Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

GPU HDMI 2 : GTX980 et GTX970 pas HDCP 2.2, la GTX 960 OUI !

Message » 04 Mar 2015 7:47

le pchc se construit aussi à coup d'euros, je ne t'apprends rien :) Donc j'ai du faire avec ce que j'avais de dispo et qui jongle entre relatif silence et relative efficacité......
Ce qui revient au délicat choix d'ailleurs, d'investir dans une carte graphique hdmi 2.0 à l'heure actuelle , dans nos pchc, même pour vous en Europe avec des températures plus "clémente", la contrainte bruit/chaleur est une variable qu'on a tous a gérer :/
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Mar 2015 8:57

Deanorth a écrit:le pchc se construit aussi à coup d'euros, je ne t'apprends rien :) Donc j'ai du faire avec ce que j'avais de dispo et qui jongle entre relatif silence et relative efficacité......
Ce qui revient au délicat choix d'ailleurs, d'investir dans une carte graphique hdmi 2.0 à l'heure actuelle , dans nos pchc, même pour vous en Europe avec des températures plus "clémente", la contrainte bruit/chaleur est une variable qu'on a tous a gérer :/


Si tu restes raisonnable sur tes exigences (ne pas utiliser des algo plus gourmand que jinc par exemple), tu peux sans problème concevoir ton pc 100% en fanless.
Une Radeon R7 250 ou GTX 750 en fanless suffisent pour sortir du 4K sur grand écran, en jinc 3 taps + dithering high level.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 04 Mar 2015 8:57

Ha ca oui j'confirme deanorth :(

Par contre stell non pas vraiment tu peux rester en full fa''es avec des monstres de puissance et de gros scripts mais le tarif final et l'intégration vont en prendre un gros coup :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2015 9:09

dans un meuble ouvert, en restant raisonnable, peut être qu'un fanless.
mais ici sur l'ile de la Réunion, au vu des températures ambiantes, j'avais testé dans un boitier streacom FC10, avec un xeon underclocké à 1.6ghz, et bien.... ca chauffait ferme:(
Du coup, ca devient ultra dépendant du lieu où l'on se trouve, et ici, d'autant plus dans un meuble fermé, les choix se restreignent à MORT:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Mar 2015 9:16

Surtout de avec quoi tu fais ton fanless ;) j'avais un i7-3930k Pc a 4,7 GHz et une GTX980 ftw d'evga sur le meme circuit et des temps plus que respectable même en mode htpc avec gros script ;)

Par contre les taf étais enorme et v'la le tarifs :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:37

En fanless ce qui compte c'est le TDP.
45W pour un intel i7 3770T
60 W pour une Nvidia GeForce GTX 750 Ti de chez Pavit

Donc aucun problème de refroidissement.
Avec cette config, on peut faire sans pb du mode "highest" avec sortie 4K + desentrelacement + Dithering en mode Error Diffusion 1 +Removal artifcats sur High.

Image

Les moteurs de ventilateurs introduisent du bruit dans le circuit électronique (et pas qu'un peu) donc il faut éviter leur usage autant que faire ce peux (si on est un tant soit peu pointilleux).
Faites des mesures avec et sans ventilateurs avec RightMark Audio Analyser, le SNR par exemple en prend un sacré coup.

On peut corriger cela avec des filtres adaptés: Elfidelity et SOtM proposent ce genre d'accessoires.
Globalement et c'est ce qui pèche souvent sur une config PC HiFi, c'est la qualité de l'alimentation qui influe directement sur la qualité du rendu final.

Autre approche complémentaire, protéger les composants des ondes électro magnétiques néfastes (effet cage de farraday).
Une peinture adaptée, à l'intérieur de son boitier PCHC peut être une solution à moindre coût (réduction de 43 DB).

http://expercem.com/product.php?id_product=124
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 04 Mar 2015 12:23

Ha j'suis pas du tout d'accord en fanless ce qui compte c'est le système de refroidissement ;)

Perso j'avais déporter le refroidissement ( en FanLess bien sur ) et le boitier 100% fanless aussi
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2015 12:45

Gandalflux a écrit:Ha j'suis pas du tout d'accord en fanes ce qui compte c'est le système de refroidissement ;)

Perso j'avais reporter le refroidissement ( en FanLess bien sur ) et le boitier 100% fanes aussi


TDP et refroidissement sont liés !
Si les composants dégagent moins de chaleur le refroidissement s'en trouvera d'autant plus facilité, c'est mathématique.

Je suis en fanless avec des composants sélectionnés (à faible TDP), et en pleine charge (genre stress test), je n’excède pas les 40/45°C.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 04 Mar 2015 12:56

Je faisais pareil avec du beaucoup plus lourd ;)

donc oui c'est lié mais on peux très bien ce passer du TDP faible ;)

enfin bon est dérivé fortement du sujet :grr: :grr: pardon :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mar 2015 6:21

Image

:love: Voila qui pourrait me décider à prendre une GTX 970 !

Je louchais depuis un certain temps déjà sur le modèle compact de KFA² (marque anciennement connue sous le nom de Galax) Cette GTX 970 a attiré mon attention parce qu'elle ne fait que 19,3 cm de longueur seulement, je pense qu'elle s'intégrerait à merveille dans mon PCHC.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 11 Mar 2015 11:27

mars 2015 / changement de GPU / 4K / Evolution / H265 ..

