Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HFX : des nouveautés (surtout audio) à la pelle

Message » 11 Oct 2008 8:55

L'écaran origen je trouvais ça génial, comme l'omaura tf tft (qu'on ne voit plus) et je voulais m'en payer un...

Et puis j'ai vu le tarif :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Oct 2008 14:05

Salut,

Je vois que les photos interessent bcp de monde, je vous en ai fait quelques une et n'ayant pas bcp de temps aujourd'hui, je vous ferais part de mes conclusion sur cette ampli demain + photos en fonctionnement.

Voici la configuration complète: Ecran, HFX Micro, Micro Classe.d, clavier logitech
ImageImage


Différentes photos du Micro avec ces 2 disques dur (l'espace intérieur est utilisé au maximum, celà change de nos grand boitier ATX au 3/4 vide ;)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Voici l'HFX micro Classe.d

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Et pour finir, le bloc alim 12V que je vais utiliser pour mes tests, c'est une alim à découlage avec rendement >90%

ImageImage

Dimitri
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 11 Oct 2008 15:47

Sympa :wink:

Tu nous diras tes impressions sur l'ampli classe D. Ce sont des entrées Jack 3,5 apparemment.

Je suis intéressé de tes impressions sur l'écran, au cas où je gagne au loto :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 11 Oct 2008 17:09

Hello,
merci pour les caps.

Physiquement l'ampli est relié comment au PC ? :o

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Oct 2008 19:38

Hello,
Tu as manifestement une très bonne configuration HTPC...
Depuis peu je viens de connaître ce fabricant et je suis en relation avec "Maison du Numérique" a Toulon et je souhaite avoir tes premières impression svp.

Ils me proposent:
Boitier HFX micro V2
carte mère AOpen cm Mini-ITX i965GMt-LA, Intel I965gm
Chipset INTEL Core 2 Duo T7500 2200 BOX 667 4MB
Corsair Value Select SODIMM DDR2 667 MHz 2x1024Mo
HDD-2.5-32 Disque dur 2,5" 320go
HFX micro class.d 500W/4 black ampli.

Ceci me parait intéressant MAIS j'ai trouvé un autre assembleur allemand qui propose une V3 TVHD avec la carte mère intel DG45FC. Voir ce lien c-dessous.
http://translate.google.fr/translate?hl ... hl=fr&sa=G
Je suis indécis. Etant novice dans ce nouveau système Media center, je voudrais tes conseils svp.
Merci d'avance.
matabre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Sep 2008 19:22
Localisation: Paname
  • offline

Message » 11 Oct 2008 19:41

Superbe! Meme question que Toby, quelle liaison pc/ampli? Pour ma part, très interessé également par tes retours sur l'ensemble de la config (températures, silence, performances, possibilités d'évolutions, points positifs et négatifs... La totale quoi! :wink:)

En attendant, profite bien!


Petite question: dans ce boitier HFX micro, est il possible d'installer une CM micro ATX + C. Son + Carte Tuner?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2008 22:08

Ce sont des entrées Jack 3,5 apparemment sur l'ampli :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 11 Oct 2008 22:47

Bonsoir,

Quelques réponses avant de me coucher ;)

la liaison PC =>ampli se fait par 2 cables jack stereo (4 voies).
Pour l'emplacement du boitier HFX micro, ce n'est compatible qu'avec du M-ITX 17x17cm
1 emplacement pour carte d'extension PCI ou PCI-E 1x mais la carte doit être assez courte
Pour la config a base de carte Aopen , elle a l'avantage d'avoir l'alim intégré a la carte mère, ce qui facilite la mise en place + l'utilisation de CPU de portable.

Mais tu devrais peut-être attendre la sortie de la carte Aopen G45 qui te donnera l'avantage d'avoir le dernier chipset video X4500 pour la HD ou partir sur la même carte mère que moi avec alim picopsu 120W + CPU de derniere génération E5200 ou E7200 qui consomme gère plus que la version portable.

Vue le prix de ce type de configuration je trouve dommage de partir sur une configuration qui ne decode pas l'HD en hardware.

Pour le reste, le PC est TOTALEMENT silencieux ce qui change même de boitier utilisant des ventilo HDG, ne chauffe presque pas , mais pour ne pas avoir de problème avec cette carte mère, il faut "mettre la main dans le camboui".

Le CPU et le north bridge sont refroidit par les dissipateurs HFX, mais rien pour le south bridge qui est le composant sur cette carte mère qui chauffe le + >80°c.
Certain sur d'autre forum utilise le radiateur du north bridge qu'il fixe sur le south bridge, pour ma part, il me restait un dissipateur HFX d'un autre boitier que j'ai placé sur ce composant et la température est maintenant à maximum 60°c.

ce qui donne après visionage d'un mkv, 45°c pour le CPU et le north bridge et 60°c pour le south bridge.

Pour l'ecran, c'est un régale, il est vraiement précis et supporte les différentes résolutions, il est fournis avec un cable type HDMI de 5m qu'il utilise pour faire passer l'usb et le signal VGA.

Le seul bémol est la gestion uniquement du 60Hz.

Dimitri
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 12 Oct 2008 10:55

"Il est fourni avec un câble HDMI de 5m qu'il utilise pour faire passer l'usb et le signal VGA. :o C'est pas clair tout cela...

Le boîtier HFX est fourni avec le câble HDMI??? Faire passer l'usb??? Pas compris...
En tout cas je veux savoir si le son stéréo et HC sont au rendez-vous...
matabre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Sep 2008 19:22
Localisation: Paname
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:39

matabre a écrit:"Il est fourni avec un câble HDMI de 5m qu'il utilise pour faire passer l'usb et le signal VGA. :o C'est pas clair tout cela...

Le boîtier HFX est fourni avec le câble HDMI??? Faire passer l'usb??? Pas compris...
En tout cas je veux savoir si le son stéréo et HC sont au rendez-vous...


Il parle de l'écran tactile Origen, pas du HFX :wink:

Merci pour tes réponses Diimi, j'avai lu quelquepart qu'il y avait possibilité d'instanner une cm Micro ATX avec une alim externe. Dans tous les cas, cette solution ne convient pas à l'utilisatioon que je compte faire de mon pchc donc pas de soucis!

Merci encore.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2008 13:35

Ok, j'ai compris :mdr: confus.

Alors Dimitri la qualité sonore de cet ensemble???
matabre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Sep 2008 19:22
Localisation: Paname
  • offline

Message » 13 Oct 2008 18:56

Bonsoir,

Bon pour les tests ce serra dans 2 jours car c'est l'alim et non pas le transfo qui était limitant lors du branchement de l'ampli :(

Donc mon alim est morte et j'en reçoit une autre mercredi ... celà en même temps donne un peu de suspence au test ;)

Dimitri
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:01

Et alors Dimitri, ce test audio...Comment ça se passe???
Est-ce-que l'ampli tient ses promesses? Je suis impatient de savoir...
matabre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Sep 2008 19:22
Localisation: Paname
  • offline

Message » 13 Mai 2009 2:46

Oui, on veut savoir !!! :D
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 13 Mai 2009 22:27

Diimi a écrit:Et pour finir, le bloc alim 12V que je vais utiliser pour mes tests, c'est une alim à découlage avec rendement >90%
Dimitri

cékoua une alim à découlage?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message