Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

graver sat sur dvd rom

Message » 12 Déc 2003 12:50

PS2 à Fedmont31/

Pourquoi le PVA alors que le mpg est immédiatement exploitable par toutes sortes de logiciels de gravure comme ULEAD Movie Factory?

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:39

@trifon
1)taille varie bien sur selon la source, mais j'ai jamais noté les tailles exactes car pour moi cela n'a aucune importance je fait 1 film= 1dvd , je ne réencode pas je ne compresse pas et ca rentre dans tous les cas sur un DVD. je veux une seule chose pouvoir visionner mon dvd partout avec qualité identique à la source.

2)pva parce que pour moi la methode que j'utilise fonctionne tres bien comme ca, je n'ai jamais foiré un dvd, je les ai essayé sur tous les lecteurs que j'avais sous la main, ca prends pas beaucoup de temps, je n'ai pas d'autre logiciels et je ne vois pas l'intéret de chercher autre chose alors que ca marche parfaitement.
Ces logiciels ne font aucune conversion ni compression ni reencodage.
pva strumento separe le son et la video en corrigeant eventuellement la
syncro et les erreurs.
Dvd maestro rend les fichiers audio et video issus de pvastrumento en VIDEO_TS avec des vob ce qui me donne un "vrai" dvd.

Mais il y a certainement d'autres methodes peut etre meilleures et c'est a leurs utilisateurs de te répondre moi je ne les connais pas.
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 12 Déc 2003 22:52

Merci Fedmond31

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Déc 2003 9:43

nero vision express, vous l avez tester ?
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Déc 2003 14:11

Une petite question complémentaire si Fedmond31 peut répondre:

Quel temps pour passer du fichier PVA en Mpeg? Ou encore, quel est le temps gobal pour passer d'un fichier PVA au disque DVD gravé?

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Déc 2003 18:32

@trifon
on fait jamais pva à mpeg, on choisit avant d'enregistrer en pva ou mpeg.

temps global: donnes toi la peine de lire la page 1 de ce topic, j'ai déja répondu.
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 20 Déc 2003 17:03

Je fait la meme procédure que toi (j'enregistre en MPEG). Mais j'observe qur quelques films des gros pivels verts. Une fois graver sur le dvd, mon lecteur déraille complètement à la lecture, mon écran devient alors tout vert.

Quand je passe mon fichier dans CCE (obliger de réencoder), le pixel est toujours apparent, mais cela passe nickel ensuite sur monlecteur???

Ma proc :
- Prodvb en mpeg
- Pva strumento, scan et demux
- mpegcut
- malheureusement CCE
- maestro
- Prassi primo dvd

As tu une idée par rapport à ces fameux pixels, Tu as déjà rencontré ce prb sur tes enregistrements??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Déc 2003 12:56

@ccn
jamais, je fais:
pva, pva cut si besoin, pvastrumento demux,maestro direct, record now max,
connais pas prassi, peut etre ca vient de la ? est ce que tu a essaye de lire ton fichier maestro direct du disque dur avant cce et gravure ? est qu'ily a tes pixels verts?
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 21 Déc 2003 16:56

Ok je viens d'enregistrer en PVA.
As tu des décalages de synchro, si oui comment les résouds tu ??

J'tilise d'habitude Maestro, mais avec un fichier mpa il faut recaler manuellement le son a l'image, pas évident ?? Quelle est ta méthode?

Je viens de faire cette procédure :
Fichier en pva, pvacut, pvastrumento pour obtenir fichier mpg, dvdpatcher avec 720x576 + bitrate 8mbt, dvd movie factory.


Pas de réencodage, cool. Mais décalage de son. Si je ne me trompe, pva strumento mets un rapport avec le décalage de son, comment en tenir compte et agir sur le fichier mpeg??

Par contre si tu as une méthode précise avec maestro, alors je ne ferai que du maestro (sachant qe je prends le prinicpe suivant : 1 film = 1 dvd donc pas de création de menu...)

A toi
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Déc 2003 9:08

@ccn
j'ai eu mais tres rarement sur certains films des decalages de son sans jamais piger pourquoi (1 ou 2 sur 50) je pense que ca vient de progdvb et non de pvas.
j'utilise aussi la version 2020 de pvas qui me semble la meilleure en synchro.
avec maestro apres avoir importé en bas les fichiers video et audio de pvas demux, je les glisse simplement dans la fenetre movie.
je remplis "first play" supprime les menus aussi et je clique sur compile, c'est tout.
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 22 Déc 2003 16:34

Je viens de faire la proc sur un film de cinétoile. C'est ok.

Es t il obligatoire de faire le first play dans maestro? En effet je ne l'es jamais fait sur mes précédents dvd (sans menu) et le dvd se lance bien automatiquement (sur ps2). Par contre certains lecteurs ne lisent pas forcément mes dvd, a par le pb de support vierge (ritek), le prb vient peut etre d'ici??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Déc 2003 19:36

@ccn
first play c'est justement pour que le dvd se lance automatiquement c'est juste un click droit en plus en indiquant le film.
normalement les ritek avec record nowmax sont les plus compatibles avec tous les lecteurs de salon encore une fois jamais eu de probleme avec aucun lecteur (acceptant les dvd-r bien sur)
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 26 Déc 2003 18:25

@ fedmond31
Comment fais tu quand tu récupères des fichiers en 528*576 (TPS Cinétoile) --> Maestro veut bien les intégrer (après avoir patcher l'entete avec dvdpatcher en 720*576) mais après au moment de faire le glisser déposer sur edit movie, maestro plante??

As tu déjà fais tdes films a ce format??

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, patcher en 720*576 puis intégrer dans Ulead dvd movie factory......et là ca marche nickel.

Nénamoins je ne préfère qu'utiliser que maestro

Merci
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Déc 2003 21:56

Petite évolution, j'ai patcher en 320 * 576, maestro veut bien me faire l'authoring.

Simplement la qualité à l'écran n'st pas terrible, je vois des macros blocs sur l'image??

Je ne suis pas le seul a enregistrer sur Arte, TCM (seules chaines qui apparement diffusent en un format différent que 720*576)

CCN
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Déc 2003 8:53

@ccn
j'utilise pas dvd patcher pour cinetoile etc mais avestensione dispo sur le site de pvas: www.offeryn.de
encore une fois chez moi ca marche sans pb , maestro les incurgite apres patch avestensione.
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message