Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Interrupteur de PC infrarouge

Message » 17 Aoû 2010 21:59

Le pb de l'Antec Veris, c'est qu'il faut une baie dispo pour accueillir le rack. Et ça, dans le miens (un LC17), j'ai pas ;)
J'ai regardé attentivement la review que tu donnes, mais je n'arrive pas bien à me rendre compte. Toi qui a vu la bête, est-ce que tu penses qu'il est démontable/adaptable pour sortir le récepteur de son rack ?
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 15:55

DavidLDD, dans ton cas, pourquoi tu ne prends la télécommande HFX ?
Je ne fais pas de pub, mais ce produit est vraiment correct et fonctionne parfaitement surtout...
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 17:51

En fait, je suis un peu dans le cas de Donald Darko. J'ai déjà toute ma conf media center qui est faite, avec ma telco (une Pronto RU950) toute paramétrée pour les softs que j'utilise, le Girder également aux petits oignons, et avec ça, je pilote tranquillement zoomplayer, winamp, powerdvd ultra, coverflow, dvbviewer, plus plein d'autres trucs dans le pc lui même. Je ne doute pas que la HFX soit bien, mais après avoir gouté à la Pronto, j'aurais bien du mal à revenir à une télécommande "classique" :) Bref, à l'arrivée, tout ce qu'il me manque, c'est la possibilité d'allumer le pc à partir de la télécommande.
Suite à tes premiers posts, j'ai regardé un peu la HFX, mais je n'ai pas trouvé de site, ou de review, ou de description assez précise pour être sûr que ça fait le boulot voulu dans mon cas. Mais en effet, je compte continuer à creuser ces idées.

D'ailleurs, merci à tous pour ces pistes (l'antec + la hfx) que je n'avais pas trouvées tout seul.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 17:56

David LLD,

tu pourras simplement mapper le bouton on/off de la HFX sur la pronto. C'est ce que je comptais faire avec une harmony mais finallement je n'en n'ai plus l'utilité.

Le truc c'est qu'on est obligé d'acheter le recepteur et une télécommande qui ne sert a rien juste pour on/off.
J'ai déjà regarder toutes les pistes possible et seuls l'antec et la HFX sont des pistes vraiment fiable.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:52

David LDD a écrit:Le pb de l'Antec Veris, c'est qu'il faut une baie dispo pour accueillir le rack. Et ça, dans le miens (un LC17), j'ai pas ;)
J'ai regardé attentivement la review que tu donnes, mais je n'arrive pas bien à me rendre compte. Toi qui a vu la bête, est-ce que tu penses qu'il est démontable/adaptable pour sortir le récepteur de son rack ?


Je suis dans ton cas, pas d'enlacement dispo pour accueillir le rack, je l'ai donc logé à l'intérieur du boitier avec du double face :oops:

Cependant tu peux démonter le circuit imprimé du rack qui tient avec 2 vis. Par contre je ne suis pas sur que tu gagneras en terme de praticité pour le fixer par la suite. Mais tu gagnes en volume.

Voilou
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 16:13

David LDD a écrit:Le pb de l'Antec Veris, c'est qu'il faut une baie dispo pour accueillir le rack. Et ça, dans le miens (un LC17), j'ai pas ;)
J'ai regardé attentivement la review que tu donnes, mais je n'arrive pas bien à me rendre compte. Toi qui a vu la bête, est-ce que tu penses qu'il est démontable/adaptable pour sortir le récepteur de son rack ?


Tu démontes le module pour gagner de la place, tu supprimes le bouton Reset qui ne sert à rien et tu t'arranges pour installer la led infra-rouge à la place en récupérant le cache du module antec pour la cacher.

Tu as suffisament de place dans l'épaisseur de la façade pour que ça marche. C'est ce que j'ai fait avec un LC10
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:07

Ok, merci pour ces précision ! J'achète le matos mercredi matin, et yapuka.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 6:00

DivXFR a écrit:Donald Darko:

Je te dis que la HFX est fournis avec le necessaire pour allumer le PC même éteint. Tu intercales entre la nappe de l'alimentation et de la carte mère une nappe permettant de brancher le recepteur IR est ainsi pouvoir allumer le PC via la télécommande. Le recepteur IR est directement alimenter par l'alim du PC.

Par contre faut trouver un emplacement pour le recepteur IR, à la place d'un bouton ou plus ou moins caché quelque part...


Ce système m'intéresse mais j'ai quelques doutes.

Simple curiosité:
Est-ce que tu peux aller voir dans le bios de ta CM et me dire si tu as bien un option "WAKE UP via USB" (ou quelque chose qui s'en rapproche) et si elle est activée ? Par ailleurs si c'est le cas ça donne quoi qd c'est désactivé lorsque tu tente de d'allumer le pc avec la telco HFX.Merci par avance

Pour finir, est-ce que les touches de cette telco HFX sont transférables vers une telco universelle (des fois ce n'est pas le cas!) . Si c'est pour avoir deux telcos dont une juste pour allumer le pc c'est pas terrible...
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 1:21

DivXFR a écrit:La télécommande HFX est fournis avec ce qu'il faut (recepteur IR + connectiques à intercaler entre la nappe de l'alim et la carte mère) pour démarrer le PC: http://www.hfx.fr/telecommande-hfx-vist ... ol-gp.html




Donald Darko a écrit:DivXFR : Il s'agit là d'une télécommande par prise USB de type MCE (que je possède déjà). Je doute que l'on puisse allumer un PC à partir de l'USB...


