Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Fixe ou portable?

Message » 16 Fév 2007 10:25

Bonjour,

Je désire complêter mon installation Homecinema par un petit PC Multimedia/Media Center.

Comme je dispose d'une télé HD (voir Full HD :D ), la Philipps 37PF9830 j'aimerais pouvoir l'exploiter au maximum et taper dans les hautes résolutions. N'étant pas expert, je fais appel à vos connaissances.

J'imagine que pour faire tout ça il me faut un PC avec une sortie HDMI ou DVI. Il se pose ensuite la question qui tue: Portable ou Fixe. Si les portables avec sortie HDMI ne sont pas légions, on en trouve pas mal avec du DVI mais quid de la carte vidéo qui est derrière.

Pour faire la comparaison j'ai reperé sur le site Dell deux PCs que j'ai configuré au tacquet. L'un portable XPS et l'autre, le PC format slim de chez Dell. Le delta de prix étant vraiment important à configuration équivalent, je n'arrive pas à me décider.

Peut-être pourriez-vous m'orienter dans ma réflexion? que dois-je prendre en compte? que vaut le slim de chez Dell pour ce type d'utilisation? un portable est-il approprié pour faire du media center?

Enfin et après j'arrête, si je souhaite me construire une config sur mesure, auriez-vous des adresses à communiquer?

Erwan.
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 16 Fév 2007 11:51

A toi de voir si t'as vraiment besoin de mobilité ; si tu utilise ton pc pour le home-cinema uniquement, ça sert à rien un portable.

Après au lieu de t'acheter un pc supercher de chez dell, tu peux t'en monter un avec la configuration que tu veux, pour beaucoup moins cher... ou te le faire monter.
Dae
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Déc 2006 22:32
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:49

Un portable c'est bruyant, il faut y penser.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 16 Fév 2007 14:56

à prix equivalent : un portable, ça rame ...
;)
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 16 Fév 2007 16:29

et on peut pas touiké grand chose avec un portable :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Fév 2007 18:53

Attention, j'ai le même LCD et le VGA n'accepte que le 1024 max. Je teconseil donc l'achat d'un PC équipé de sortie DVi et/ou HDMi ainsi que YUV.

J'avais fait des tests en DVi il y a un bon moment et c'était pas génial (scintillement), je vais essayer de voir ce que ça donne en YUV (et retenter en DVi avec des pilotes récents).
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:58

Hello,

As-tu fait les essais?

J'ai un ami qui a justement un portable avec sortie DVI, et ça marche bien quand il sort en 720p. Mais deux avis valent mieux qu'un :-)
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message