Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ipod: Docks+Telco universel (non amplifiés)

Message » 25 Aoû 2009 13:21

...alors qui peut nous donner des expériences sur un "audiophile iPod dock" :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2009 1:18

oui, faut-il vraiment "taper" dans une Wadia pour avoir un rendu top niveau ou certains autres dock ipod font l'affaire, je pensais au pro-ject dock par exemple...
Pas plus de retours que cela ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Nov 2009 16:27

Entre temps il y a le nouveau "ONKYO ND-S1" qui est sensé de faire même que WADIA, voire plus car il a une entrée USB, à moitié prix (prix du marché 199 euros, sur la baie allemande 134 euros :o )...mais on n'en trouve pas encore des CRs ni de retours sur les forums...

Image

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:40

Hum a ce prix, ca devient même plus qu'intéressant, même plus fort qu'une Wadia... :o ?
A suivre,
merci et n'hésitez pas a poster un retour si vous en trouvez...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:39

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:05

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un ipod et je souhaiterais le bracher sur mon ampli (un excellent ampli mais qui n'a que des entrées RCA), quel dock me conseillez-vous?
Le dernier dock dont vous parlez, le Onkyo ND-S1, a une ortie optique, est-ce vraiment mieux pour la restitution du son?
Merci
shivanizog
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2009 17:02
  • offline

Message » 07 Déc 2009 20:05

Bonjour,

Il ne faut pas attendre une restitution audiophile en utilisant des docks avec sorties analogues.

Pour une meilleur qualité il faut impérativement des docks avec sortie numérique à utiliser sur un DAC de bonne qualité (un DAC avec bon qualité/prix est le V-DAC de Musical Fidelity).

Les docks qui font ça il n'y en a que deux pour le moment:
---Wadia, solution chère mais qui est seule à avoir la license d'Apple pour utiliser le signal numérique de l'iPod en "bit perfect" (je l'ai essayé en prêt chez moi avec un iPod et des fichiers Apple lossless sur le V-DAC et le résultat est comparable à des lecteurs CD de très bonne qualité)
---Onkyo, solution à moitié prix (voire tier) mais dont on ne connait ni la technique ni la qualité car pas d'info technique ni de CR sur le web...

Maintenant si tu n'as pas de DAC et tu ne souhaites pas investir dans tout celà le "Universal Dock" de l'Apple avec un câble "Monster iCable" constitue une solution analogue tout à fait acceptable avec un coût minime et qui te donnera une satisfaction musicale avec une telco en bonus.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:44

merci nuri1951 de ta réponse mais je t'admets que tu vas trop loin pour mes faibles connaissances....je ne sais même pas ce que signifie DAC....
Je viens d'acquérir un ampli Méridian 551 de très bonne qualité (c'est ce qu'on m'a dit dans un magasin de hifi haut de gamme) mais le problème comme je l'ai évoqué plus haut c'est que seuls des sorties RCA existent....
Je n'ai donc pas tres bien compris ta réponse, selon toi, acquérir le wadia ou l'onkyo n'est pas plus intéressant pour moi que d'acheter le simple dock officiel d'Apple? Est ce que le dock d'apple me permet quand même d'avoir un son plus léché que si je branche directement l'ipod à mon ampli?
Désolé de te demander une nouvelle fois une explication....
Merci
shivanizog
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2009 17:02
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:01

shivanizog a écrit:merci nuri1951 de ta réponse mais je t'admets que tu vas trop loin pour mes faibles connaissances....je ne sais même pas ce que signifie DAC....
Je viens d'acquérir un ampli Méridian 551 de très bonne qualité (c'est ce qu'on m'a dit dans un magasin de hifi haut de gamme) mais le problème comme je l'ai évoqué plus haut c'est que seuls des sorties RCA existent....
Je n'ai donc pas tres bien compris ta réponse, selon toi, acquérir le wadia ou l'onkyo n'est pas plus intéressant pour moi que d'acheter le simple dock officiel d'Apple? Est ce que le dock d'apple me permet quand même d'avoir un son plus léché que si je branche directement l'ipod à mon ampli?
Désolé de te demander une nouvelle fois une explication....
Merci


...désolé d'être trop loin...la réponse est oui et je pense que tu seras content déjà avec le dock d'apple mais avec un bon câble comme le "icable" de marque Monster que tu utiliseras entre le "line out" de ton dock et les RCA de ton ampli et que tu trouveras facilement chez Darty pour qques dizaines de roro...

...en passant DAC = Convertisseur qui sert à transformer le signal numérique provenant d'une source numérique (lecteur/transport CD, PC, squeezebox ou tout autre équipement qui lit les médias numériques) vers un signal analogique qui sera accepté par un ampli pour produire les sons que tu entendras via tes enceintes...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:35

Merci une fois de plus de m'avoir répondu rapidement,
Je pense donc n'acheter que le dock apple (ca m'économisera quelques sous) :)
Par contre, j'abuse en te demandant à nouveau ton avis, je compte m'acheter le Samsung Ht-BD 1250 (http://www.homecine-compare.com/lecteur ... BD1250.htm) pour avoir le bluray et le 5.1 et il est écris qu'un 1 "ipod-dock" est disponible avec mais quand je regarde les photos je ne trouve pas de dock dans le style des docks appele ou autre, as-tu une idée de ce que c'est et si oui, est-ce que cela peut remplacer le dock d'apple?
Merci
PS : tu parles de ce cable icable? http://www.2xmoinscher.com/product/deta ... 0-%202%20m
shivanizog
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2009 17:02
  • offline

Message » 08 Déc 2009 19:38

...je ne connais pas ce nouveau modèle de Samsung mais sans doute il y aura un dock iPod dans les accessoires fournis...encore une fois que vaut-il en restitution sonore audiophile je n'en ai aucune idée...si tu l'achètes tu nous en diras plus...

...pour le câble c'est ça le câble dont je parle...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:55

C'est marrant personne ne parle du Marantz IS301 :
Image
Il m'a l'air bien sympa ce ptit dock ipod, mais que vaut-il ? La liaison sans fil est-elle vraiment efficace ? Le son, la qualité générale ?

Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ?

(En plus en ce moment on le trouve aux alentours de 150€ :wink:)
Dernière édition par neochris le 10 Déc 2009 20:00, édité 1 fois.
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 09 Déc 2009 1:59

Moi, je ne connaissais qu'1 seul fournisseur capable d'attaquer les données numériques directement: Wadia (qui a payé le prix fort pour obtenir le code Apple).
Ce qui signifierait que tous les autres ne savent pas by-passer le préamp de l'ipod ? Ce qui signifierait que tous les autres useraient de stratagèmes pour améliorer le signal à l'ampli ?
C'est a peu près ce que j'ai compris de la bouche d'un pro, sauf que ne comprend pas tout dans cette technique et cherche vraiment a savoir aussi !
Pourquoi le Onkyo ferait mieux que les autres, Onkyo aussi aurait payé a Apple des royalties pour obtenir le sésame ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:42

Ce qui m'étonne également c'est que les docks ont vraiment des prix très différents, ils doivent bien être plus ou moins bon en retranscription du son, non?
shivanizog
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2009 17:02
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:03

Oui, ca m'étonne beaucoup aussi, j'aimerais mieux comprendre, d'une dock noname à 20-30E à une dock de marque à 300E.... (avec fonctionnalités wifi, ok, mais rapport de 1 à 10). Alors c'est sur la qualité du son que ca se joue, la valeur ajoutée ????

Par exemple, y a t'il une grande différence si on sort en jack 3.5mm (amplifié?) ou en RCA ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message