Pas sur que le moment soit le bon .. perso j'attendrais les remplaçante des 970 et 980 ou je prendrais une 960 si je pense passer a un diffuseur 4K sous peut . en dehors de ça yep 970 ça tourne bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mar 2015 14:01

Les remplaçantes des GTX 970 et 980 ? Vu qu'elles sont sorties il y a quelques mois seulement je pense qu'il va falloir attendre au minimum 1 an chez les verts avant qu'ils ne renouvellent leur dernier segment de gamme... Pour la compatibilité 4K/HDCP2.2/HEVC je ne pense pas dans l'immédiat m'équiper d'un diffuseur 4K et d'ici que du contenu 4K intéressant soit accessible il se sera passé quelques années. Je pense me préoccuper de la 4K d'ici 4 à 5 ans pour mon prochain renouvellement complet de config CM, CPU et GPU.

Ce qui est à prendre en compte aussi pour moi c'est que même si j'attends la nouvelle génération de cartes (AMD sort sa série 300 en juin), rien ne me garantie que j'en trouverais une aussi compacte et puissante que la GTX 970 c'est surtout ça le problème.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 11 Mar 2015 15:08

goldsaint a écrit:Les remplaçantes des GTX 970 et 980 ? Vu qu'elles sont sorties il y a quelques mois seulement je pense qu'il va falloir attendre au minimum 1 an chez les verts avant qu'ils ne renouvellent leur dernier segment de gamme... Pour la compatibilité 4K/HDCP2.2/HEVC je ne pense pas dans l'immédiat m'équiper d'un diffuseur 4K et d'ici que du contenu 4K intéressant soit accessible il se sera passé quelques années. Je pense me préoccuper de la 4K d'ici 4 à 5 ans pour mon prochain renouvellement complet de config CM, CPU et GPU.

Ce qui est à prendre en compte aussi pour moi c'est que même si j'attends la nouvelle génération de cartes (AMD sort sa série 300 en juin), rien ne me garantie que j'en trouverais une aussi compacte et puissante que la GTX 970 c'est surtout ça le problème.


ATI sort l'artillerie lourde le mois prochain avec la nouvelle série 300 (mémoire HBM, gravure 22 nm). Je doute que Nvidia attende si longtemps pour contre attaquer. D'ailleurs la nouvelle gamme NVidia sera peut être pour cet été voir septembre au plus tard...
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 11 Mar 2015 15:43

Steel4Life01 a écrit:
goldsaint a écrit:Les remplaçantes des GTX 970 et 980 ? Vu qu'elles sont sorties il y a quelques mois seulement je pense qu'il va falloir attendre au minimum 1 an chez les verts avant qu'ils ne renouvellent leur dernier segment de gamme... Pour la compatibilité 4K/HDCP2.2/HEVC je ne pense pas dans l'immédiat m'équiper d'un diffuseur 4K et d'ici que du contenu 4K intéressant soit accessible il se sera passé quelques années. Je pense me préoccuper de la 4K d'ici 4 à 5 ans pour mon prochain renouvellement complet de config CM, CPU et GPU.

Ce qui est à prendre en compte aussi pour moi c'est que même si j'attends la nouvelle génération de cartes (AMD sort sa série 300 en juin), rien ne me garantie que j'en trouverais une aussi compacte et puissante que la GTX 970 c'est surtout ça le problème.


ATI sort l'artillerie lourde le mois prochain avec la nouvelle série 300 (mémoire HBM, gravure 22 nm). Je doute que Nvidia attende si longtemps pour contre attaquer. D'ailleurs la nouvelle gamme NVidia sera peut être pour cet été voir septembre au plus tard...


On se sait pas encore si AMD va tenir toutes ses promesses, ça pourrait très bien être un non-événement comme ça arrive parfois d'une génération à une autre. Et puis de quelle nouvelle gamme Nvidia est-ce que tu parles ? Je ne crois pas qu'il y ait eu d'annonces officielles pour le moment, en tout cas je n'ai rien lu à ce sujet ou alors j'ai raté l'info.

Mais il n'est pas impossible effectivement que Nvidia réagisse à AMD si sa série 300 s’avérait un peu trop à la hauteur. J'imagine que Nvidia possèderait une dernière carte à jouer en copiant le GM204 actuel mais en réduisant la finesse de gravure, ainsi ils pourraient monter les fréquences de leur GTX 970 et 980 un peu plus haut. Par le passé ça a été déjà fait, ça pourrait donner des GTX 975 et 985 environ 10 à 20 % plus puissantes que leurs petites sœurs. Mais tout ceci n'est que pure conjecture, je prétends pas avoir de boule de cristal ^^

Quoiqu'il en soit chez Nvidia je ne crois pas à l'arrivée d'une puce avec une architecture totalement nouvelle d'ici l'année prochaine, le segment du haut de gamme ça prend du temps pour le développement, en plus ces firmes aiment bien communiquer et pour l'instant on a pas entendu grand chose. Ce n'est pas impossible mais j'y crois pas trop ^^
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 11 Mar 2015 16:35

J'pense aussi pour septembre pour la nouvelle gamme Nvidia ;)

Mais t'es prérequis ( carte courte ) font que oui tu attendras :( et aucune certitude pour AMD ... Donc .. .Tu fais bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message