Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Interfacer Borne AE/ Extreme/modem et système hifi?

Message » 06 Fév 2010 18:05

J'ai retrouvé ma borne AE qui avait disparu au fond d'un carton pendant un déménagement.

Malheureusement, pas moyen de la redémarrer. L'utilitaire airport ne la reconnaît pas, elle n'apparaît pas comme réseau disponible et ne transmet rien.

Il doit y avoir un truc simple qui m'échappe. Quelqu'un a une idée?

[EDIT]
Ce problème étant résolu, j'ai retitré le sujet sur la question N°2 que j'avais en tête.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 13 Fév 2010 12:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:32

Elle a quel age ?
Si elle a plus de deux ans, c'est normal, un appareil Apple n'est pas fait pour vivre si longtemps.

(désolé ne mon absence d'aide, mais bon, je tiens une liste des IPod morts prématurément dans mon entourage et je suis réellement éffaré !!! Sachant que l'AE n'est pas réputée etre hyper solide...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:35

loloboy a écrit:Elle a quel age ?
Si elle a plus de deux ans, c'est normal, un appareil Apple n'est pas fait pour vivre si longtemps.

(désolé ne mon absence d'aide, mais bon, je tiens une liste des IPod morts prématurément dans mon entourage et je suis réellement éffaré !!! Sachant que l'AE n'est pas réputée etre hyper solide...)



Elle a plus de deux ans, mais elle a passé beaucoup de temps dans son carton. D'autre part, quand je la branche sur le secteur, elle clignote "jaune" lentement. Sachant que je suis réellement une truffe avec ce genre d'appareils, c'est quand même possible que le problème vienne d'ailleurs!! :oops: :lol: :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Fév 2010 21:39

sous les branchements tu as un tout petit bouton que tu peux activer avec un trombone. Reste appuyé dessus pendant quelques secondes et ensuite ta borne devrait réapparaître...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 06 Fév 2010 21:41

loloboy a écrit:Elle a quel age ?
Si elle a plus de deux ans, c'est normal, un appareil Apple n'est pas fait pour vivre si longtemps.

(désolé ne mon absence d'aide, mais bon, je tiens une liste des IPod morts prématurément dans mon entourage et je suis réellement éffaré !!! Sachant que l'AE n'est pas réputée etre hyper solide...)


les AE ont le syndrome des un an normalement si on passe l'anniversaire, c'est bon ça doit durer...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 06 Fév 2010 21:42

ysneaa a écrit:sous les branchements tu as un tout petit bouton que tu peux activer avec un trombone. Reste appuyé dessus pendant quelques secondes et ensuite ta borne devrait réapparaître...


Donc 1/ je branche tout, je lance l'ordi etc
2/ deux je fais un reset de la borne quand tout est branché

C'est un reset usine je crois ça?

J'essaierai demain matin, pour voir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Fév 2010 21:59

dub a écrit:
ysneaa a écrit:sous les branchements tu as un tout petit bouton que tu peux activer avec un trombone. Reste appuyé dessus pendant quelques secondes et ensuite ta borne devrait réapparaître...


Donc 1/ je branche tout, je lance l'ordi etc
2/ deux je fais un reset de la borne quand tout est branché

C'est un reset usine je crois ça?

J'essaierai demain matin, pour voir.

Cdlt :wink:


yep exactement... un petit conseil, nettoie d'abord ton trousseau histoire que tu ne te retrouves pas avec quatre différents codes (comme ça si tu as besoin de les retrouver tu n'auras que deux fichiers à regarder celui de la borne et celui du réseau).
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 07 Fév 2010 0:24

:oops:

nettoyer le trousseau c'est avec l'utilitaire "Trousseau d’accès", c'est ça?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2010 1:03

dub a écrit::oops:

nettoyer le trousseau c'est avec l'utilitaire "Trousseau d’accès", c'est ça?

Cdlt :wink:


oui, tu l'ouvres et tu effaces les mots de passe ae... (tu peux le faire après y a pas d'urgence pour ça... ceci dit peut être que ton problème venait de là si tu ne les y trouves pas...)

les bornes ae qui ont eu des panne ne clignotait pas, ça c'est un fonctionnement normal... la mienne a plus de cinq ans et fonctionne nickel 24/7
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 12 Fév 2010 19:38

Curieux. J'ai dû m'y reprendre à trois fois en faisant le reset avant de la voir réapparaître. Ensuite, effectivement, c'est redevenu comme d'habitude.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2010 2:11

pas forcément, en fait il y a deux types de reset, un plus court pour juste relancer, et un plus long pour effacer les données. Je suppose que la troisième fois tu es instinctivement resté appuyer plus longtemps.

