Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Gros problèmes réseau avec PCHC

Message » 05 Fév 2012 1:20

Salut, :)

Récent possesseur d'un PCHC sous Win7 avec configuration logicielle by Kaz, je viens ici pour quémander de l'aide car je ne sais plus trop que faire.
J'ai monté ce PC moi-même fin décembre, y ai installé Win 7 64 bits et la config logicielle de Kazuya.
Je l'ai tout de suite connecté à la Livebox de mes parents pour tester pleinement le potentiel de XMBC. Tout a parfaitement fonctionné.
Bref, très content (affiches de films avec résumé, etc.).
Depuis que j'ai pu regagner mes pénates, je me suis abonné chez Free (Freebox Revolution).
Et là, c'est le drame.

Primo, je n'arrive pas à avoir la moindre connexion en Ethernet. Ma carte-mère est de marque AsRock, modèle Z68 USB3 (mini Atx).
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème hardware de la carte car récemment, en installant le réseau, mon Mac relié en wifi à la Freebox voyait bien le PC dans son voisinage réseau. Mais celui-ci n'a jamais pu avoir accès au web.
J'ai lu sur des forums que les Freebox Revolution étaient allergiques à certains anciens drivers Realtek. J'ai donc téléchargé sur le site AsRock, les dernières mises à jour pour la carte réseau intégrée à la carte-mère.
Désinstallation des anciens, installation des nouveau. Redémarrage... Rien à faire... Aucun réseau. D'ailleurs, ça ne clignote ni d'un côté ni de l'autre (les fameux témoins de réseau vert et orange). Que dalle...
Bien entendu, j'ai commencé par vérifier que tout allait bien niveau antivirus ou firewall.
Rien à signaler. Etrange parce que mon PCHC fonctionnait bien chez mes parents...

La mine un peu déconfite par rapport à ce que j'ai subi, j'ai fini par acheter une petite clé USB de marque Hercules modèle WiFi Wifi-station (micro modèle baptisé N).
Et bien chez moi, rien à faire... Impossible de lui faire détecter le moindre réseau.
Chez mon père, équipé de Vista, installation toute aussi longue que celle sous Seven mais là, la clé m'a détecté une quinzaine de réseaux privés et a permis de me connecter à celui de mon père...
J'ai téléchargé les derniers drivers (mars 2010 :roll:), désinstallé les anciens puis installé les nouveaux (ouais... enfin, les plus récents... février 2010 :mdr: :roll:).
Et là, la blague continue : la clé n'est plus détectée et au final, ni le soft ni les drivers de la clé ne sont détectés...

Bref, je me demande si je ne suis pas maudit entre la carte ethernet qui refuse les connexions et la clé Wifi qui ne détecte rien et qui, depuis la mise à jour, refuse obstinément de s'installer.
Bref, j'avais eu ouï-dire que Win 7 était parfois daubesque en terme de compatibilité logicielle... Je confirme... Impossible de faire se connecter mon PCHC... Pas très pratique si on veut bénéficier de la gestion de bibliothèque sous XMBC.

Je ne sais plus quoi faire...
Si vous avez une idée, je prends... :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Fév 2012 11:47

Lorsque ma carte ethernet n'arrive plus à obtenir une ip valide (il voit une connexion mais en attente d'identification puis ip toute pourrie), je fais un "ipconfig /renew" puis un "ipconfig /release" dans le cmd.
Ca m'a sauvé plusieurs fois.
Saladin33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:45
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:16

Merci pour l'astuce. Je n'y avais pas pensé. Ceci étant, je n'ai désormais même plus de signal, que ce soit du côté de la carte comme de la Freebox.
Ca m'étonnerait que le câble soit mort (tout neuf).
Je me demande si ça ne vient pas de Win 7... :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Fév 2012 19:34

Ta dernière intervention laisse penser que tu n'as pas essayé la première chose à faire :
Changer de câble !
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:00

Si le PC marchait chez tes parents et pas chez toi, il s'agit sans doute d'un probleme au niveau du cable ou de la freebox.
Il faut d'abord verifier cela en connectant un autre appareil au réseau freebox : manifestement c'est le cas vu qu'il semble que ton Mac fonctionne. Tu peux aussi faire la verif avec le WIFI de la freebox, toujours avec un autre appareil WIFI.
Ensuite verifier les parametres de ton routeur freebox en allant sur ton compte free : par exemple le wifi n'est peut-être tout simplement pas activé, idem pour le routeur qui peut-être limité à un appareil (je ne sais pas si c'est possible avec les dernieres versions de Freebox).
Ensuite, bien sur, changer de cable et bien verifier que celui-ci se clipse à l'arriere de la CM (parfois le petit cache en métal empéche le clipsage) : si le cable réseau est bien connecter des deux cotés, il y a normalement une led qui s'allume au niveau du connecteur, à l'arriere de la CM (PC allumé :ane: ).
Ensuite verifier que le pilote réseau est installé et fonctionel : aller dans le panneau de configuration/ gestionnaire de périphérique et verifier que la carte réseau est presente et activée : mais si ton reseau fonctionnait sur la livebox, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur la freebox.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:12

Salut, :)

Après avoir vérifié les drivers, la carte-mère... je me suis orienté vers la Freebox. Et j'ai découvert que, par défaut, le routeur de la Revolution n'était pas activé; :o
Dont acte... Mais ça n'a pas mieux marché... :cry:
J'ai donc enlevé le câble (qui était quasiment neuf et marchait bien avant sur une autre bécane) pour le remplacer. Et là, miracle...
Ca marche !!! 8)
J'ai un peu honte parce que c'est généralement ce que je vérifie en premier. Mais j'étais tellement sûr de mon coup... :-?
Après vérification, je pense que le câble a souffert de mon récent déménagement.
Bon, en tout cas, mise à jour des fanarts, fiches de films, etc. tip-top... :)
Merci pour le coup de main.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Fév 2012 12:34

Les fon-da-men-taux ! :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:49

Lansing a écrit:Les fon-da-men-taux ! :mdr:


Arrête, j'ai trop honte.
Et en sus, je me suis même dit plusieurs fois : "Non mais ça ne peut pas être ça... il est tout neuf. Si c'était un truc qui avait été tordu moult fois dans tous les sens, pourquoi pas... Mais là, ce n'est pas possible."
Ben si... :oops:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message