Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Installation Silverstone DS221

Message » 24 Mai 2013 17:40

Bonjour à tous,
j'ai branché le boitier sur deux PC différents (l'un en XP Pro, l'autre en XP Home...), le contrôleur USB2 du boitier est bien détecté (en mode RAID1), mais les disques n'apparaissent pas dans le gestionnaire de fichiers, donc impossible de réaliser des transferts.
Un coup de main serait apprécié :oops: La notice est succincte

PS: un lien sur le boitier: http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/silverstone-ds221-53356.html
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 25 Mai 2013 7:03

Salut

Disques neufs ?
Déjà formaté ?
Ils sont visibles dans le gestionnaire de disques ?
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 25 Mai 2013 9:15

Les deux disques ne sont pas neufs puisqu'issus de mes anciens portables, comportent données et système, et sont visibles dans le gestionnaire de fichiers lorsqu'ils sont branchés en externe avec un connecteur SATA/USB.
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:09

martinst4 a écrit:Les deux disques ne sont pas neufs puisqu'issus de mes anciens portables, comportent données et système, et sont visibles dans le gestionnaire de fichiers lorsqu'ils sont branchés en externe avec un connecteur SATA/USB.

je pense qui faut formater ton raid1 qui doit etre vu comme une seule partition
extrait de la notice
http://www.silverstonetek.com/downloads ... Manual.pdf
Veuillez formater les disques
durs après leur installation initiale ou lors d'un changement de mode RAID

Menu demarrer/poste de travail "clic droit"/gerer/stockage/gestion des disques
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Mai 2013 12:08

Même avis si c'est un raid. Souvent c'est des trucs à base de linux donc formatage et perte de data.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 27 Mai 2013 10:28

martinst4 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai branché le boitier sur deux PC différents (l'un en XP Pro, l'autre en XP Home...), le contrôleur USB2 du boitier est bien détecté (en mode RAID1), mais les disques n'apparaissent pas dans le gestionnaire de fichiers, donc impossible de réaliser des transferts.
Un coup de main serait apprécié :oops: La notice est succincte

PS: un lien sur le boitier: http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/silverstone-ds221-53356.html
martinst4 : Dernière visite: 26 Mai 2013 15:51 mais silence radio ....
le coup de main est peut être appréciable mais un retour serait sympa aussi .... :-?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Mai 2013 11:05

j_yves a écrit:
martinst4 : Dernière visite: 26 Mai 2013 15:51 mais silence radio ....
le coup de main est peut être appréciable mais un retour serait sympa aussi .... :-?


Keep cool :oops:
Je voudrais d'abord récupérer le contenu des disques avant formatage (je ne sais même plus ce qu'il y a dessus :mdr: ), mais mon cordon SATA/USB est HS :roll:
Je ne peux pas refaire le connecteur proprement avec une attelle (le foot c'est dangereux), et je ne vais pas racheter un Linkin'Kit juste pour ça. Je bosse demain, je pourrais alors récupérer le bon câble, et tester ta solution :wink:
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 29 Mai 2013 9:18

j_yves a écrit: Veuillez formater les disques
durs après leur installation initiale ou lors d'un changement de mode RAID

Menu demarrer/poste de travail "clic droit"/gerer/stockage/gestion des disques


Voilà, c'est fait 8) Après un souci, sur mon PC test celui ci continuait à voir 160Go de disque au lieu d'un seul agrégé de 80 en RAID1, souci qui n'existe plus sur le PC d'archivage à la maison.
Restent deux questions:
-juste pour confirmation, le montage en lecteur avec une lettre attribuée fait que je ne peux pas le trimballer d'un PC à l'autre (pas comme un disque USB)?
-plus important, comment être sûr que les données sont présentes sur les deux disques, pusqu'ils ne sont vus que comme un seul?
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message