinon ,tu as raison,sur vlc je ne me servais pas de grand chose dans les options ,ca rassure .
a plus
dome357
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 11:06
  • offline

Message » 18 Jan 2011 10:54

Peut être que si ton directx était à jour tu n'aurais pas te soucis de départ. Et WMP aussi d'ailleur.
Parce que les m2ts ne devraient pas lui poser de problème, même si je ne me prononcerais pas plus sous Vista.

Pour être performant un soft à besoin de se baser sur un système à jour. Sinon une solution est de prendre un MPC-HC vieux d'un an.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:00

tu as sans doute raison concernant la mise a jour , et comme j habite a la campagne (zone blanche non couverte par le net), et oui cela existe encore .......)c est pas facile d etre a jour ,pourtant j avais demenager mon portable en decembre chez un pote pour une mise a jour mais l ordi (ou mo)i a peut etre zapé un truc .
Pour wmp c est plus surprenant car justement cela fonctionnais avant decembre ???????????????
Quoi qu il en soit j essais cela ce soir .
a plus et merci encore
dome357
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 11:06
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:07

Bonjour ,
Hier soir : j ai essayé sans succes d instaler le fameux direct x mais il me demandais une connexion internet(que je n ai pas ) et cela a donc échoué .

J ai essayé egalement sans de réinstaler wmp mais comme il etait a jour (depuis decembre)il n a pas voulu de version anterieur et m a demandé une connexion ...........comme plus haut .

J ai réussis (ca va c est pas compliqué) a faire une restauration systeme de la derniere ligne de mise a jour de decembre et la .............tout baigne .Ca marche comme avant .
J ai pas d explication , de toute facon je suis pas tres doué en informatique donc je crois que je vais en rester la pour le moment .La prochaine fois que j allume le projo avec un blu ray je regarderai du coté de mpc hd quand meme .........

Si ,pendant que j y pense ,j ai bien un petit pb avec un disque blu ray mais cela date de bien avant cette mise a jour , en fait c est le concert de Sting (live in Berlin sorti en novembre 2010 )il marche tres bien sur ma platine de salon ,mais sur l ordi rien a faire sur wmp , vlc et power dvd (c est le message de vlc)ca bug ;une idée ? je vais faire un poste pour ce sujet .

Merci Dialhot et les autres Bonne journée
dome357
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 11:06
  • offline

Message » 19 Jan 2011 12:33

Les logiciels de lecture de bluray sont a mettre à jour régulièrement aussi hélas. En fait dans le monde actuel, sans connection internet tu es assez limité.

Note: il existe deux type d'installer Directx, le "web setup" qui ne fait que quelques kilo-octets car en fait il va tout chercher sur le net, et la version "portable" qui contient tout et fait plusieurs dizaines de méga-octets. On trouve plus souvent le premier.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2011 12:40

Oui Diahlot c est exactement ce que j ai du telechargé une version web setup .Pas grave cela marche maintenant .
dome357
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 11:06
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message