Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HDD eSata non trouvé

Message » 20 Aoû 2013 22:22

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un HDD LaCie D2 quadra (FW Usb3 eSata)
Connecté sur le port eSata de mon MSI il n'est pas reconnu alors qu'en USB 3 il fonctionne parfaitement
Petite particularité deux SSD en raid 0 et HDD interne 750Go dans le MSI
Si quelqu'un a une idée merci
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 22:33

Bonsoir,

Regarde la doc de ta carte mère, parfois certains ports SATA sont exploités pour faire fonctionner l'eSATA, donc si tu as "bloqué" ce port ...

Voir aussi la capacité du disque, j'ai un 3To dans un boitier, mais les contrôleur de mes cartes eSATA ne gère pas plus de 2 Go environ : limitation au MBR et pas au format GTP :grr:

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 23:22

Le port eSata est d'origine sur le PC a l'arrière
Je ne suis jamais rentré dans le bios et je n'ai pas changé la config d'origine
C'est peut être le fait d'avoir les deux SSD en raid 0 mais je doute car j'ai aussi un disque classique interne de 750 Go qui lui n'est pas monté en raid et qui fonctionne parfaitement
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 7:45

HDD auto alimenté ? Ha non les quadre j'ai souvenir qu'il sont GROs LoL

allumer le HDD une fois branché à la CM et avant de démarrer le Pc tu as tester ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 9:41

Petit conseil, car j'ai rencontré le même problème avec mon raptor 600go que j'utilise sur mon shuttle, windows 8, pour le jeux.
c'est idem sous windows 7

va dans ordinateur, gérer, click sur le nom de ton pc, et fait deux ou trois fois "rechercher modification sur mon matériel".
il n'y a que comme ca qu'il apparait, et ensuite, aucun soucis, et évidemment, les débits sont là:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 19:31

Deanorth a écrit:va dans ordinateur, gérer, click sur le nom de ton pc, et fait deux ou trois fois "rechercher modification sur mon matériel".
il n'y a que comme ca qu'il apparait, et ensuite, aucun soucis, et évidemment, les débits sont là:)

Si le contrôleur n'est pas compatible, ça ne fonctionnera pas :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message