Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Help,quel type de pc portable choisir pour mon hc

Message » 27 Mai 2017 18:40

Bobanar21 a écrit:Monter un pc n'est vraiment pas ce qu'il y' a de plus compliquer pour peu que tu sois un minimum minutieux (et encore on est très loin d'une maquette au 1/1000ème hein ) , de plus des boites comme "monpcsurmesure" peuvent le faire pour toi à un prix très raisonnable à partir d'une config personnalisée adaptée à tes besoins , l'avantage étant bien sûr la garantie apportée par le fait que c'est monté par un pro. Mais en tout cas fuis les marques "mainstream" comme HP, c'est fragile , pas très évolutif , casse-bonbon à reconfigurer en cas de changement/réinstallation d'OS et souvent trop cher pour ce que c'est. (Et perso je ne vois pas ll'intérêt d'un I5 pour simplement visionner , mais ça c'est mon avis :thks: )


100% d'accord, sauf pour le core i5, suivant comment tu utilise ton PCHC un gros CPU peut servir , par exemple pour décoder du h265 10bit en software ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2017 16:30

tu n'es pas le premier à me conseiller d’éviter une tour toute prête...
je vais faire monter une "mini-tour"...
un i5 ?...c'est le minimum recommandé pour la config KAZ...je sais pas pourquoi j'y connais rien...
je vais débuter avec une gtx 1050 ça devrait être suffisant pour du 1080p en attendant mieux...(une 1060 par exemple...mais plus tard...)
pour la carte mère et l'alimentation je vais voir avec le pro qui me le montera...ilfaut quoi au minimum?
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma