Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Gravure impossible sur LG GGC-H20L

Message » 10 Avr 2008 8:07

Bonjour à tous,

Je me suis acheté le fameux player LG supermulti et tout le tralala .... afin de pouvoir quand même lire les quelques dvd-hd que j'avais et comme je n'ai qu'un emplacement libre en façade, je me suis dit que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ...

Bref, premiers visionnages, rien à dire, image nickel (Dvd HD, BR et DVD classique) sur une 9600 GT HDMI.

Premiers essais de gravure la semaine dernière : gros gros plantage.
Il cherche le cd ou dvd introduit pendant des heures (essayé avec Sony et Fujifilm). Et pendant ce temps là, gros plantage, aucun programme ne se lance, nero déconne à plein tube etc etc ...
même eu un reboot (Vista 32). Bref, le pc ne reconnait plus rien.

Ma plate forme est la suivante : core2duo E6400 sur une asrock 775 dualVSTA et 2G DDR2.

Avez vous une idée ? Est ce le lecteur (firmware 1.02 il me semble) ou est ce que cela peut provenir de la marque du cd ? Ou est ce que cela peut aussi être un problème de driver SATA ?

De plus, il mets de plus en plus de temps à reconnaître les cd gravés. Ca me gonfle un petit peu quand même ...

J'ai donc 2 choix : achat d'un graveur externe à 50€ ou renvoi du bébé (solution qui m'embête beacoup)

merci d'avance pour vos conseils.
thx_ultra
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2008 12:09
  • offline

Message » 11 Avr 2008 18:40

:D
salut

Plus d'infos: version de nero, version du firmware, version du bios etc...
enfin, si tu veux vraiment de l'aide :wink:
plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:39

Salut à toi,

Version du Firmware : 1.00, le 1.20 ne veux pas s'installer (???)
Bios de la CM : 1.40. sensé supporter le SATA
Version NERO : plus en tête mais je crois que c'est la dernière version : 7.10.XX

J'ai désinstallé Nero ce week end (proprement) et j'ai réinstallé un Nero 7 essential vendu avec un graveur externe que j'avais sous la main. Le système a de nouveau l'air stable (bizarre que ce soit juste Nero qui me foute la pagaille). Par contre, toujours pas de détection de média vierge (cd et dvd) sur le graveur LG (?)

A+
thx_ultra
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2008 12:09
  • offline

Message » 14 Avr 2008 11:22

Voir ici pour les pbs de màj firmware: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171465348
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Avr 2008 11:26

Sinon il y a quelques temps de manière générale les lecteurs/graveurs en SATA posaient pbs sur PC, je ne sais pas si le pb venait des CMs ou des lecteurs, ou des 2, mais cela pourrait être cela.
Est ce que tu as un autre lecteur/graveur en SATA qui marche correctement avec cette CM ?
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Avr 2008 14:04

Et non, je n'ai rien d'autre en SATA. Je pense perso que le problème vient du player car DVD acheté / HD DVD et BR : aucun problème, accès rapide.
CD musique, jeux etc ... accès parfois très long >2 minutes
CD et DVD vierges : pas de détection (essayé sur plusieurs marques)

Je vais essayer la technique proposée pour la MàJ du Firmware.
La CM date un peu maintenant donc peut être pensé à en changer.

Merci
thx_ultra
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2008 12:09
  • offline

Message » 15 Avr 2008 0:03

:)

Il me semble avoir lu que la version 7 de nero posait problème en gravure BR, pour ma part, no souci avec la version 8 :wink: aussi bien en gravure dvd, cd et br
plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:06

Suite ...

Après essai de la technique pour mettre à jour le Firmware : impossible.
Il me met toujours qu'il faut retirer le dvd présent à l'intérieur ... sachant qu'il est vide :o

Changement de port SATA : RAS. Le lecteur est reconnu, il fonctionne correctement sur les DVD achété en commerce. Il faut toujours une plombe pour ouvrir n'importe quel CD.

Et maintenant, il ne veux plus lire aucun BR. J'ai un message d'erreur comme quoi un élement critique du lecteur a besoin d'une mise à jour. Il se peut que le film ne passe pas correctement ... Voulez vous chercher les mises à jour ? Je met non vu que les BR passaient sans problème avant le bug. Et là, dès que je lance le film, il me remet le message d'erreur. Lorsqu'il cherche les mises à jours (avec LG ODD), le PC tourne en boucle et rien ne se passe...

Je pense que je vais appeler le SAV voir ce qu'il faut faire ...
thx_ultra
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2008 12:09
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message