Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Harmony sur un Pc Un ptit coup d'main pour démeler tout ca..

Message » 03 Jan 2009 8:32

Bon d'abord j'aimerai vous remercier pour les tonnes d'info que j'ai trouver sur votre forum c'est une vrai bible du HT :P
...et merci d'avance a l'attention que vous porterez a mes petites question !

Je sais pas si je fait le bon choix mais j'ai décidé de remplacer la tour de mon pc pour faire un media center.
La tour n'est pas dans la même pièces donc la taille et le bruit m'importe peu. Je songais déja a changer mes 5-6
manettes pour une telecommande Harmony pcq ca me semblais le choix le plus logique question support et possibilité.
Mais voila j'ai l'intention de me monter un kit d'ordi plutôt puissant pour la lecture de fichier HD et utilisé
un logiciel gratuit comme xbmx que j'utilisais déja sur mon vieux xbox pour contrôler le multimédia. Cependant si je
n'achète pas une tour de microsoft avec un media center intégrer est-ce que je pourrai quand même utilisé ma manette
harmony pour controler mon pc ??? Et si oui quel type de récepteur ir pour pc je pourrai acheter ???

Et ma derniere question quel avantage j'aurai a acheter une tour media center tout déja fait de compagnie par rapport a une nouvelle tour ?

Config:
PVR HD
BR
AMP 5.1 + HP
Ordi (branchement hdmi)
Wii
miousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2009 8:12
  • offline

Message » 04 Jan 2009 5:50

quesque c'est que ca ?
miousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2009 8:12
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:34

Bon je vais essayer de déchiffrer tous ça....

Quand tu parle de manette Harmony, ne serais ce pas une Télécommande Harmony de chez Logitech ? Si oui alors tu as fais le bon choix. Pour moi qui ai une Harmony One depuis 1 mois je me demande comment j'ai fais avant....

Ensuite pour ce qui s'agit de pc tout monté ou alors les PC DIY. Moi perso je suis un infatigable bidouilleur donc je me suis montée mon propre PC avec les pièces qui me convenait. Avec les PC tous montée tu n'aura pas cette liberté.

Mais il faut avouer que les Pc de chez Niveus sont MEGA Beau ! A toi de choisir.

Pour les config tu s cette adresse http://www.homemedia.fr/configurations-pc-media-center/11-PC-Home-Cinema-dedie-a-la-haute-definition.html
Neo_007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Déc 2007 22:30
  • offline

Message » 05 Jan 2009 5:58

Ouaip mon but a moi c'est vraiment de monter ma propre tour ça c'est pas un problème j'achète les pièces et tout .. . mais mon problème ce situe plutôt au niveau d'un transmetteur ir a usb compatible avec la manette harmony de logitech pour ne pas avoir a utilisé une souris ou un clavier....(l'option la plus facile ca serai p-e d'acheter une manette media center et son recepteur et tout simplement remplacer la manette)

...mais comme toi avec ta config tu utlise ta harmony one ?
miousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2009 8:12
  • offline

Message » 05 Jan 2009 10:12

je pense que tu embrouille tous le monde en confondant le mot "manette" et "télécommande"...

La solution que tu propose est "possible" seulement il faut utiliser un drivers spécial afin que le receveur de la télécommande Media Center puisse "recevoir" les signaux infrarouge sans les interpréter normalement (flèche de la telco interprété comme les flèche du clavier)... ensuite, il faut pour suite un logiciel comme Girder et pas mal de patience...
Kevinou_ILG
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2007 22:01
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:33

Mais pourquoi tu ne prend pas une Tours HTPC avec un Imon integré ? Moi perso j'ai la tours Zalman HD 160 Plus avec le récepteur Imon d'origine et j'ai acheté une télécommande logitech par la suite.
Neo_007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Déc 2007 22:30
  • offline

Message » 08 Jan 2009 14:20

Voila j'ai un copain qui fonctionne avec cette manette la http://www.streamzap.com/products/pcremote/ et qui controle avec ca harmony one lappareil est deja supporter par logitech le seul Hic c'est que le logiciel est instable et plante parfois je sais pas si c'Est a cause ca conifig ou le produit est juste mal programer mais bon . .. Et je me demandais si j'achetee une telecommande Original microsoft pour le media center de microsoft est-ce que je vais pouvoir controller un autre logiciel comme XBMX ou autre chose dans l'ordi que juste le media center de microsoft ???? (je pose la question car je n'est jamais eu de manette microsoft et je me demande si les fleche de la telecommande font ce que les fleche du clavier font ou c une programation speciale pour leur media center????)

...Sinon j'ai trouver quelque solution mais les code on pas laire a etre sur le site de logitech...

1. http://ayagroup.com/product.php?product ... stseller=Y
2. http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... %26ps%3D41
3. http://cgi.ebay.fr/MEDIA-CENTER-CONTROL ... otohosting

Zalman HD 160 Plus la tour vide a 300 euro si j'ai bien compris ???
miousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2009 8:12
  • offline

Message » 12 Jan 2009 18:01

AH Ouais IMON SoundGraph c exactement ce que je cherchais seulement ça n'a pas l'air facile a trouver au Canada (Quebec) seulement la manette et le transmetteur comme sur leur site !!
miousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2009 8:12
  • offline

Message » 12 Jan 2009 23:40

Tiens encore un Caliméro !

Si c'est pour utiliser avec une logitech t'as pas besoin du modèle de luxe, l'Imon mini est suffisante : telco de base et récepteur Ad-hoc.

Soundgraph est aussi vendu (moins cher) par Antec.

http://www.antec.com/usa/productDetails ... s&id=30124
Y'a un onglet Where to Buy avec au moins une cinquantaine de revendeurs au Canada.

Le logiciel est téléchargeable sur le site de Soundgraph
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message