Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

finalisation config' PCHC (700e)

Message » 26 Juin 2011 19:11

HAKEM a écrit:Le changement répond à quel besoin, overclocking ???
Pas de soucis pour mettre la mémoire ???

Bon, je passe commande,problèmes vont commencé :mdr:


Oui c’était pour overclocker plus haut, la mémoire faut la mettre avant sinon c'est le drame ;)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 26 Juin 2011 20:04

Merci et bonne soirée à tous
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 27 Juin 2011 19:03

Commande passée, merci à tous :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 28 Juin 2011 22:35

bon me revoila !
certains de mes composants sont arrivés , d'autres sont sur la route , et il enreste un qui me pose problemes ! rien de dramatique rassurez vous :mdr:

alors voila , mon ordi portable ne dispose pas de lecteur bluray , alors je comptais prendre un lecteur bluray externe pour faire d'une pierre deux coups ! (PCHC et portable)
Seulement , est ce que je pourrai booter mon PCHC avec le lecteur externe ?? (donc booter en USB)

Je viens de regarder dans le bios de mon pc portable actuel et apparement sur celui ci je peux. Mais est ce que je pourrai avec la carte mere de mon PCHC ??
C'est celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... t-1155.htm

Est ce que sans systeme d'exploitation le PCHC va bien reconnaitre le lecteur tout ca...

Merci a vous :)

et bientot je demande de l'aide pour le montage !! (je vais vous faire ch*** !!!! :mdr: )
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 28 Juin 2011 23:31

Oui, pas de problème pour installer windows a partir d'un lecteur externe.

Ma dernière config j'ai installer windows 7 via une clef USB, il suffira juste d'indiquer dans le BIOS sur quel lecteur démarrer.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 29 Juin 2011 0:24

merci je viens de commander du coup :thks: :thks:
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 29 Juin 2011 0:30

sinon une petite astuce pour ceux qui veulent passer commande sur RueDuCommerce.
Je viens de commander pour a peu pres 400e de composants PC.
Au lieu de faire une seule commande , j'ai fait 4commandes de 100e.
Pour chacune de ces commandes je me suis servi du code de reduction SOLDESFAN ( -9 euros ) et je fais envoyé chaque commande vers un point relais.
Ca parait peut etre ridicule pour certains mais bon perso je ne crache pas sur 36e (9% quoi...) :mdr: Ca parait certainement evident pour les plus radins :mdr: mais j'y ai pensé au dernier moment donc je le dis ca peut servir a certains !
enjoy !
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 02 Juil 2011 9:42

FatAgnus, la doc du NOCTUA recommande de ne déposer qu'un peux de pâte thermique sur le processeur, l'installation du radiateur fera répartir la pâte d'elle même, est ce ainsi que tu as fait ???
Merci
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 02 Juil 2011 12:20

HAKEM a écrit:FatAgnus, la doc du NOCTUA recommande de ne déposer qu'un peux de pâte thermique sur le processeur, l'installation du radiateur fera répartir la pâte d'elle même, est ce ainsi que tu as fait ???
Merci
Mouss :wink:


Oui, j'ai toujours fait comme ca, une petite noisette au milieu et ça s’étale tout seul a l’installation du rad, jamais eu de problème.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 02 Juil 2011 12:46

Merci,
c'est assez surprenant, avant, il fallait étaler la pâte sur toute la surface du processeur mais c'était il y'a six ans, les méthodes changent avec les produits.
Bonne journée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 02 Juil 2011 13:53

HAKEM a écrit:Merci,
c'est assez surprenant, avant, il fallait étaler la pâte sur toute la surface du processeur mais c'était il y'a six ans, les méthodes changent avec les produits.
Bonne journée
Mouss :wink:


A l’époque ou il n'y avait pas de plaque de protection, oui il fallait étaler au doigt sur le cœur pour éviter d'en mettre un peu trop et que ca déborde sur les autres composant du processeur, la pâte thermique étant conductrice c’était le drame ;)

Aujourd'hui, les proc on une plaque donc aucun risque, faudrait vraiment en mettre des tonnes pour que ca déborde sur la Carte Mère et que ca touche d'autre composant.

Bon montage :D
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 02 Juil 2011 18:22

FatAgnus, aurais tu une recommandation particulière pour le montage processeur/carte mère/mémoire... avant que je ne monte le mien.

Par exemple, un gars c'est vue fusiller sa mémoire car le bios avait mis par défaut une tension trop forte, du moins, c'est ce qu'il d'écrit et puis, il y'a toujours le truc que l'on sait trop tard et qui aurait fait gagner du temps si on savait :hein: :mdr:
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 02 Juil 2011 19:46

HAKEM a écrit:FatAgnus, aurais tu une recommandation particulière pour le montage processeur/carte mère/mémoire... avant que je ne monte le mien.

Par exemple, un gars c'est vue fusiller sa mémoire car le bios avait mis par défaut une tension trop forte, du moins, c'est ce qu'il d'écrit et puis, il y'a toujours le truc que l'on sait trop tard et qui aurait fait gagner du temps si on savait :hein: :mdr:
Mouss


Eu mouais, normalement le BIOS et la RAM communique entre eux et il adapte les fréquences/voltages par rapport au données constructeurs, je vois plus une mauvaise manip avec le BIOS en manu, avec certain tu peut vraiment mettre des voltages qui détruiront ton matos en en rien de temps, si on connait pas plus que ca, on laisse en auto, c'est fait pour ou alors la RAM était défectueuse ou alors il a voulu mettre en force des DDR1/2/3 sur des CM pas adaptées.

Pour le montage tout dépend du boitier, si ta une trappe derrière pour accéder au dos de la CM pour mettre le ventirad, tu peut monter la CM d'abord, sinon, tu met la RAM en premier, tu vérifie bien dans quel sens tu va monter ton RAD pour optimiser le flux d'air de la tour (en gros le faire souffler vers tes ventilateur d'extraction de ta tour), tu met ton RAD et ensuite tu met ta CM dans le boitier.

Mais y'a rien de compliquer, maintenant il y a des détrompeurs, même un gosse qui a joué un peu au légo pourrai le faire ;)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 02 Juil 2011 20:16

OK, je vais de ce pas me trouver un gosse... :mdr: :wink:
Bonne soirée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 19 Juil 2011 19:49

salut a tous !
je deterre un peu le topic mais c'est juste pour le mot de la fin :)
PC monté sans accroche et systeme d'exploitation installé a partir d'un lecteur CD en USB.

Tout fonctionne nickel.

Un grand merci a vous tous, qui m'avez permis de franchir le cap du PC deja tout fait :ohmg: :ohmg: :thks:

A bientot sur le fofo ! :wink:
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message