Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Help. HOLO3D. ma galère.

Message » 12 Aoû 2003 20:07

Dans ma soif d'amélioration,j'ai fait passer la config de mon PCHC dédié d'une PCTVrav à une Xcapture et là bonheur je viens de revevoir ma carte H3D avec sa télécommande.
Après quelques surprises (j'avais oublié de brancher l'alimentation de la carte), j'ai chargé le soft holo3D V20 RC2full.
Je n'arrive à rien. Ni H3D ni DScaler ne fonctionnent. le message suivant s'affiche

Failed to initialize direct chip acces to HOLO3DGRAPH.
Please,make sure H3D drivers are installed correctly.
Also, please make sure that a MOLEX 4-pin power connector is physcally attached to uoyr H3D PCI board.

suivi d'un deuxième message non moins catolique après avoir cliqué sur OK

Failed to setup H3D video rendering. Please make sure DIRECTX and H3D drivers are installed correctly.
(Error 0x80004002)

Au démarrage il détecte la carte, mais le 1er message apparaît.
Je n'ai jamais eu ce souci pour charger Dscaler, Xcapture la PCTVRav
:oops: :oops:

Pour info, mon PC est un Pentium 4 à 2,4Mhz avec une ATI Radeon 9700 pro - windows XP
j'entre sur la carte du DVD en YUV (pour le moment), et en S-VHS pour canal sat.

Si quelqu'un peut m'aider ?
A la lecture en diagonal de certains posts, je n'ai pas l'air d'être seul à avoir galéré.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:40

1- j'espère que le fait de ne pas avoir connecté l'alim. de la carte n'a pas déterioré quelques chose (je ne pense pas, mais...)

2- changer les drivers maneullement pour mettre les derniers dispo.
(regarder les dates des 2 drivers qui gèrent la carte; si c'est du style xx-xx-2002, ben là il faut faire quelque chose...).

Et tout tourne normalement

si c'est une version 1 (H3D tout court), essayer avec les drivers de base 1.6 qui marchent bien (il y a eu des corrections de brisoles après dans les versions d'après, mais ça marche déjà pas mal au départ.)
si c'est une versions H3DII, mà, il faut les dernières ou avant dernières versions du soft et des drivers.

Faire appel au forum d'immersive, celà permet d'accéder au concepteur directement sans intermédiaires et il vaut mieux s'addresser au bon dieu qu'à ces ouailles... :D

Bon courage, la récompense vient après, et c'est génial ! :D
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:57

Merci PhC
il s'agit d'une version I => H3D de base
j'ai téléchargé la version V1.6 full Keyspan.
Et une fois chargée, je n'ai plus que le deuxième message qui apparaît. C'est déjà mieux, mais cela ne fonctionne toujours pas.

:cry:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:32

Il faut vérifier que la machine soit bien propre, IRQ bien gérés, pas de conflics...

Essayer de changer de port PCI pour voir...

Mettre la machine à nu, avec uniquement le stricte nécessaire...

WinXP avec pack 1 ? DirectX9 ?

Carte mère avec chip VIA ? (à jeter dès que possible... c'est la peste...)
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 19:26

j'arrive à la conclusion que mes problème vient des drivers.

PhC,
aurais-tu l'extrème gentillesse et bienveillannnnnnnnnnnnce de me mailer un fichier zippé de drivers.

Didier de DHC m'a envoyé un lien pour charger les drivers 2003/07/07 qui sont pourtant inclus dans la version Holo3DV2.0 RC2 full que j'avais déjà chargé, mais rien n'y fait.

J'arrive quand même à obtenir une image en passant par Dscaler et en faisant passer la carte pour une Xcapture. Cela fonctionne en entrée S-VHS, pas en YUV et si je sélectionne dans le setup card Holo3D à la place d'Xcapture, cela plante : l'image se fige puis j'ai uniquement un écran vert

Enfin, même sans réglage, l'image me semble mieux avec cette carte que la Xcapture (c'est aussi la moindre des choses vu le prix),
Néanmoins, la H3D ne fonctionne pas.

Au moins je peux me consoler en utilisant le projo et Dscaler.
A ce prix c'est indamissible de galérer autant. jamais eu de soucis avec des cartes à 300F type xcapture ou feu PCTVrav.
Il ferait mieux de confier leur drivers à l'équipe Dscaler.

quel malheur

:evil: :evil:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 0:30

oui ok.

Mais je ne comprends pas cette galère avec la H3D; ça a marché du 1er coup, même avec les 1ers drivers pourtant assez vieux, le résultat a été très vite très chouette ! :D
Je pense que l'erreur vient d'avoir lu utiliser le pack logiciel et drivers de la H3DII.


Merci de m'envoyer un message à:

ph.chambon@laposte.net pour la réponse.

Mais je reviens de WE prolongé "15 aout" seulement mardi.
Donc ok mais à partir de mardi.

Autrement, tous les drivers sont téléchargeables ici:
http://www.immersiveforum.com/forumdisp ... forumid=94
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:57

je pense qu'il pourrait être utile de créer un post dédié aux possesseurs de la carte Holo3Dgraph

car à la vue des soucis de mise en place ,
des possibilités de réglages,
en l'absence de notice d'utilisation… en français,
du manque de connaissanced informatiqued de certains (dont moi particulièrement), etc
il pourrait être intéressant de créer un clunb d'échanges, non?
:D

Déjà sur Dscaler, il n'est pas évident de voir ou comprendre l'intérêt, l'interaction de certains réglages et filtres…je pense que cela va être pareil avec H3D.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 16:18

Voilà, tous les drivers dispo sont dans votre Email...

