Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HP Pavilion dm1-3130s suffisant ?

Message » 11 Sep 2011 10:55

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si mon HP Pavilion dm1-3130s serait suffisant pour une utilisation PCHC ?
Spécifications :
- AMD bicœur E-350 1,6 GHz, Mémoire cache L2 de 1 Mo
- AMD A50M FCH
- 3 Go de mémoire DDR3
- SATA 500 Go (7 200 tr/min)
- AMD Radeon HD 6310
- 1 sortie HDMI
Le tout sous Windows® 7 Édition Familiale Premium 32 authentique

Je pensais que oui, mais en utilisation ce n'est pas si évident.

J'ai commencé par vouloir lire des MKV, sans problème sur le PC avec Haali Media Splitter et Ffdshow ou AC3Filter en stéréo. Mais relié sur mon systeme HomeCiné (DVDO Edge puis Sherwood R-863 pour le son et Epson EH-TW2900 pour l'image) ça se gate...

J'ai essayé deux décoder audio pour tester car le son chez moi est saccadé, ce qui est fort désagréable.
Pour une piste DTS, j'ai souhaité l'encoder en AC3 car le son en DTS fait des bruit très aiguë (des sortes de couic) pas très agréables pour les oreilles,mais une fois en AC3 c'est saccadé...

Donc je voudrais déjà savoir si la configuration de mon PC est suffisante pour faire ce que je souhaite, à savoir diffuser des MKV sur mon home-ciné avec un son AC3 si possible pour profiter du Dynamic range compression car nous regardons souvent les films le soir quand les enfants dorment :D
Si oui, avec quels logiciles et configuration ?

Merci d'avance :ohmg:
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:21

Salut,

Ce genre de "APU" est trés interessante mais il convient d'en connaître les limites:

Tout décodage doit se faire en utilisant le support hard UVD d'ATI... Donc exit en HD toute solution de type 100% soft.

Faut utiliser des codecs qui s'appuient sur ce support hard comme le PowerDVD11 par exemple...

En audio, le Lavfilter est pas mal..juste à cocher les flux AC3 dans les propriétés, il a un DRC...


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message