Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Intérêt du Quad Core en PCHC?

Message » 25 Mar 2009 19:28

Salut non aucun lien : juste mes constatations.

Avec ffsdshow/avs sur plusieurs q6600, toujours un déséquilibre sur 1 seul core, qui amène systématiquement des e.mmerdements dès que la charge globale est un peu élevée.

Avec des Q9xxx ou Q8xxx, charge plus équitablement répartie, essais menés sous vista et XP.

Aucune idée sur le pourquoi du comment, par contre ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mar 2009 19:02

Bon, ben le budget étant plus important que prévu je me suis rabattu sur..............


..........un Q9550.... :mdr:
Je ne sais pas si il sera bien utiliser par la video HD, mais pour la MAO ou l'édition Vidéo ça m'a l'air tout à fait intéressant.
Merci pour votre participation.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 15 Avr 2009 19:53

Coucou.
Je reviens pour répondre à la question que je me posais :mdr: . En utilisation PCHC, ça le fait plutôt bien le quad. 8)
Coreavc gère le truc impec, FFDshow a l'air de bien s'en tirer aussi (je veux dire par là que je ne voit pas de "déséquilibre" particulier sur un des cores.)
Je suis plutôt content de l'ensemble, et je pense que les "seulement" 2.8ghzde mon proc, seront très largement suffisant pour ce genre d'utilisation. (les 3/4 du temps il tourne à 2,0 Ghz sans que cela soit génant. :o )
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message