Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC détection format vidéo natif PC to Ampli

Message » 02 Nov 2012 19:01

Bonjour, voila dans le cadre d'un futur achat d'un home-cinéma avec probablement un ampli Onkyo TX-NR818 j'aimerai un peut d'aide pour éclaircir quelque point:

- je souhaiterai savoir comment permettre une sortie du format vidéo natif vers l'ampli pour qu'il puisse détecter le format de la vidéo et l'upscale ci besoin exemple:

à la lecture d'une video 576p quel soit envoyé en 576p a l'ampli pour qu'il détecte sont format et l'upscal en 1080p
à la lecture d'une video 1080p quel soit envoyé en 1080p a l'ampli

les logiciels de lecture a ma disposition sont MPC-HC et Powerdvd 12 ultra

- ma 2éme question concerne justement les lecteur vidéo, voila j'aurai souhaité savoir quel était le lecteur avec le meilleur rendu vidéo entre MPC-HC et Powerdvd 12 ultra (sans filtrage le lecteur, le post traitement étant également fait par l'ampli).

Merci d'avance
zoko051
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Sep 2012 18:43
  • offline

Message » 02 Nov 2012 19:42

Hello :D

L'un des gros interets du PCHC, c'est sa puissance de calcul et tous les filtres et les traitements post-vidéo qu'il peut faire...

C'est pourquoi je pense qu'il n'y a aucun intérêt à faire l'upscale et le post traitement grâce à l'ampli, le PC saura bien mieux le faire :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Nov 2012 21:20

fessant de l'encodage via srcipt avs je connais cela, le problème c'est qu'il existe un nombre gigantesque de filtre plus ou moins efficace il faut donc avoir une connaissance très pointu dans le domaine pour appliqué les filtre adéquate car a chaque source un filtrage différent et nécessaire, donc des filtres différent pour chaque source donc très long a mettre en oeuvre en plus de cela, et je pense que pour réussir un post-traitement avec filtre de qualité au moins équivalente a ce que propose l'Onkyo TX-NR818 il faut déjà avoir un script avs en béton car cette ampli et vraiment excellent en ce dommaine avec le Marvel Qdeo a l'upscale et le HQV Vida VHD1900 au post traitement tout deux sans doute fessant partie des meilleurs dans leur domaine (voir les meilleurs) en plus d'être très efficace il est facile a utiliser et rapide car on a juste a paramétré via la télécommande au contraire d'un upscale/post-traitement via le pc qui lui est long a mettre en place long a paramétré bref des heures contre quelque minute

voila donc même si très bien utiliser upscale/post-traitement via pc et sans doute meilleur il et bien plus long et fastidieux a mettre en place, c'est donc pour cette raison que je souhaite laisser l'ampli faire ce travail (et je suis très loin de mis connaitre assez pour mettre cela en place)
zoko051
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Sep 2012 18:43
  • offline

Message » 02 Nov 2012 23:27

zoko051 a écrit:fessant de l'encodage via srcipt avs je connais cela, le problème c'est qu'il existe un nombre gigantesque de filtre plus ou moins efficace il faut donc avoir une connaissance très pointu dans le domaine pour appliqué les filtre adéquate car a chaque source un filtrage différent et nécessaire, donc des filtres différent pour chaque source donc très long a mettre en oeuvre en plus de cela, et je pense que pour réussir un post-traitement avec filtre de qualité au moins équivalente a ce que propose l'Onkyo TX-NR818 il faut déjà avoir un script avs en béton car cette ampli et vraiment excellent en ce dommaine avec le Marvel Qdeo a l'upscale et le HQV Vida VHD1900 au post traitement tout deux sans doute fessant partie des meilleurs dans leur domaine (voir les meilleurs) en plus d'être très efficace il est facile a utiliser et rapide car on a juste a paramétré via la télécommande au contraire d'un upscale/post-traitement via le pc qui lui est long a mettre en place long a paramétré bref des heures contre quelque minute

voila donc même si très bien utiliser upscale/post-traitement via pc et sans doute meilleur il et bien plus long et fastidieux a mettre en place, c'est donc pour cette raison que je souhaite laisser l'ampli faire ce travail (et je suis très loin de mis connaitre assez pour mettre cela en place)


Je te conseille fortement d'aller faire un tour sur le topic de la config Kaz ou de suivre le tuto de Jeremy, tu verras que tout deviendra bien plus simple :wink:

Pour faire court, les traitements vidéo des amplis sont loin d'être au top :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message