Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Intégration et test carte TNT PC Terratec

Message » 25 Oct 2012 19:51

StephaneM93 a écrit:
jlf a écrit:Merci pour vos conseils. Mais entre une carte à 30€ et une à 250€ quelle est le bon choix ?
En fait je viens de consulter le site d'Adobe et ils indiquent une liste de cartes graphiques certifiées pour l'accélération matérielle avec Premiere et les AMD sont uniquement recommandées (en 6750 et 6770) sur les Mac... pour les PC y'a une tripotée de NVIDIA.

Donc à voir si vous souhaitez privilégier Premiere (et croire sur parole la liste fournie par Adobe) ou si vous voulez une qualité au top en visionnage TV.

Ensuite entre 30 et 250€, ça dépend de votre budget, si vous pouvez mettre 100 €, prenez cette carte Asus par exemple.

Aurais-je de meilleurs résultats si je m'équipe de cette carte :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 82165.html

plus tôt que celle que vous me préconisé ?
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Oct 2012 0:39

jlf a écrit:Aurais-je de meilleurs résultats si je m'équipe de cette carte :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 82165.html

Non pas nécessairement. Si on parle strictement de la qualité d'image pour la TV sur PC, avec une ATI quelque soit le modèle, vous ne serez pas déçu de la qualité d'image.

Ensuite lorsque vous montez en gamme (chez ATI en tous cas), vous avez plus de possibilités. Par exemple, certains filtres vont être inclus en plus (par exemple le Deblocking, la réduction d'artefacts etc... cependant la majorité du temps vous ne les utiliserez pas, à part l'amélioration des bords) et vous aurez accès à la lecture des BluRay, puis des BluRay 3D.

Pour la carte Nvidia que vous indiquez, je ne saurais dire si la qualité est équivalente à l'ATI pour la vidéo. En revanche cette carte n'est pas citée sur le site d'Adobe donc vous n'avez aucun intérêt particulier à la choisir.

En fait qu'est ce qui vous motive à acheter une carte graphique, plutôt que de continuer à utiliser le chipset de votre carte mère ?
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Oct 2012 9:59

Pour en avoir assez longuement débattu sur ce forum, il apparait que les cartes ATI Radeon sont un poil plus adaptées que les NVIDIA pour le HC. Effectivement, il n'est pas nécessaire de mettre cher pour avoir une vidéo absolument parfaite à l'aide d'une CG. Pour regarder en permanence la TNT HD et des BD, des DVD, je dois dire que la qualité générale de tout cela fait que je ne ressens pas le besoin d'activer l'un ou l'autre filtre de compensation de défauts ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2012 11:11

Lorsqu'un blu ray est lu par le chipset de la carte mère, je constate que la fluidité n'est pas au rendez-vous. De plus si j'utilise l'avance ou le retour rapide ou le saut de châpitre l'affichage a énormément de mal à suivre. Selon les avis recueillis dans les forums il s'agirait précisément d'une faiblesse de la carte graphique implantée sur la carte mère.
La carte mère est une ASUS P8Z68-V PRO.
Voilà les raisons de l'achat d'une carte graphique supplémentaire. Ajoutez à cela l'utilisation de 3D STUDIO et de Première CS6.
Merci de vos conseils.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Oct 2012 22:47

jlf a écrit:Lorsqu'un blu ray est lu par le chipset de la carte mère, je constate que la fluidité n'est pas au rendez-vous. De plus si j'utilise l'avance ou le retour rapide ou le saut de châpitre l'affichage a énormément de mal à suivre. Selon les avis recueillis dans les forums il s'agirait précisément d'une faiblesse de la carte graphique implantée sur la carte mère.

Ok, dans ce cas prenez une 6670, avec le BluRay vous serez tranquille. Cependant la fluidité ne dépend pas que de la carte graphique mais aussi du logiciel utilisé et... de votre processeur.

Par exemple avec la 6670 et Total Media Theatre 5 avec un vieux Pentium 820 D, c'était la plupart du temps Ok avec les BluRay 3D et quelque fois non... Depuis j'ai changé de processeur et c'est nettement mieux :D.

Pour l'avance et le retour rapide : là aussi c'est logiciel (mais, à mon sens, l'avance rapide et le retour rapide ne devrait jamais être utilisés : ce sont des survivances des bandes magnétiques où on ne pouvait faire que ça => faire tourner la bande plus vite pour "sauter" du contenu. Avec le numérique il est bien plus facile de "sauter" xx secondes ou minutes.)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Oct 2012 9:12

