Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HDMI output (LPCM) + plugins VST : possible ?

Message » 14 Jan 2013 23:58

Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver l'info : existe-il une carte son permettant de sortir un flux HDMI en LPCM, tout en laissant la possibilité d'utiliser des plugins VST en amont (via le logiciel Console par exemple), à l'image de ce que l'on fait avec des cartes son avec sorties analogiques du style EMU ou RME ?

Le but est d'utiliser une carte son grand public afin d'utiliser toute la panoplie des traitements audio pour les jeux (EAX & co), puis passer par des plugins VST, avant d'envoyer le tout vers un ampli avec input en LPCM...

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ! :-)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:54

Je me réponds à moi même : après investigation, il semble que cela soit possible avec certaines cartes graphiques, avec une latence acceptable. Par ailleurs la Asus HDAV semble aussi pouvoir remplir ce rôle, probablement avec une meilleure latence (j'ai trouvé une personne ayant testé cette carte avec Audiomulch). Quand à l'EAX, cette norme est morte et quasi enterrée.
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message