Content qu'elle fonctionne.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Fév 2010 9:42

Je voulais voir si elle était capable de se connecter à un disque dur en même temps que de router du signal en numérique. Visiblement: non.

Là, je l'ai activée comme borne "autonome". Il faudrait maintenant que je la reste pour l'activer comme borne communiquant avec mon réseau internet principal. J'ai aussi une borne airport extrem: celle-là est capable de relier l'ordinateur à un disque dur pour en extraire les données. Je me demande s'il y a moyen de connecter les deux bornes avec celle du modem internet pour tout communique avec tout. Faut que j'aille chercher sur l'apple store (je crois me souvenir qu'il y avait un tutoriel quelque part).

En attendant le routage en numérique se fait correctement, avec une curieuse impression de perte (tassement de la dynamique) par rapport à mon interface fire wire. Peut-être mon imagination?……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2010 11:22

Là, je l'ai activée comme borne "autonome". Il faudrait maintenant que je la reste pour l'activer comme borne communiquant avec mon réseau internet principal. J'ai aussi une borne airport extrem: celle-là est capable de relier l'ordinateur à un disque dur pour en extraire les données. Je me demande s'il y a moyen de connecter les deux bornes avec celle du modem internet pour tout communique avec tout. Faut que j'aille chercher sur l'apple store (je crois me souvenir qu'il y avait un tutoriel quelque part).


Mon conseil (a voir si c'est faisable chez toi en fonction de tes besoins) :
Borne Airport Extreme branchée en RJ45 (port WLAN) à ta boite Internet (donc WIFI désactivé sur la boite Internet), Disque dur USB branché sur Airport Extreme.
Ensuite pour l'Airport Express, deux solutions :
- Soit fonctionnement simple en mode point d'acces (qui se conncte donc en tant que client a l'Airport Extreme)
- Soit fonctionnement en mode Repetiteur (toujours connecté à l'Airport Extreme) pour augmenter la portée de ton réseau WIFI (utile si tu es dans une grande maison avec des gros murs et que tu veux pouvoir capter le WIFI de partout)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2010 11:34

:oops:

je ne suis pas sûr de tout comprendre — et en plus de ça, je ne suis pas sûr non plus que ce que je veux faire soit possible

Donc, si je te suis, le meilleur branchement ça serait:

Modem (livebox: désactiver le wifi, c'est simplement ne pas s'y connecter, ou faut-il s'y connecter en mode serveur pour aller déconnecter le wifi "à la main" et activer le mode "ethernet" seulement?) => RJ45 => airport Extreme <= USB <= disque dur USB

je ne sais pas si l'airport extreme peut à la fois être reliée à un DD et à un modem et router les signaux en wifi

et borne AE => liaison client (je vais chercher ce que c'est) => airport Extreme -- le tout en mode Répétiteur (je ne sais pas ce que c'est mais je vais chercher: j'ai de gros murs)

Mon but c'est d'avoir:

1) un ordinateur connecté à un DD et à une interface audio, le tout relié à mon système principal

2) un système secondaire qui, à partir du même disque dur, via Airport Extreme et borne AE, serait accessible depuis les autres ordinateurs de la maison - et pilotable via mon iPod Touch
et serait relié à une simple paire d'enceintes à entrées toslink encadrant un second téléviseur

Je sais, je ne suis pas clair: je m'imagine qu'un second système de ce genre pourrait être tantôt relié au DD comme robinet à musique, tantôt relié à la dalle en autonome.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2010 12:04

pour rendre ton disque dur accessible de tous tes ordinateurs, le partage est assez simple mais le plus simple encore c'est de le brancher sur l'extreme (la solution de loloboy est la bonne).

la fonction répétiteur fait de l'ae un relais d'un réseau déjà existant (ici celui de l'airport extreme branchée sur le modem).

Enfin pour la zique je te conseille l'application remote (sur ipod touch / iphone) d'apple qui te permet de piloter itunes via wifi... c'est assez génial (accès aux pochettes compris !)

si tu as des soucis tu as macgeneration et macbidouille où tu peux trouver les conseils et les solutions que tu cherches.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma