Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 72 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[PC] Formater un disque en NTFS ou FAT32 ?

Message » 07 Jan 2006 23:46

Keron a écrit:Bon, si vous ne revoyez plus avant trois semaines, c'est que j'aurai flambé avec mon pc, la tête tranché par le ventilateur de la 6600 :-).

je pense qu'il n'y aura pas d eproblème car tu n'utilisera pas tout en même temps cf ton post plus haut ;-)

Sinon le ping ne depend pas de ta ram!!
Regarde si ton FAI ne propose pas des options à ce niveau (free a un mode fastpath pour améliorer le ping)

jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2006 1:00

Tiens, je viens de découvrir un point négatif aux partitions NTFS en dépannant le micro de ma cousine.

Elle ne parvenait plus à booter. Tout du moins cela bootait, il y avait tous les sons et les programmes qui démarraient mais un écran noir passé l'écran noir avec windows au centre.

Sans doute un soucis de driver vidéo.

Le problème c'est qu'il était impossible de redémarrer même en mode sans échec ou avec tous les modes possibles.

Impossible aussi de booter avec un disque système car cela démarre en FAT32 et le disque NTFS n'est plus reconnu. Les outils que j'ai trouvé sur le net permettait de lire le contenu mais pas d'éditer. Où c'était payant.

J'ai préféré réinstallé Windows avec le disque système du portable. Une vacherie de CD de réinstallation que ne corrige pas le système en place mais qui oblige à tout reformater... et en NTFS :-).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2006 1:02

Keron a écrit:Tiens, je viens de découvrir un point négatif aux partitions NTFS en dépannant le micro de ma cousine.

Elle ne parvenait plus à booter. Tout du moins cela bootait, il y avait tous les sons et les programmes qui démarraient mais un écran noir passé l'écran noir avec windows au centre.

Sans doute un soucis de driver vidéo.

Le problème c'est qu'il était impossible de redémarrer même en mode sans échec ou avec tous les modes possibles.

Impossible aussi de booter avec un disque système car cela démarre en FAT32 et le disque NTFS n'est plus reconnu. Les outils que j'ai trouvé sur le net permettait de lire le contenu mais pas d'éditer. Où c'était payant.

J'ai préféré réinstallé Windows avec le disque système du portable. Une vacherie de CD de réinstallation que ne corrige pas le système en place mais qui oblige à tout reformater... et en NTFS :-).
.


et oui ce n'est pas win 98 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2006 1:59

Pour dépanner WinXP, il faut lancer le mode console (choix possible avec le cd d'installation il me semble).
Personnellement je n'ai jamais bien réussi et me suis toujours contenté de réinstaller quand j'avais un problème avec mon installation d'XP.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 10:50

Avec ce portable Toshiba, aucun mode console. Tu as juste le choix de reformater pour réinstaller. Sympa les offres propriètaires. En plus tu paies quand même ta licence XP à l'achat !
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Jan 2006 16:41

Keron a écrit:Impossible aussi de booter avec un disque système car cela démarre en FAT32 et le disque NTFS n'est plus reconnu. Les outils que j'ai trouvé sur le net permettait de lire le contenu mais pas d'éditer. Où c'était payant.


Tu peux éventuellement booter avec un CD linux live, comme Kaella. Ca permet de faire des sauvegardes sur clé USB, graveur ou disque FAT32 avant de réinstaller Windows.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2006 19:56

Trop tard :-). J'ai tout reformaté :-).

Sinon je viens de recevoir ma barette mémoire de 256Mo pour passer à 512. C'est quand même mieux.

Chargement plus rapide sur les jeux. Plus de fluidité. Par contre mon occupation de CPU est à 100% à 80-90% du temps. Mais c'est sans doute normal avec un jeu comme Far Cry, non ? Cela prouve qu'il travaille bien :-).

Je me demande quand même si cela ne signifie pas qu'il va ramer à alimenter une carte graphique plus véloce ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Jan 2006 20:58

Il n'y a aucun lien entre la charge CPU et la consommation électrique ;-)
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Jan 2006 21:20

Je parlais d'alimentation en données :mdr:

Le CPU calculant les objets et leurs objets 3d et leurs positionnement. La carte graphique générant les dessins à l'écran fonction des options graphiques et des capacités.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Jan 2006 0:08

Keron a écrit:Je parlais d'alimentation en données :mdr:

Le CPU calculant les objets et leurs objets 3d et leurs positionnement. La carte graphique générant les dessins à l'écran fonction des options graphiques et des capacités.

oups j'etais resté bloqué à tes problèmes/doutes d'alimentation electrique :D
Sinon pour schématiser : une 660 attendra sur le processeurs pour des jeux 3D
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Jan 2006 0:12

Jef28 a écrit:
Keron a écrit:Je parlais d'alimentation en données :mdr:

Le CPU calculant les objets et leurs objets 3d et leurs positionnement. La carte graphique générant les dessins à l'écran fonction des options graphiques et des capacités.

oups j'etais resté bloqué à tes problèmes/doutes d'alimentation electrique :D
Sinon pour schématiser : une 660 attendra sur le processeurs pour des jeux 3D
Jef


Donc autant lui coller les détails maxi pour qu'elle s'occupe :mdr:

Je vais la commander par correspondance comme me le disait MonsieurRenne. C'est 39 euros de moins (prix à 111 euros pour l'ASUS N6600 AGP 256Mb (seulement 10 euros de moins pour la 126 Mo)) et je pourrais toujours échanger en cas de soucis.

Demain je vais quand même me promener à Surcouf pour voir ce qu'il y a de beau :-).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message