Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Interrupteur de PC infrarouge

Message » 27 Aoû 2010 19:59

J'ai pris le PCS-1. Prix total 34.99 USD (soit 27.5 €) Petit compte rendu dès que je le reçois...
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 21:53

pour le antec tu peut commander la totalitée du pc je confirme
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 23:17

Le Antec Veris Multimedia Station Basic à l'air pas mal effectivement mais ça fait deux télécommandes à moins qu'on transfère vers une télécommande universelle.
La télécommande est toute petite, alimenté par une pile plate :( et je doute qu'on arrive à naviguer sur internet aisément avec. Ceci dit le format 3/4 du boitier et séduisant.
Dernière édition par themaster1 le 28 Aoû 2010 19:01, édité 1 fois.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:49

Pour info si jamais certains d'entre vous se sent l'âme bricolo
http://playmo45.free.fr/telecommande_pc.html
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 16:28

Il existe d'autres montages bien plus simples avec un max de 5 composants et surtout pas de Pics à programmer mais ils ont tous le même inconvénient : ne pas permettre l'allumage du PC :

Extrait du site proposé par PAG :

Contrôler Windows entièrement : Eteindre votre ordinateur , ouvrir des fenêtres, les diminuer, les augmenter, basculer d'une fenêtre à une autre, lancer et fermer des logiciels, simuler l'enfoncement de touches du clavier, bouger le curseur de souris, cliquer, double cliquer

Pas d'allumage du PC :evil:

Aussi quand on voit que l'antec se trouve maintenant à 20 €...

Sinon le principal inconvénient de tous ces systèmes c'est de percer son boitier pour l'install et encore plus pénible de bien réfléchir à l'emplacement car après, c'est trop tard... Sniff...

A la place du bouton Reset, c'était pas top donc : Au milieu du PC :idee: Résultat : :oops: :evil: C'était au milieu de l'espace entre les boutons et le lecteur optique qu'il fallait choisir...

Si j'ai le temps je posterai des photos.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 22:15

oups je me suis trompé de lien en faisant mon copier coller
http://www.simerec.com/index.html
http://www.simerec.com/PCS-2.pdf

12dollars la version à monter soi meme
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:35

DivXFR a écrit:il ne reste que le antec alors :Antec VERIS Multimedia Station Basic
http://www.pc-look.com/boutik/22097.html
Image

Installation de ce module dans un boitier ne disposant pas de baie 3.5p (LC10)

Percer le boitier du PC : un trou de 10 mm pour la Led infra-rouge et un second de 1.5 mm pour la Led de contrôle
Peindre en noir les contours des trous (avec un coton tige par exemple)
Image
Dommage, fallait réfléchir avant ! Le trou au centre du boitier c'est pas top ! :evil: un peu pluqs à gauche c'aurait été mieux !

Démonter le module pour le débarasser du support métallique récupérer l'opercule carré qui se recolle à l'intérieur du boitier grâce à son adhésif 8)
Image
éventuellement, réduire de 3 mm les colonettes et repercer le trou de la diode de contrôle à 3 mm puis remonter l'ensemble
(cela permet de conserver le même angle de visée qu'avec le module initial) :idee:
Image
Le coller à l'adhésif double face dans le boitier et terminer les branchements...
Image
(En partie masqué par l'alim de la carte graphique. On voit la led bleue de contrôle. Même couleur que celles du boitier :D )

Le pire dans tout ça, c'est que pour 18.5€, ça marche ! :mdr:

La telco fournie n'est pas top : Image mais elle existe.

Par contre le module est compatible avec celle là : Image qui a le mérite d'être déjà dans la base de données des télécommandes universelles Logitech.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 22:29

18.50!!!! ou ça???
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 23:09

PAG a écrit:18.50!!!! ou ça???



Bon, Ok c'est 18.49 et pas 18.50 ! :lol:

http://www.pc-look.com/boutik/22097.html
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:55

salut,

Je profite de ce topic pour poser ma question.
J'utilise un antec veris basic, vraiment très pratique surtout pour allumer le pc avec la telco. Par contre quel logiciel utilisé pour exploiter au maximum ma télécommande universelle avec (logitech harmony 700) ?
Le logiciel fourni avec le antec veris est bien mais ne permet pas de faire ce que je veux.

Désolé si ma question n'a pas sa place ici.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 15:16

Girder, logiciel payant mais la dernière version gratuite : girder329b reste aisément trouvable sur le net et suffisante pour ce qu'on peut en attendre.

Il existe un concurrent freeware (plus simpe ?) : EventGhost
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 15:59

Merci beaucoup pour ces réponses
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 16:03

grave a écrit:
DivXFR a écrit:il ne reste que le antec alors :Antec VERIS Multimedia Station Basic
http://www.pc-look.com/boutik/22097.html
Image

Installation de ce module dans un boitier ne disposant pas de baie 3.5p (LC10)

Percer le boitier du PC : un trou de 10 mm pour la Led infra-rouge et un second de 1.5 mm pour la Led de contrôle
Peindre en noir les contours des trous (avec un coton tige par exemple)
Image
Dommage, fallait réfléchir avant ! Le trou au centre du boitier c'est pas top ! :evil: un peu pluqs à gauche c'aurait été mieux !

Démonter le module pour le débarasser du support métallique récupérer l'opercule carré qui se recolle à l'intérieur du boitier grâce à son adhésif 8)
Image
éventuellement, réduire de 3 mm les colonettes et repercer le trou de la diode de contrôle à 3 mm puis remonter l'ensemble
(cela permet de conserver le même angle de visée qu'avec le module initial) :idee:
Image
Le coller à l'adhésif double face dans le boitier et terminer les branchements...
Image
(En partie masqué par l'alim de la carte graphique. On voit la led bleue de contrôle. Même couleur que celles du boitier :D )

Le pire dans tout ça, c'est que pour 18.5€, ça marche ! :mdr:

La telco fournie n'est pas top : Image mais elle existe.

Par contre le module est compatible avec celle là : Image qui a le mérite d'être déjà dans la base de données des télécommandes universelles Logitech.



Super merci !!!
Tu pourrais nous mettre une photo de face avec la diode installée ???
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 16:27

Nan nan ! :oops:
Photo au flash, on voit les traces de doigts et avec les reflets c'est franchement dégeu, pas représentatif de la réalité. Sans le flash, faisait trop noir et on voit rien.
Image Image
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 03 Sep 2010 19:39

Bon ben ça fonctionne bien finalement ce petit Antec Veris :D
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message