J'ai reçu un email de HFX, service commercial voici leur infos:

Le récepteur IR de cette télécommande est relié uniquement en USB, il n’y a pas de connexion à l’alimentation . Il n’est pas possible de démarrer le pc avec cette télécommande mais il est cependant possible de sortir de veille, fonction qui est généralement utilisé avec un pc media center.

Cette télécommande et son récepteur répondent aux normes RC6 (MCE) de philips-microsoft et il est en effet possible d’utiliser une télécommande universelle avec ce récepteur IR


Donc voilà on ne peut pas démarrer "à froid" son pc avec, le sortir de veille (avec l'option wake up via usb dans le bios) c'est faisable par contre.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 6:39

David LDD a écrit:
DivXFR a écrit:Donald Darko:

J[...] la HFX est fournis avec le necessaire pour allumer le PC même éteint. Tu intercales entre la nappe de l'alimentation et de la carte mère une nappe permettant de brancher le recepteur IR est ainsi pouvoir allumer le PC via la télécommande. Le recepteur IR est directement alimenter par l'alim du PC.


J'ai trouvé une doc en pdf, mais ils parlent de démonter le boitier qui se branche en usb et de bidouiller l'intérieur pour le faire fonctionner en interne : http://www.hifiatx.com/ftp/manuals/600-vista-gp.pdf
Ca me parait un peu alambiqué, mais pour le prix, ça peut faire l'affaire pour enfin pouvoir allumer le pc depuis la télco.


Excusez-moi je vous ai donner une information fausse :oops:
Dernière édition par DivXFR le 27 Aoû 2010 6:43, édité 1 fois.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 6:42

themaster1 a écrit:
DivXFR a écrit:La télécommande HFX est fournis avec ce qu'il faut (recepteur IR + connectiques à intercaler entre la nappe de l'alim et la carte mère) pour démarrer le PC: http://www.hfx.fr/telecommande-hfx-vist ... ol-gp.html




Donald Darko a écrit:DivXFR : Il s'agit là d'une télécommande par prise USB de type MCE (que je possède déjà). Je doute que l'on puisse allumer un PC à partir de l'USB...


J'ai reçu un email de HFX, service commercial voici leur infos:

Le récepteur IR de cette télécommande est relié uniquement en USB, il n’y a pas de connexion à l’alimentation . Il n’est pas possible de démarrer le pc avec cette télécommande mais il est cependant possible de sortir de veille, fonction qui est généralement utilisé avec un pc media center.

Cette télécommande et son récepteur répondent aux normes RC6 (MCE) de philips-microsoft et il est en effet possible d’utiliser une télécommande universelle avec ce récepteur IR


Donc voilà on ne peut pas démarrer "à froid" son pc avec, le sortir de veille (avec l'option wake up via usb dans le bios) c'est faisable par contre.



Merci pour ces infos... il ne reste que le antec alors :Antec VERIS Multimedia Station Basic

http://www.pc-look.com/boutik/22097.html

Image
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 6:57

Je crois que je viens de trouver le jackpot !

Le PCS1 (ou PCS2) voir ici Pour ceux qui captent pas l'english:
* C'est du "do-it-yourself" dans le sens ou il faut brancher / percer un trou pour faire passer le récepteur IR mais pas de soudures à faire si je comprends bien (tout est déjà prêt quoi en gros)
* Permet d'éteindre / d'allumer le pc "à froid" (c'est exactement ce qu'on recherche tous ici me semble t-il)
* marche avec les alimentations à la norme ATX
* marche avec 99% des télécommandes (pas besoin d'en acheter une) En fait si je capte bien le système on assigne à la LED un bouton de sa telco (elle le mémorise = fonction apprentissage) et dès qu'on presse sur le-dit bouton le pc s'allume /s'éteind.

Le seul inconvénient que je vois c'est si on presse par mégarde le bouton sur sa télécommande ; manchots et étourdis s'abstenir :lol:


Qu'en pensez-vous , tentant non? Prix tout à fait honnête il me semble. Je vais les contacter pour connaitre les frais de port.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 11:48

pour les etourdis il suffit de programmer la telco pour valider l'arret par un 2° appuis ou appuis long sur une touche...
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:11

Bon hé bien je vous ai pas attendu, Frais de port 5 dollars autant dire que j'ai foncé, j'attends le petit colis avec impatience 8)
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 19:09

Tu as^pris le PCS1 ou le 2 ? Prix de revient total en euros ?

On attend le compte rendu pour comparer avec l'antec.

Pour Antec, pas possible de lui faire apprendre des codes par contre la télécommande du module avec afficheur est intégrée dans la basede données Logitech ce qui permettrait un contrôle total du PC ou je rêve ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message