Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 60 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ipod: La procédure pour changer sa biblio iTunes de place

Message » 17 Fév 2011 13:51

haskil a écrit:Si tu appartiens à cette société, comme il semble que cela soit le cas, il faut te déclarer comme pro auprès de Frahlt qui est administrateur de l'association.


Merci.

haskil a écrit:Une question : comment tu passes d'un ordinateur à un autre ordinateur quand tu installes un nouvel Itunes : car ici il s'agit de cela

Oui, on était un peu hors-sujet.

Nautil souhaitant garder la main tout le long de la procédure, ta solution me semble bien.
Sinon, il y a la solution automatisé postée par Mr Eric (à propos de laquelle nous discutions avant)
WindMarc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Fév 2011 15:23
  • offline

Message » 17 Fév 2011 15:39

La question n'est pas là : si j'ai bien compris la solution automatisée postée par Mr Eric ne permet pas de transferrer une bibliothèque Itunes sur un autre ordinateur, comme le souhaite l'auteur de ce post, mais permet en fait de sauvegarder sur UN ordinateur une bibliothèque complète avec possibilité de la réinstaller très rapidement, en conservant ses listes de lecture, sur le même ordinateur : c'est très bien, mais ce n'est pas la même chose !

A part ça, puisque vous travaillez chez Copy Trans et que CopyTrans travaille sous Windows : il y a une ou deux choses sur lesquelles votre société devrait se pencher s'agissant d'Itunes. J'en avais parlé avec quelqu'un de chez vous, il y a quelques mois :

Créer un logiciel qui prendrait la main sur Itunes (d'autres existent mais ne fonctionnent que sous Mac)

- Lui faire avaler du Flac : qui est un format de compression développé par le monde du logiciel libre qui est identique à ALAC

- Permettre de réattribuer ses sorties audio de façon à pouvoir passer par Asio : ce qui ferait taire les anti Itunes habituels et permettrait d'utiliser avec Itunes des logiciels de traitement du son (correction acoustique notamment).

Itunes est, et de loin, le logiciel disposant de la meilleure interface utilisateur/logiciel. Il serait alors lavé de tout soupçon concernant sa qualité sonore...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2011 15:49

haskil a écrit:La question n'est pas là : si j'ai bien compris la solution automatisée postée par Mr Eric ne permet pas de transferrer une bibliothèque Itunes sur un autre ordinateur


Si si, c'est même son but principal :-)
Nous n'avons pas encore de guide d'utilisation sur le site (c'est tout récent), mais en gros: dans l'application, cliquer sur "Transférer" puis "Nouvel ordinateur" puis "Mac" ou "Windows". Il va créer une archive qu'il faudra transporter sur le nouvel ordinateur. Puis, sur ce nouvel ordinateur, choisir "Restaurer" et le tour est joué.
Je peux, si vous le souhaitez, écrire un tutoriel pour expliquer cela en images.

haskil a écrit:A part ça, puisque vous travaillez chez Copy Trans et que CopyTrans travaille sous Windows : il y a une ou deux choses sur lesquelles votre société devrait se pencher s'agissant d'Itunes. J'en avais parlé avec quelqu'un de chez vous, il y a quelques mois :

Créer un logiciel qui prendrait la main sur Itunes (d'autres existent mais ne fonctionnent que sous Mac)

- Lui faire avaler du Flac : qui est un format de compression développé par le monde du logiciel libre qui est identique à ALAC

- Permettre de réattribuer ses sorties audio de façon à pouvoir passer par Asio : ce qui ferait taire les anti Itunes habituels et permettrait d'utiliser avec Itunes des logiciels de traitement du son (correction acoustique notamment).

Itunes est, et de loin, le logiciel disposant de la meilleure interface utilisateur/logiciel. Il serait alors lavé de tout soupçon concernant sa qualité sonore...


Merci! j'en prend bonne note.
WindMarc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Fév 2011 15:23
  • offline

Message » 17 Fév 2011 15:59

WindMarc écrit :
Si si, c'est même son but principal :-)
Nous n'avons pas encore de guide d'utilisation sur le site (c'est tout récent), mais en gros: dans l'application, cliquer sur "Transférer" puis "Nouvel ordinateur" puis "Mac" ou "Windows". Il va créer une archive qu'il faudra transporter sur le nouvel ordinateur. Puis, sur ce nouvel ordinateur, choisir "Restaurer" et le tour est joué.
Je peux, si vous le souhaitez, écrire un tutoriel pour expliquer cela en images.