Bon courage pour la mise en place et les tests.



Philippe
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 20:37

merci pour tout philippe,
mais cela ne marche pas davantage, les mêmes messages continuent d'apparaître.

1/ nous allons essayer de brancher ma carte sur le PCHC d'un ami et voir ce que cela donne sur sa config ???
=> je ne pense pas que cela vienne de la carte puisqu'elle tourne avec Dscaler en sélectionnant Xcapture???

2/ Nous allons reformater mon PC au cas où ce week end
=> je n'aurais pas le temps de le faire avant et mon ami non plus.

Voilà je suis dégouté et je ne sais quoi faire, mon revendeur est en vacances et il aurait testé la carte avant de me l'envoyer et surtout comme toi il me dit qu'il suffit de charger les softs et drivers pour que cela fonctionne.

HELP

:evil: :evil: :evil:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:29

Bonjour.

Je ne sais pas trop quoi répondre, ça a toujours pratiquement marché du 1er coup chez moi (ce n'est pas le cas de toutes les cartes ou périphériques..., certaines fois ça a été bien des galères, c'est l'informatique... et plus la config. est lourde, plus c'est compliqué quelquefois...).
Mais là, pour la Holo3D, vraiment pas eu de problème, presque l'installation d'une souris...
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:47

Salut Lolo

Dis-moi, comment t'y es-tu pris pour installer les drivers ? As-tu bien désinstallé les précédents avant de mettre les nouveaux ?

Normalement, ça doit marcher nickel, j'ai du mal à comprendre...

Sinon, es-tu sûr que ta carte est bien enfichée dans le slot PCI ? Parce qu'avec une carte aussi encombrante, elle bute peut-être sur un composant ou un cable... il ne faut pas qu'elle soit en biais ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:26

a priori ma carte est bien branchée et plus étrange en la montant sur le PCHC d'un ami qui a une config équivalente aussi dédiée à un projo via Dscaler, il a exactement les mêmes résultats et messages d'erreur
=> le problème ne vient donc pas d ela config utilisée.

je ne pesne pas que cela vienne des drivers : entre ceux reçu par PhC et ceux chargé sur le site immersive , avoir essayé les version 1.6, les upgrade V2…rien n'y fait.

j'ai bien peur que cela vienne de la carte, mais alors pourquoi j'arrive à faire fonctionner Dscaler en la faisant passer pour une Xcapture (si je selectionne H3D, cela plante / ecran vert)

Si pas d'autres suggestions, je vais attendre la retour de congé du revendeur.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:34

Lolo, je crois que tu as déconné en installant les drivers... Recommence à zéro: dans le panneau de contrôle, va supprimer tous les périphériques Holo3D, sans exception, et reboote. Tant que XP ne la détecte pas, reboote. Chez moi, elle n'a pas été détectée la première fois. Et seulement quand il détecte le nouveau matériel, tu lui indiques le répertoire où il y a les fichiers inf et sys des drivers. Et là ce sera correctement installé. Si tu as fait un click droit sur les fichiers inf pour sélectionner "installer", ça ne risque pas de fonctionner. Pareil si tu n'as pas viré les précédents drivers lors d'installations successives.

Bon, pour un informaticien, tout cela est d'une évidence presque insultante, donc excuse-moi pour ces explications inutiles si tu as tout fait correctement...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:36

lolo77 a écrit:j'ai bien peur que cela vienne de la carte, mais alors pourquoi j'arrive à faire fonctionner Dscaler en la faisant passer pour une Xcapture (si je selectionne H3D, cela plante / ecran vert)

Une précision: pour la XCapture, DScaler utilise son driver interne, il n'a besoin de rien. Pour la H3D, il utilise le driver H3D. Si tu as un écran vert, c'est que DScaler n'a pas pu trouver de driver dans ta config.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 23:26

ça marche, j'y croyais plus

merci à PhC et Georges pour leurs conseils et du temps qu'ils m'ont consacré

Finalement comme je te le disais sur mon mp georges, c'est le fait de télécharger des fichiers sur du Mac puis de créer un CD au format PC qui posait un problème puisque mon ami Robin est venu m'apporter un CD fait à partir des mêmes liens qui contenait des fichiers plus lourds et donc plus complets.

Le set up a fonctionné avec la version 1.6 mais à chaque fois que je rebootais il faisait comme s'il n'y avait pas de drivers. après une mise à jours et version 2.0update tout est rentrée dans l'ordre????

d'emblé l'image est magnifique, beaucpoup plus nette et lorsque que l'on actionne le faroudja :lol: :lol: Je suis passé en YUV aussi

Après quelques reglages sommaires, je suis étonné de ne pas être en format 16/9 :o
L'image est déformée par rapport à Dscaler. Et je n'arrive pas à la changer, quel format utilisez-vous.

Plus étonnant sans être rentré dans les réglages mais après avoir configuré Dscaler avec H3D, activé faroudja et progressive scan, j'ai une préférence pour l'image Dscaler . Les réglages me semblent plus riches aussi.

Vous vous utilisez quoi pour projeter : le soft H3D ou Dscaler voir un autre ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message