Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 61 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Help] Windows 7 : J'ai trouvé ma carte son pro !!!

Message » 08 Avr 2010 10:01

L'ayant achetée d'occaz je ne peux pas vraiment te conseiller.

par contre sur ce post il y a quelques infos, et au moins 2 personnes capable de te répondre :wink:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:19

John Smith a écrit:Ah la vie est dure. :cry:
J'ai un nouveau PC sous Windows 7 et je dois apparemment jeter ma RME digipad 96/8 :o
faute de drivers .... Elle m'aura donné quelques année de belle musique, c'est vraiment dommage.

ma config : En sortie, j'attaque un Nad c320bee (RCA)

N'ayant pas vraiment le temps de repasser 6 mois à éplucher tout les tests du Web je fait appel à votre expérience.
J'imagine que je ne suis pas le premier à passer par là ! :D

Bref,
- Pourriez vous me conseiller des cartes compatibles windows 7 ?
- Dois-je privilégié du PCI, PCIe ou Externe ?


En pratique :
J'ai parfois besoin de sortir sur la HiFi et parfois sur un casque PC. Idéalement j'aimerais donc pouvoir décider quelle application sort sur quelle carte son ! : mon idée est donc d'utiliser :
- la carte son intégrée à la carte mère
- la carte son PRO
Mais avec ce système, je suis obliger de switcher la sortie dans le panneaux de config selon que j'utilise la HIfI ou l'audio du PC ...

L'alternative j'imagine c'est d'avoir une carte son capable de switcher la sortie facilement. Y a t il des cartes sons qui permettent de faire ca ? :roll:

Merci d'avance pour votre aide, car je n'ai plus de musique là :o

edit :
J'ai repéré celle ci avec un sortie jack 6.35 (enfin je crois). Qui me permettrait de garder mon cable

On oublie finalmement c'est beaucoup trop cher :mdr:
Image
http://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_madi.php


j'arrive après la bataille, mais tu peux exécuter une émulation d'XP sous 7, ça fonctionne parfaitement. Deux sortes de "pack" à télécharger, installation pas compliquée et lorsque tu lances cet émulateur d'XP tu te retrouves avec un bureau XP complètement vierge. Il suffit alors d'installer ce que tu veux comme si tu avais un XP tout neuf.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:04

Bonjour, pour ta 1ere carte il y avait peut être cette solution avec les drivers d' origine en ".exe " , utilise "universal extractor" un "dézippeur gratuit" qui va justement extraire tout le contenu du " .exe " , donc après essaye de trouver le bon fichier pour pouvoir l' installer en manuel par le biais du "gestionnaire de périphérique " .Voila , tiens nous au jus . :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 24 Mai 2010 15:48

C'est peut être pas perdu pour la MAXIO et Windows 7 :) . Voici une message de ESI sur une demande d'information :

------------------------------------------------
Dear Mr. ,

thank you for your inquiry. The Windows XP driver will not work under Windows7 but a Windows7 32-bit and 64bit drivers for the MaXiO series is still under development. An exact time and further information when the driver will be released are not available at the moment. When drivers become available they will be posted for download on the download section on the ESI web site.

Best regards,
Andreas Preuss
----------------------------------------

ESI Audiotechnik GmbH

Brennerstrasse 48

D-71229 Leonberg

http://www.esi-audio.de

andreas@esi-audio.com

----------------------------------------

A+
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message