Je comprends pourquoi j'avais pas trouvé ça très clair !

Excellent ! J'imagine qu'il faut installer le logiciel sur les deux.

Merci pour le tutoriel !

Merci! j'en prend bonne note.


Je crois qu'un grand nombre d'utilisateurs de musique dématérialisée qui utilise Itunes et peste parfois contre lui vous éleverait une statue... après avoir acheté une telle application !

Et puis ça clouerait le bec de quelques-uns qui n'auraient plus qu'à critiquer Itunes parce que c'est Itunes d'Apple :roll: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2011 1:23

haskil a écrit:Tu veux dire :

Je copie sur une clef USB le dossier Librairy qui est dans le programme Itunes sur le disque C

Je glisse ce fichier dans le dossier "ajouter automatiquement à Itunes" qui est sur le HDD du nouvel ordinateur où sont les fichiers musicaux eux mêmes (et qui souvent est différent du disque C)

Et la bibliothèque immédiatement apparait dans Itunes ?

Ensuite :
Dans Itunes, tu indiques un chemin au logiciel pour qu'il trouve les fichiers et qu'il les stocke quand tu rippes.

J'imagine donc qu'ensuite, la nouvelle bibliothèque se met à jour et va corriger dans les taggs le nouvel endroit où sont les fichiers de rip eux même ?

C'est ça ?


Oui et non...

sur Mac, je fais l'inverse:

1) dans les préférences d'iTunes, je choisis l'emplacement de la nouvelle bibliothèque (la mienne est sur un disque réseau)

iTunes crée alors à cet emplacement un nouveau dossier "iTunes XXXX" qui contient:
-le dossier "Music" (la bibliothèque proprement-dite)
-un dossier "Ajouter automatiquement à iTunes"
-le cas échéant un dossier "Movies", etc...

2) je copie le contenu de l'ancien dossier "Music", que je glisse dans nouveau dossier "Ajouter automatiquement à iTunes"

Et c'est tout: la nouvelle bibliothèque s'organise exactement comme l'ancienne.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2011 14:43

WindMarc a écrit:
haskil a écrit:La question n'est pas là : si j'ai bien compris la solution automatisée postée par Mr Eric ne permet pas de transferrer une bibliothèque Itunes sur un autre ordinateur


Si si, c'est même son but principal :-)
Nous n'avons pas encore de guide d'utilisation sur le site (c'est tout récent), mais en gros: dans l'application, cliquer sur "Transférer" puis "Nouvel ordinateur" puis "Mac" ou "Windows". Il va créer une archive qu'il faudra transporter sur le nouvel ordinateur. Puis, sur ce nouvel ordinateur, choisir "Restaurer" et le tour est joué.
Je peux, si vous le souhaitez, écrire un tutoriel pour expliquer cela en images.

haskil a écrit:A part ça, puisque vous travaillez chez Copy Trans et que CopyTrans travaille sous Windows : il y a une ou deux choses sur lesquelles votre société devrait se pencher s'agissant d'Itunes. J'en avais parlé avec quelqu'un de chez vous, il y a quelques mois :

Créer un logiciel qui prendrait la main sur Itunes (d'autres existent mais ne fonctionnent que sous Mac)

- Lui faire avaler du Flac : qui est un format de compression développé par le monde du logiciel libre qui est identique à ALAC

- Permettre de réattribuer ses sorties audio de façon à pouvoir passer par Asio : ce qui ferait taire les anti Itunes habituels et permettrait d'utiliser avec Itunes des logiciels de traitement du son (correction acoustique notamment).

Itunes est, et de loin, le logiciel disposant de la meilleure interface utilisateur/logiciel. Il serait alors lavé de tout soupçon concernant sa qualité sonore...


Merci! j'en prend bonne note.


Oui, ce serait excellent !

Et j'ai plein de questions autres à vous poser !

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message