Bonjour.
Le processseur est un Intel CORE I7 2600K épaulé par 8G de mémoire. J'utilse VLC pour lire les blu ray. Croyez-vous que la puce graphique de la carte mère suffirait ?
Si vous me confirmez qu'en dotant mon PC d'une carte graphique les performances vont s'en trouver améliorer, je crois que je suivrai vos recommandations concernant le choix de la carte graphique, à savoir celle-ci :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67994.html
Je ne dois pas perdre de vue qu'elle doit fonctionner avec première CS6 entre autre. Je n'utilise jamais de jeux, en revanche je fais un peu de 3D notamment avec 3D STUDIO MAX et d'aures logiciels pour le montage de mes films.
Pour la carte TNT, elles ne sont pas légion, je suivrai également vos pas avec la TERRATEC.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Oct 2012 16:27

jlf a écrit:Le processseur est un Intel CORE I7 2600K épaulé par 8G de mémoire. J'utilse VLC pour lire les blu ray. Croyez-vous que la puce graphique de la carte mère suffirait ?
Normalement avec un Intel HD 3000 vous ne devriez pas avoir de problème de fluidité sauf pour les BluRay. Essayez PowerDVD pour voir si il peut améliorer le problème...

Parce que j'ai souvenir d'un problème avec les chipset Intel HD 2000/3000 pour tout ce qui est lecture de matériel à 23.976 Hz(il ne peuvent pas le faire et utilise 24 Hz => d'où un problème de fluidité) et là la seule façon de contourner le problème => se doter d'une carte graphique Radeon.

Si vous me confirmez qu'en dotant mon PC d'une carte graphique les performances vont s'en trouver améliorer, je crois que je suivrai vos recommandations concernant le choix de la carte graphique, à savoir celle-ci :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67994.html

Pour la performance, je n'en jurerais pas, mais au niveau de la qualité visuelle et de la fluidité sans aucun doute.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Oct 2012 16:28

jlf a écrit:Pour la carte TNT, elles ne sont pas légion, je suivrai également vos pas avec la TERRATEC.

Oui la Terratec est très bien, et elle est double tuner (en utilisant une seule entrée antenne).
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:05

Cette carte associée à au logiciel permet d'enregistrer des émissions de télé. Mais peut-on les sauvegarder sur DVD ou BLU RAY,voir les retoucher pour par exemples supprimer les pub.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:08

Concernant la carte graphique, j'ai également trouvé celle-ci qui est un peu moins chère :
http://www.monclick.fr/schede/asus/GT64 ... rte---.htm
Qu'en pensez-vous ?
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:11

Une autre question :
Cette carte est conçue pour être montée sur un bus PCI EXPRESS 3.0, hors ma carte mère ne dispose que qu'un PCI EXPRESS 2.0. Est-ce que les bus sont compatible.
Merci de votre patience.
Dernière édition par jlf le 27 Oct 2012 21:58, édité 1 fois.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:36

jlf a écrit:Cette carte associée à au logiciel permet d'enregistrer des émissions de télé. Mais peut-on les sauvegarder sur DVD ou BLU RAY,voir les retoucher pour par exemples supprimer les pub.


La terratec est livrée avec une version simplifiée de DVBviewer qui ne m'a pas emballé. Mais le vrai soft ne coûte que 15 € et est très puissant.
Pour manipuler les fichiers .TS obtenus, j'utilise TSDOCTOR payant mais très efficace. J'ai renoncé à trouver un soft gratuit qui fasse la même chose sans bug ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Oct 2012 0:02

Bonne nouvelle: j'ai installé VLC 2.04 et les blu ray sont lus sans saccade avec un accés rapide à n'importe quel endroit du film. Donc je suis pas sur q'une carte graphique est nécessaire.
en revanche je vais acheter la TERRATEC.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 28 Oct 2012 1:40

jlf a écrit:Mais peut-on les sauvegarder sur DVD ou BLU RAY,voir les retoucher pour par exemples supprimer les pub.

Vous pouvez les sauvegarder sur DVD / BluRay mais par vos propre moyens, idem pour la retouche... Ceci dit, ça fait longtemps que j'ai cessé de faire de la retouche sur les enregistrements TV :D. Personnellement, je conserve tous mes enregistrements sur le disque dur local à la machine + un disque réseau, je regarde puis je supprime. Quand aux pubs je le détecte automatiquement en temps réel et les "saute" pendant la visualisation.

Cette carte est conçue pour être montée sur un bus PCI EXPRESS 3.0, hors ma carte mère ne dispose que qu'un PCI EXPRESS 2.0. Est-ce que les bus sont compatible
Oui sans problèmes (enfin des ajustements de bios seront peut être à prévoir mais bon sur mon antique P5WD2 ça passait donc...)

j'ai installé VLC 2.04 et les blu ray sont lus sans saccade avec un accés rapide à n'importe quel endroit du film
Je vous avais bien dit que c'était logiciel ;)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 28 Oct 2012 9:48

Merci énormément pour vos précieux conseils. C'est rare de trouver quelqu'un qui soit aussi patient et de bons conseils.
Concernant les fichiers enregistrés à partir de la carte TERRATEC quels sont le format, et est-ce un format propriétaire ?
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message