Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

graver sat sur dvd rom

Message » 27 Déc 2003 12:49

oK JE VIENS d'utiliser ton logiciel, effectivement cela patch le fichier en 352*576. Maestro va l'accepter.

Par contre mon pb vient a la lecture du fichier sur ma platine (PS2), je vois de gros blocs de pixels?? l'image n'est pas bien définie, alors que lorsque je la regarde sur le sat elle est nickel??

Est ce ma platine??

Je commute ma tv16/9 en 4/3, mais rien n'y fait ..... c'est pas parfait de mon coté?

As tu une idée?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Déc 2003 22:10

@ccn
Mon fils regarde tous mes dvd sur sa ps2, c'est pareil que sur le pc ou le lecteur de salon. alors : ton graveur ? ton soft de gravure ? tes dvd ?
le truc qui marche:
Pioneer dvr 104/105/106, record now max, dvd-r ritek g04
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 27 Déc 2003 22:45

Lorsque je fais mon demux (parès avoir patcher) j'obtiens un Toto.mpv.

J'essaye de le lire avec mon player sur mon pc : Nickel

J'intègre dans maestro : nickel

Je fais les chapitres, puis je teste sur le simulateur et là prb, l'image est tronquée, a droite il y a du blanc (1/3 image) puis mon image??

Je comprend pas

Je grave avec un 105 + prassi primo. Aucun prb sur les 100 dvd que je viensd e faire???

Avec ton logiciel pour patcher, tu fais clic droit sur le fichier + video + patch to dvd? Tu laisses bien le ratio 4/3 (tu n'utilises pas a.r 16/9?)

Ce qu ime fait chier, oups pardon, c'est que mon fichier est nickel quand je le lis au format *.mpv. a l'insertion et authoring dans maestro --> prb
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Déc 2003 21:59

Tu regardes le dvd sur quelle source : ps2 et lecteur dvd
Quel type de tv utilises tu ??

Une nouvelle fois je n'ai pas de prb sur les chaines qui diffusent en 720x576

Le fait de repatcher entre maestro et le gravage permet il de bien faire reconnaitre la source par le dvd.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 29 Déc 2003 0:36

franchement essayer nero vision express, c aamrche pas mal du tout et pas besoin de tonnes de manips a aprtir du fichier de base mpeg il fait un dd lisible sur tous les lecteurs dvd de salon
avec ou sans menus etc ...
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Déc 2003 21:47

@mcfly
neroexpress tres simple ok qualité video tres bonne mais !! avec mpeg enregistré de carte dvb-s nexus ou ss2 = decalage image son trés prononcé et impossible a corriger = dvd inutilisable
j'ai essayé plusieurs fois.
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 29 Déc 2003 23:27

bizarre, pourtant tu pars d 1 fichier mpeg2 mpg2 ?

car moi a partir de ce type de fichiers enregistres via la sortie svideo de mon demo sat et l entree acquisition de ma carte video c est ok

j ai mm couper des pubs etc ..

as tu reessayer avec les dernieres versions 2 ?
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Déc 2003 9:02

@mcfly
j'ai essayé avec la derniere version, mais les fichiers enregistres en direct par progdvb, ne sont certainement pas identiques a ceux récupérés par une carte d'acquisition.
Une des fonctions premieres de pvastrumento selon son auteur, est justement de recaler son/image.
Nero express est guere plus rapide que ma methode, le seul avantage est d'utiliser un seul programme mais on a quand meme besoin de donner quelques coups de souris !
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:58

exact, masi bientot les ordi marcheront par transmission de pensée ;-))
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

TMPEG DVD

Message » 28 Mar 2004 11:08

Bonjour !

Pour mettre un fichier MPEG2 en DVD sans perte de qualité il y a TMPEG DVD.

Il récupère le fichier MPEG2 préalablement préparé avec ][ mucer, coupé approximativement avec MPEG Splitter.

Vous n'êtes pas obligé de couper mais vous pouvez mettre des chapitres et un menu sera créé en fonction.

C'est simple mais il n'a pas de montage, ou plutôt il récupère les fichiers MPEG2.
Giroux
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Oct 2003 16:38
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2004 18:59

l'enregistrement sat avec carte dvb-s donne un fichier mpg pas accepte tel quel par quasi tous les programmes d'authoring dvd.

Ma solution:
fichier mpg >pavastrumento(program stream)>Ulead Workshop(avec ou sans authoring,et gravure directe).

Passer un fichier de 2Gb en DVD me prend ainsi environ 20 minutes.

Jepe
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 09 Mai 2004 10:27

au fait, on le trouve ou ? pavastrumento
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 09 Mai 2004 12:46

On trouve PVAStrumento chez Doom9.

Le problème avec les fichiers dits de transport est qu'ils sont parfois corrompus pour toutes sortes de raisons.

J'observe avec une Nexus paramètrée pour ennregistrer directement en Mpeg parfois des problèmes. Il faut donc démultipleser et remultiplexer via des logiciels Ad Hoc.

Pour la Nexus, le mieux est de capturer en PVA puis de démultiplexer avec PVAStrumento et de remultiplexer avec TempgEnc. C'est l'idéal mais c'est long. Cela marche aussi aussi l'on enregistre en Mpeg.

Si l'on part du Mpeg, il faut en général patcher le fichier(DVDPatcher) pour qu'il soit accepté par certains logiciels d'autoring.(quelques secondes pour modifier le bitrate de 15Mbts en 8Mbts).


Pour la céation de DVD, j'ai le Sonic, le Néro6, le NéoDVD et le Ulead DVD movie factory 3. Il n'y a pas photo, le Ulead enterre tout le monde en terme de facilité d'emploi et de temps.

Pour un film standard de 2Gbts, 15mn total montre en main avec un DVD+RW, effacement de l'ancien contenu compris et création de chapitres à partir du Mpeg.
Je conseille cette méthode puis de recopier vers un DVD-R pour un stockage irreversible.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message